Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BigDady77, emrik, fastmanu, fred7777, guinness60, john-peter 1, Manson79, mojinto21, nriquo, philboun, Spongebob75, Supernaz, tailleur de zone, toronelli, tunlu, Vinvin67, winnie1664 et 167 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C835/C831 Mini-LED 4K TV en 55/65/75”

Message » 22 Mar 2023 11:06

Bonjour,

Je rencontre un souci avec le C831. J'ai des micros coupures (perte de signal) sur les entrées HDMI 1 et HDMI 2 avec mon PC branché dessus, que ce soit en 60Hz ou 120Hz. Testé avec 4 câbles différents (dont un monster M3000), toujours pareil.
Par contre aucun souci sur HDMI 3...
J'ai essayé avec plusieurs mises à jour TV, pareil.
J'ai fais les resets via le menu caché "6425", des réinitialisations usine, pas de changement.

Quelqu'un à eu le même genre de problème ?

La suite :
TCL franchement à l'air pas mal, j'ai eu un appel comme quoi ils vont me changer la carte mère.
Il m'a aussi dit d 'essayer de mettre en "marche" c'est à dire forcé au lieu de "auto" le HDMI 2.1. Je l'ai mis on verra.
En tout cas réactif TCL
rfsubgt03
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Mar 2023 17:07
  • offline

Message » 22 Mar 2023 22:19

rfsubgt03 a écrit:Bonjour,

Je rencontre un souci avec le C831. J'ai des micros coupures (perte de signal) sur les entrées HDMI 1 et HDMI 2 avec mon PC branché dessus, que ce soit en 60Hz ou 120Hz. Testé avec 4 câbles différents (dont un monster M3000), toujours pareil.
Par contre aucun souci sur HDMI 3...
J'ai essayé avec plusieurs mises à jour TV, pareil.
J'ai fais les resets via le menu caché "6425", des réinitialisations usine, pas de changement.

Quelqu'un à eu le même genre de problème ?

La suite :
TCL franchement à l'air pas mal, j'ai eu un appel comme quoi ils vont me changer la carte mère.
Il m'a aussi dit d 'essayer de mettre en "marche" c'est à dire forcé au lieu de "auto" le HDMI 2.1. Je l'ai mis on verra.
En tout cas réactif TCL

C'est Quoi la manipulation pour " downgrader "de version de mise a jour, je n'ai pas réussi
kaizer93420
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Mar 2020 12:07
  • offline

Message » 23 Mar 2023 19:32

Bon je me répond à moi même ça peut peut être aidé les nouveaux arrivants

Pour downgrader de version : ( attention cela réinitialise complètement la TV avec effacement de données)

Clé USB formaté en fat32
Récupérer un fichier update.img de la rom souhaité
La copier a la racine de la clé
Brancher la clé au TV
Éteindre complètement le TV ( pas en veille !!)
Rallumer en appuyant longuement sur le bouton power sous le TV
Laisser la mise a jour s'installer et la TV va rebooter.
kaizer93420
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Mar 2020 12:07
  • offline

Message » 23 Mar 2023 23:44

kaizer93420 a écrit:Bon je me répond à moi même ça peut peut être aidé les nouveaux arrivants

Pour downgrader de version : ( attention cela réinitialise complètement la TV avec effacement de données)

Clé USB formaté en fat32
Récupérer un fichier update.img de la rom souhaité
La copier a la racine de la clé
Brancher la clé au TV
Éteindre complètement le TV ( pas en veille !!)
Rallumer en appuyant longuement sur le bouton power sous le TV
Laisser la mise a jour s'installer et la TV va rebooter.


Merci beaucoup pour l'astuce ! :D
Geoffray68
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Fév 2023 23:37
  • offline

Message » 25 Mar 2023 14:34

Bonjour petit retour sur mon C835TCL.
Comme pas mal d'entre vous, Coil des que j'ai un écran noir, c'est assez surprenant au début. J'ai l'habitude de mettre la luminosité au minimum quand je m'endors devant, ca hurle des que je descends trop en luminosité.

Coté CEC, c'est n'importe quoi. Une PS5 et une apple TV.
Si j'allume un periph, la TV ne s'allume pas, si j'éteins la TV, ca ne m'éteins pas le periph.
si jéteins la tv, puis ma console, la console se rallume toute seule.
Pire, si j'allume la TV, que je passe sur le tuner, l'apple TV se mets en veille au bout de 20 minutes, et ça m''éteint la TV.

J'avais une Sony Bravia de 2019 avant le CEC marchait impeccablement.

J'ai une barre de son bose en ARC, ca marche quasiment a tous les coups, sauf quelque fois ou y'a plus de son, obligé de passer la TV sur son HP interne, puis de rebasculer en sortie ARC.

A part ces légers défaut, l'image est excellente.

Je suis tombé sur un option qui regles mes soucis d'extinction : Settings –> Quick Start –> Screenless Service : OFF.
Quand j'éteins ma TV, ca éteint les appareils connectés, plus d'allumage intempestifs.
olivierbobo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Mar 2023 14:28
  • offline

Message » 25 Mar 2023 21:33

Geoffray68 a écrit:
FZ26 a écrit:
... chez TCL je ne sais pas, mais en principe le "coil whine", est le résultat d'une bobine de la carte d'alimentation qui siffle en se mettant à vibrer, car très sollicitée en courant pour produire du ... blanc ... et non du noir ... :roll:

Tu es sûr que chez toi ton TCL se met à siffler quand l'image est très sombre ... :wtf:


Merci pour ta réponse.
Je te confirme que j'ai bien ma télé qui siffle sur les noirs.
J'ai fait une vidéo.
Pour explication : j'ai démarré une série que j'ai mis sur pause lors d'un changement de scène. Le bruit vient de l'arrière de la tv comme tu pourras l'entendre.

