Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 25 invités

Sennheiser HD800 / HD800S

Message » 27 Mar 2023 20:59

Moi perso j'utilise mon HD800S sur une carte son asus essence stx ii

Et ça fonctionne très bien !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10185
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 28 Mar 2023 20:45

Bonsoir,

HD 800S et HD 820 reconditionnés, voir Bons Plans. :zen:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32854
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Mar 2023 7:46

Bonjour,

Le choix de PASTIS102 de conserver les deux modèles de la série HD 800 est-il définitif, ou lequel a été sacrifié ? :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32854
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Mar 2023 19:22

ajr a écrit:Bonjour,

Le choix de PASTIS102 de conserver les deux modèles de la série HD 800 est-il définitif, ou lequel a été sacrifié ? :wink:


Bonne journée.

Bonjour AJR, non je ne garderais pas les deux, mais mon coeur balance toujours, car en fonction des enregistrements, je vais préférer l'un ou l'autre… vraiment difficile à dire, je pense que mon choix se fera lorsque j'aurais acheté l'ampli pour accompagner ce casque. je suis sur la piste Xduoo suite aux CR très intéressants de Rayphi, qui semble avoir un bonne connaissance des ampli et semble avoir testé pas mal de solutions avec ce casque.

Je ne pense pas investir des sommes folles dans un ampli pour une différence qui, suite à différentes recherche, semble plus tenir de la nuance ou couleurs sonores que réellement qualitatives entre des HA2se ou Euphoria ou autre à plus de 2500 € et des Xduoo 20, Schiit valhalla ou autre ténors à des tarif plutôt autour des 300 à 400 €.

Actuellement, cependant, pour répondre a ta question, mon coeur semble plutôt balancer pour le HD800, que je trouve plus à mon gout, avec des graves plus tendu, et des aigus plus défini sur certains enregistrements.

Pour être honnête, il n'y a pas non plus un monde entre ces deux casques, comme j'ai pu le lire. J'ai la chance de pouvoir comparer les 2 en direct, et …. pas sûr que le 800s soit meilleur, pas sûr du tout.
Faut bien soigner le mariage en amont.

En tout cas; celui que je revendrais, sera neuf de neuf et sera dans les PA.
PASTIS102
 
Messages: 346
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:16
Localisation: 93
  • offline

Message » 29 Mar 2023 19:48

Bonsoir,

Notre regretté ami Philippe_Rayphi ne pourra malheureusement plus nous faire profiter de son expérience parce qu'une maladie nous l'a pris bien trop tôt. :cry:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32854
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Mar 2023 20:06

:evil: type de nouvelle qu'on n'aime pas lire....
Condoléances à ses proches
Dernière édition par beb le 29 Mar 2023 21:45, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10185
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 29 Mar 2023 21:18

Oh…..zut..., je peux toujours attendre une réponse à mon MP…. Paix à son âme.
PASTIS102
 
Messages: 346
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:16
Localisation: 93
  • offline

Message » 29 Mar 2023 21:34

:(
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13959
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 30 Mar 2023 7:38

Bonjour,

Cette très triste nouvelle nous était parvenue au cours du mois de février : casques-sedentaires/hommage-a-notre-ami-disparu-rayphi-t30125360.html
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32854
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Mar 2023 17:04

Je viens donc de commander ce matin, à l'aveugle, sur les précédents conseils de feu Rayphi…(une petite pensée pour lui), un XDUOO XD05 PLUS portable sur batterie, qu'il semblait apprécier sur le HD 800s, ce qui me permettra de partir en vacances avec un ampli transportable. Je vous ferais donc un retour dès que je l'aurais reçu, je prendrais un ampli sédentaire qualitatif ultérieurement. Je pourrais ainsi comparer le très bon et néanmoins économique Little Dot MK2 retubé en mullard, au nouveau venu, plus moderne a transistors et vous donner mon ressenti.
Bonne journée à vous
Patrice
PASTIS102
 
Messages: 346
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:16
Localisation: 93
  • offline

Message » 30 Mar 2023 18:41

PASTIS102 a écrit:Je pourrais ainsi comparer le très bon et néanmoins économique Little Dot MK2 retubé en mullard, au nouveau venu, plus moderne a transistors et vous donner mon ressenti.

