Bonjour à tous,
Je me permets de poser cette question, qui existe déjà en quantité, mais pas trouvé qui me corresponde donc voilà la voici :
Je cherche à remplacer mon câble hp cuivre plaqué argent en 2x3mm simple gainage acheté sur Paris en déstockage il y a 10 ans au moins, marque no name.
Je vise un modèle OFC, ou OCC, ou cuivre plaqué argent, mais blindé, voire même doublement blindé, peu importe la section pourvu qu'il marche bien.
J'ai retenu 1 modèle pour l'instant, le Furutech Alpha-S14. Si vous en connaissez d'autres qui sont très très bien et pas trop cher je suis preneur.
Sur le plan sonore il faut qu'il soit le plus équilibré possible du grave à l'aigu, très transparent et défini, et très respectueux des timbres aussi. S'il est un peu mollasson sur la dynamique c'est pas bien grave.
Merci beaucoup,
Papagato
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Passionneson, pat08lef, Pierre4456 et 58 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
bonsoir ,
sujet plus que polémique ,pas sur que tu aura une réponse concrète ! a suivre !
sujet plus que polémique ,pas sur que tu aura une réponse concrète ! a suivre !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Oui merci mais je compte aller à Lourdes pour trouver mon bonheur et avoir de l'aide
J'ai lu des avis intéressants sur le ZEF Max, sensiblement le même prix que le Furutech que j'avais retenu.
L'un fait 5mm² de section et l'autre 2, je me demande si cela joue vraiment sur le son
J'ai lu des avis intéressants sur le ZEF Max, sensiblement le même prix que le Furutech que j'avais retenu.
L'un fait 5mm² de section et l'autre 2, je me demande si cela joue vraiment sur le son
- Papagato
- Inscription Forum: 28 Fév 2018 9:47
du 2.5mm suffira largement !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Salut, tu peux partir sur une gamme pro, s'ils sont assez bons pour être utilisés sur des dizaines de mètre dans les cinémas, les salles de concert, ils seront bien assez performants dans un salon.
Sommercable, Klotz, Mogami...
Sommercable, Klotz, Mogami...
- Noricha
- Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
Exact, Mogami c’est sans risque et fonctionne bien, existe notamment en 2,5 ou 4 mm2
Gil
Gil
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
J'etais full equipé en Mogami, cable HP 3082 puis quand j'ai changé toute mon instal en Accuphase et Tannoy, j'ai choisi les câble de L'atelier Acoustik . j'ai gagné dans tous les registres et sont de construction irréprochable.tres bon RQP :
https://www.google.fr/maps/place/L'Atel ... frt8?hl=fr
faut lui telephoner , on peut les essayer et si cela ne convient pas ,les renvoyer. Vendeur tres serieux.
faut lui telephoner , on peut les essayer et si cela ne convient pas ,les renvoyer. Vendeur tres serieux.
- af06
- Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
af06 a écrit:J'etais full equipé en Mogami, cable HP 3082 puis quand j'ai changé toute mon instal en Accuphase et Tannoy, j'ai choisi les câble de L'atelier Acoustik . j'ai gagné dans tous les registres et sont de construction irréprochable.tres bon RQP :
Bonjour et merci de ton avis, j'ai lu qq avis client sur cette marque et si leurs câbles sont très excellent rapport Q/P les résultats sonores sont parfois notés comme limités. Tu me diras qu'il est normal de trouver toujours mieux mais à des tarifs supérieurs.
Je continue à chercher et je reste sur le Furutech pour le moment car il est blindé et son cuivre est OCC.
Bonne journée à toi,
Papagato
- Papagato
- Inscription Forum: 28 Fév 2018 9:47
Aliliexpress vend du 4 mm² en cuivre OCC à 49 centimes le mètre !
https://fr.aliexpress.com/item/10050034 ... BEZmJ9Ff9s
https://fr.aliexpress.com/item/10050034 ... BEZmJ9Ff9s
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Papagato a écrit:
Je vise un modèle OFC, ou OCC, ou cuivre plaqué argent, mais blindé, voire même doublement blindé, peu importe la section pourvu qu'il marche bien.
Si je puis me permettre, pourquoi ton cahier des charges comporte un écran de blindage, voire un double écran ?
Et comment comptes-tu brancher ce ou ces écrans de blindage ? Notamment du côté du bornier de l'enceinte acoustique ?
- Scytales
- