Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 11 Mar 2023 21:08

kurtkiller a écrit:Bonjour à tous

Je ne retrouve pas le lien pour les pièces de rechange (coussin et bandeau) si vous avez ça sous le coude je suis preneur
Merci


Bonjour,

Et voici une vidéo où il est question de comment changer les coussins, au cas où https://www.youtube.com/watch?v=8Ai2-PInOUs
schmoupie
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 12 Mar 2023 9:02

Merci à vous 2
:bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Mar 2023 9:45

@ yellow leader

merci de votre réponse, merci pour votre participation soutenue sur ce forum, en effet j ai depuis mon post de la semaine dernière parcouru ce forum depuis 2019 pour bien comprendre les branchements.
vous y êtes bien présent et ça a aide pas mal de gens ici je penses.

donc la seule solution pour conserver le son hd sera de brancher un splitter en sortie de mon ampli denon

je pense prendre celui ci :
https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX01202 ... 73Z8&psc=1

sources sur ampli === sortie hdmi ampli === splitter hdmi ==== TV et vers base casque.

ces splitter me permettront il de conserver le son de ma tv vers mon ampli en EARC ? comme avant ?

si oui tout fonctionnera t il comme avant allumage extinction des appareils automatiquement ?
le fait d allumer le casque me permettra de recevoir n importe quel son de mes sources que ce soit la tv ou la shield et ma xbox relies a mon ampli ?

tout ca en son hd et surtout en 4 k dolby vision ?
cinesil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48
  • offline

Message » 22 Mar 2023 14:38

bonjour ,
après avoir acheté deux splitters et , en les positionnant soit en amont soit en aval de l'ampli les résultats ne sont pas bon:
-soit du DOLBY VISION qui passe en( HDR PQ)
-soit pas de retour son de la TV vers le casque, je ne sais plus comment profiter au mieux de ce très bon casque.

en sortie optique de ma TV OLED 65HZ2000 le boitier ne reçoit que du 2.0. même si je règle la sortie hdmi/spdif en dolby audio.



bref je suis sur le point de prendre celui-ci et de le placer entre mes sources xbox et shield 2019 et mon ampli DENON 2700h .
https://www.amazon.fr/gp/product/B07PS4 ... NB96&psc=1

je suis perdu pour la config je m'arrache les cheveux.

est-ce si compliqué de récuperer ce son dans mon système ? sans altérer la qualité vidéo ?
Dernière édition par cinesil le 22 Mar 2023 22:44, édité 1 fois.
cinesil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48
  • offline

Message » 22 Mar 2023 20:14

Bonjour,

il faut plusieurs choses pour que cela fonctionne. Pour un placement en sortie d'ampli :
- le splitter/extracteur audio doit être capable de passer le DV, à vérifier dans les données constructeurs ou les retours utilisateurs
- il faut paramétrer le casque en "TV+HP audio out" sur OFF
- l'ampli doit être configuré en HDMI Audio TV out. Sur ce Denon 2700H, de ce que je vois du manuel, le mode HDMI audio out sur TV n'envoie que du 2.0, je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur du manuel, d'autres amplis permettent de sortir le son maximal accepté par le dispositif connecté, ici du DTS-HD/Dolby True HD, en restant allumé et toujours avec la commutation de source possible, par exemple l'onkyo TX-RZ50. Si le manuel est correct, il faudra donc éteindre l'ampli et s'assurer que le pass through hdmi est bien activé et sur la bonne source.
ajds
 
Messages: 11401
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 22 Mar 2023 22:46

merci ajds :lol:

merci pour votre réponse détaillée je vais vérifier tout cela ....
cinesil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48
  • offline

Message » 22 Mar 2023 23:05

placer le splitter en sorti d ampli me paraissait le plus simple pour aussi conserver mes entrées separées de ma shield et de ma xbox.

peut être est ce plus complique a câbler que en amont du DENON ?

pourriez vous m'éclairer sur le fait que en sortie optique du TV hz2000 je n ai que le témoin du 2 canaux d allumé ? malgré le dolby audio activé sur la TV !

pourquoi en sortie EARC DU TV branché en entrée du boitier du sony je n ai pas de son , pas de signal ?

merci de vos reponses
cinesil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48
  • offline

Message » 23 Mar 2023 10:40

cinesil a écrit:pourriez vous m'éclairer sur le fait que en sortie optique du TV hz2000 je n ai que le témoin du 2 canaux d allumé ? malgré le dolby audio activé sur la TV !


probablement une limitation de la TV ou une option à régler sur celle ci. La plupart des signaux gérés par les TV sont E-AC3, qui ne passe pas par l'optique. Beaucoup de TV font la conversion automatique E-AC3 -> AC3 pour la sortie optique, certaines font une conversion E-AC3 -> 2.0 ce qui n'est effectivement pas terrible. Il faut regarder dans le manuel de la TV.

pourquoi en sortie EARC DU TV branché en entrée du boitier du sony je n ai pas de son , pas de signal ?