Patrice

Un tube et un transistor peuvent de comparer, mais un jugement de valeur n'aurait aucun sens. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11509
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 02 Avr 2023 16:17

Bonjour, je vous fait donc un retour sur cet étonnant petit ampli Xduoo xd05+, comparé au little dot MK2, et à la sortie casque de mon lecteur et Marantz Sa11s3 transistor donc (comparaison qui pourrait paraître tronquée car le tarif du Marantz était de plus de 4500€… soit 20x le xd05+, et les composants et alimentations n’étant sur le papier pas comparables).

Il est vraiment étonnant ce petit xd05+, je confirme qu’il amplifie parfaitement le 800 et 800s. La bande passante est parfaitement respectée, de l’infra grave jusque l’extrême aigu. C’est extrêmement détaillé, et le relief est là, l’effet 3D est parfait. Ceci avec l’aop d’origine.
Je n’ai pas tester d’AOP muses02 ou Burson V5i ou autre..

1 Comparaison avec le little DOTmk2, a lampe russe voskod et mullard avec le HD 800s et 800.

Le little Dot est un ampli à lampe que l’on trouve à 160€ sur audiophonics par exemple, plutôt bon marché donc pour alimenter un hd800s, aujourd’hui a 1800 €…
Il est raccordé à un très bon DAC de 2015 un audio GD nfb1 (tarif d’époque de 900€ environ), un iPad avec Qobuz est relié à l’entrée usb arrière.

Après 20 mn de chauffe, le little dot alimente extrêmement bien le casque, et n’est pas ridicule du tout face à des amplis beaucoup plus cher, il produit un son magnifique avec des hd 600, HD 650 grado 325.
Contrairement à ce que j’ai pu écrire lors de mes premières essais avec mes 2 hd 800,le LD mk2 s’exprime plutôt très bien avec ces casques, il ne manque absolument pas de puissance, par contre, il mange l’infra basse avec le hd 800, ce qu’il fait moins avec un hd 650 par exemple, et encore moins avec un grado 325.
Les médiums sont mis en avant par rapport au transistor avec une impression de matière typique de la lampe, ça chante….
Les aigus ont un peu moins fins que le Totor mais détaillés, c’est très agréable.

Le XD05+ quand à lui est plus analytique, dynamique, à beaucoup plus de bas que le LDot, et une image plus détaillée, il chant un peu moins, mais c’est superbe également, il est plus précis je l’ampli à lampe.

Pour ma part, je préfère le Xduoo, sur la plupart des enregistrements.

Par contre, il y a une fonction boost dont l’action ne modifie absolument rien !!!! Idem pour les filtres numériques ! 4 positions, un seul et même son !

Comparatif avec les sortie casque du magnifique Marantz SA11s3 connecté à un Mac mini en usb, en passant par un hecate qui converti l’usa du Mac en coaxial, le Marantz n’étant pas compatible en usb à Mac depuis les mises à jour OS de 2016…

Bon, là, la concurrence est rude pour le Xduoo.

Le Marantz est plus charnel, on regroupe le meilleur des 2 mondes le charnel de la lampe, avec la précision du transistor. C’est plus classieux.
La sortie casque de ce modèle a été particulièrement travaillée par Marantz, lors de la conception de ce lecteur qui fut leur fer de lance il y a une dizaine d’année, ce n’est pas une sortie casque basique que l’on peux trouver habituellement sur un lecteur cd ou ampli hifi, ce lecteur dac est aussi un magnifique ampli casque.
Les aigus sont également plus charnus que le xd05, les voix ont plus de matière, c’est un peu mieux.
Il y a un rapport de 20 fois le prix du xd05, hors la différence est tout de même pas du même ordre, loin de là, vous vous en doutez.
Mais pour le hd800, le meilleur reste la sortie casque du Marantz.