Voici le lien : https://youtube.com/shorts/UgfzJJQ3bfo?feature=share

Merci pour vos conseils.

EDIT : j'ai fait quelques recherches sur le net, apparemment le local dimming est en cause. Effectivement si je l'arrête je n'ai plus le bruit mais au dépit de ne plus avoir de noirs profonds


EDIT 25/03/23 : J'ai contacté le SAV du magasin : après un diagnostic fait par téléphone avec un technicien, ils sont venus me remplacer la carte mère. Depuis je n'ai plus le problème ! Si votre tv est encore sous garantie, contactez votre revendeur !
Geoffray68
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Fév 2023 23:37
  • offline

Message » 25 Mar 2023 21:49

Très bien. :bravo:
Content pour toi.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5170
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 27 Mar 2023 0:28

Bizarre je n'ai pas ce problème de coil whine
kaizer93420
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Mar 2020 12:07
  • offline

Message » 27 Mar 2023 12:40

Sinon vous savez si TCL va passer les modèles c835/945 a Android 12 TV?
kaizer93420
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Mar 2020 12:07
  • offline

Message » 27 Mar 2023 20:42

pas de probleme de coil whine chez moi depuis que j'ai ma TV (1 mois); en revanche j'avais ce probleme sur mon ancien FRANSAT quand le demo etait en veille...
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 29 Mar 2023 11:25

Bonjour ,

Petites question d'un néophyte :oops:
Quelqu'un sait pourquoi lorsque j'active le Vrr sur la Xbox , je ne peux plus activer le mode "Maitre du jeu" sur la TV et vice versa :(
Merci d'avance pour vos réponses
Tony50
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Mar 2023 16:18
  • offline

Message » 29 Mar 2023 16:12

Tony50 a écrit:Bonjour ,

Petites question d'un néophyte :oops:
Quelqu'un sait pourquoi lorsque j'active le Vrr sur la Xbox , je ne peux plus activer le mode "Maitre du jeu" sur la TV et vice versa :(
Merci d'avance pour vos réponses



Bonjour,

J’ai eu aussi ce problème, en allant des les paramètres de la Xbox, général, option d’affichage et TV et dans contrôle des appareils. J’ai activé l’option HDMI-CEC et en redémarrant la console ça a fonctionné ! J’espère que ça va t’aider :-)
Pora7
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Déc 2022 15:47
  • offline

Message » 29 Mar 2023 19:01

Pora7 a écrit:
Tony50 a écrit:Bonjour ,

Petites question d'un néophyte :oops:
Quelqu'un sait pourquoi lorsque j'active le Vrr sur la Xbox , je ne peux plus activer le mode "Maitre du jeu" sur la TV et vice versa :(
Merci d'avance pour vos réponses



Bonjour,

J’ai eu aussi ce problème, en allant des les paramètres de la Xbox, général, option d’affichage et TV et dans contrôle des appareils. J’ai activé l’option HDMI-CEC et en redémarrant la console ça a fonctionné ! J’espère que ça va t’aider :-)

Super merci à toi je regarde ce soir et te tiens au courant
Édit : c était bien ça l astuce, ça marche en cochant le cec, en or merci à toi :bravo:
Tony50
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Mar 2023 16:18
  • offline

Message » 30 Mar 2023 17:13

Tony50 a écrit:
Pora7 a écrit:

Bonjour,

J’ai eu aussi ce problème, en allant des les paramètres de la Xbox, général, option d’affichage et TV et dans contrôle des appareils. J’ai activé l’option HDMI-CEC et en redémarrant la console ça a fonctionné ! J’espère que ça va t’aider :-)

Super merci à toi je regarde ce soir et te tiens au courant
Édit : c était bien ça l astuce, ça marche en cochant le cec, en or merci à toi :bravo:


Avec plaisir :-)
Pora7
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Déc 2022 15:47
  • offline

Message » 05 Avr 2023 14:10

rfsubgt03 a écrit:Bonjour,

Je rencontre un souci avec le C831. J'ai des micros coupures (perte de signal) sur les entrées HDMI 1 et HDMI 2 avec mon PC branché dessus, que ce soit en 60Hz ou 120Hz. Testé avec 4 câbles différents (dont un monster M3000), toujours pareil.
Par contre aucun souci sur HDMI 3...
J'ai essayé avec plusieurs mises à jour TV, pareil.
J'ai fais les resets via le menu caché "6425", des réinitialisations usine, pas de changement.

Quelqu'un à eu le même genre de problème ?

La suite :
TCL franchement à l'air pas mal, j'ai eu un appel comme quoi ils vont me changer la carte mère.
Il m'a aussi dit d 'essayer de mettre en "marche" c'est à dire forcé au lieu de "auto" le HDMI 2.1. Je l'ai mis on verra.
En tout cas réactif TCL



Pour la suite :

Carte mère TV changée (D'ailleurs la dalle est bien une Samsung...).
Mais le problème est revenu, je pensais vraiment à mon PC (RTX3080 ) qui pourtant fonctionnait bien avec l'ancienne TV Samsung. A force de chercher sur internet, j'ai trouvée un solution je pense, depuis aucune coupure. Donc si ça peux aider d'autres personnes, logiciel CRU sur PC, et mettre 40MBPS au lieu de 48MBPS sur le câble. Astuce connue apparemment dur r***dit

Depuis 1 semaine, aucune coupure. J'ai essayé de remettre en 48 MBPS j'en ai eu de nouveau direct... En remetant 40, nickel

Pour ceux concernés, vous pouvez me MP, car je ne pense pas avoir le droit de mettre le lien d' un autre forum
rfsubgt03
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Mar 2023 17:07
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message