L'ARC/eARC c'est entrée TV sur sortie boitier casque. Le boitier ne gère pas l'eARC, uniquement le ARC, mais la TV devrais automatiquement utiliser l'ARC dans ce cas. A noter que le E-AC3 ne passe pas non plus sur de l'ARC, normalement il faut de l'eARC bien qu'il existe des exceptions à la norme.
ajds
 
Messages: 11401
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 23 Mar 2023 20:09

bonsoir,

âpres essais des réglages préconisés par AJDS hier soir ,

j ai bien du multicanal a partir de la shield mais du 2 canaux en sortie TV par contre toujours du hdr pq a la place du DOLBY VISION malgré soit disant la compatibilité du feintech pour le dolby vision.....

en plus de cela la fonction CEC est complétement déréglée par ce boitier , en effet la TV s allume souvent en hdmi 2 alors que je la lance en mode TV l'ampli ne délivre plus le sons de la TV ....

bref qu'est ce que je galère !

au point même de penser le revendre a regret !

si vous avez une idée pour le câbler dans mon instal qui me parait très courante pas compliquée ... une shield une xbox series x un ampli denon 2700h et un TV oled HZ2000.
cinesil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48
  • offline

Message » 30 Mar 2023 12:55

bonjour, personne pour m'aider ?
svp
cinesil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48
  • offline

Message » 30 Mar 2023 13:02

cinesil a écrit:bonjour, personne pour m'aider ?
svp

abandonner les raccordements en hdmi pour privilégier ceux avec câble optique.
Plus de problèmes, simplicité des raccordement et résultats du même niveau : les effets reconstitués par le casque sont aussi bluffant qu'en HDMI 1.3 (puisque ce casque n'a qu'une compatibilité 1.3).
Faire au moins l'essai et ensuite on peut en discuter.
gghenri4
 
Messages: 733
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 30 Mar 2023 20:28

ok merci de votre réponse gghenri4


mais comment dans ce cas le brancher en optique si ma tv oled hz2000 ne sort que du stereo en sortie spdif ? c est sous exploiter ce fabuleux casque !
en effet en optique je ne vois jamais la led multicanal d allumée.

ais-je mal réglé quelque chose sur ma TV ?
cinesil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48
  • offline

Message » 30 Mar 2023 21:06

cinesil a écrit:ok merci de votre réponse gghenri4


mais comment dans ce cas le brancher en optique si ma tv oled hz2000 ne sort que du stereo en sortie spdif ? c est sous exploiter ce fabuleux casque !
en effet en optique je ne vois jamais la led multicanal d allumée.

ais-je mal réglé quelque chose sur ma TV ?


l'électronique du casque reconstitue une excellente spatialisation même avec une simple source stéréo. (la brochure commerciale qualifie la spatialisation de 9.1 car elle est très réussie, mais cela n'a évidemment rien à voir avec du véritable 9.1 car on a qu'un HP dans chaque oreille)
Alors s'il est vrai que plus la source est de meilleure qualité, meilleur est le rendu de spatialisation , on obtient de très bons résultats même avec une source optique stéréo. C'est ce que je voulais souligner.
Si vous n'obtenez pas de bons résultats c'est effectivement que votre sortie optique ne vaut pas grand chose et il n'y a rien à régler.
Essayer aussi la stéréo analogique j'ai fait des essais, les résultats étaient également très bons lorsque la source stéréo était de bonne qualité.
gghenri4
 
Messages: 733
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 02 Avr 2023 19:21

gghenri4 a écrit: ...les effets reconstitués par le casque sont aussi bluffant qu'en HDMI 1.3 (puisque ce casque n'a qu'une compatibilité 1.3)

gghenri4, je me permets d'apporter une petite correction, concernant la norme HDMI que le boitier de ce casque supporte: 1.4 (bien entendu, il est possible d'utiliser un câble HDMI 1.3)
schmoupie
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 02 Avr 2023 19:33

Bonjour, je n'ai pas posté depuis longtemps sur ce sujet car j'ai depuis le début zéro soucis avec l'HDMI en Arc/E-arc via ma 65xh9505 de Sony (pas pareil via une LG par exemple avant)
les menus de réglage sont intégrés à Android tv via un menu dédié et les effets fantastiques sur n'importes quelle source.
Le son est diffèrent via le câble optique par contre ça je peux vous le garantir alors que je disais le contraire sur une autre Tv. L'arc HDMI reste la solution pour résoudre tout les problèmes de source
pour peut que votre tv/marque ne pose pas problème.
Je ne regrette pas mon achat depuis 2020 et en occasion sur amazon ce produit est génial.
professeur83
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Oct 2009 9:08
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message