Petit édit : en fait en fonction des enregistrements, là en l’occurence Santana Borboletta, bah, je préfère le xd05/800s , plus détaillé et dynamique là dessus que le Marantz/800, alors que sur le précédent enregistrement de jazz (le très chouette « 3 generations » de Niels Landgren, c’était l’inverse…)

Bref, en musique il n’y a pas de solutions figées, mais que des associations enregistrement/ampli/casque/oreilles, plus ou moins heureuses.

Suite de la comparaison HD800 vs hd800s :

La différence entre les deux HD, 800 et le 800s, est moins importante que la différence entre les deux sources.
C’est à dire que si je met le 800 sur le Marantz, et le 800s sur le xd05+, il y a plus de matière et de densité sur le couple Marantz hd 800.
Si j’inverse les casques, celui connecté au Marantz gardera toujours cette densité et cette supériorité de matière.


Mon 800 a plus de bas en infra il me semble bien, que le 800s et aussi un peu plus d’aigus,
Le 800s a lui légèrement plus de profondeur,car un peu plus sombre dans le son et un peu plus de souplesse si je peu dire.
Difficile de les départager…
Leurs différences me feraient un peu penser à la différence entre in hd600 et un hd650.

Lequel des deux vais je garder ? je ne sais pas, je pense mettre en vente les deux, le premier qui part déterminera celui que je garderais, il sera dure de se séparer de l’un des deux, mais déraisonnable de les garder.
Les 2 sont superbes, vraiment…. Et boxent dans la même catégorie.

A ce jour, mon magnifique Stax n’a plus autant la supériorité dans tout les domaines, cela va dépendre désormais des enregistrements, d’autant quand je n’avais que les hd 600 et 650 a lui opposer.
Je repasse de temps en temps au hd 650, je le trouve excellent, mais le passage immédiat sur l’un des 2 hd800 est dure pour le hd 650, que je continue d’apprécier beaucoup si je ne fait aucune comparaison directe, le 650 est sur la route du 800, mais va juste moins loin.

Voilà pour ma petite contribution sur ce forum dédié aux hd 800 et 800s.

Je reviendrais parler ici d’un upgrade avec un peut être future ampli à lampe, un Feliks ou un Auris si je tombe sur une bonne affaire, car j’aime le son du tube, de plus, j’aimerais pouvoir comparer en direct un little dot à 150 € à un Feliks ou Auris a plus de 2000€… si c’est comme la différence entre le Marantz sa11s3 ou le xd05 ou l’un des 2 est 20x plus chèr, pour une difference qui est tout sauf le jour et la nuit, les bourses plus restreintes devraient se rassurer.
A plus
Patrice.
PASTIS102
 
Messages: 346
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:16
Localisation: 93
  • offline

Message » 02 Avr 2023 18:12

choix cornélien effectivement, parfois ,vaut mieux pas commencer a rentrer dans le gamme, on a du mal a en sortir ! :mdr:
merci pour ton retour :bravo: et bonne tergiversation :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30925
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Avr 2023 18:31

Merci pour ce CR :bravo:
Et finalement le xd05+ tu le gardes ou pas ?
Lol ne sachant pas faire de choix pour les hd800 tu vas laisser le destin le faire :mdr: j'espère que tu ne le regretteras pas après.
mikematrix
 
Messages: 7550
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Avr 2023 7:56

Bonjour, oui choix cornelien, c’est pas faux !
Je vais garder le Xd05+, ne serais ce que pour les voyages avec ampli/dac pour gros casque qui tiens dans la poche avec une qualité très bonne.
Toutefois,avec le recul, il n’a pas apporté chez moi d’amélioration par rapport à ce que j’ai, j’écoute en ce moment même le LD mk2 et HD800s, un très chouette album de YODELICE, « the reasons » _ Excellent.
J’aurais peut être dû tenter le HA-B6120 audiophonics ou Weilang 600. Il parait qu’il est terrible avec le 800 entre autres.
j’ai été tenté par le côté portable du xd05, je serais bien heureux de l’emmener en vacances branche ave un smartphone, ça marche très bien.

Ps :Il y a une annonce sur un Feliks Élise qui est tentant également. Quelqu’un le connaît ?

Bonne journée à tous.
Patrice
PASTIS102
 
Messages: 346
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:16
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message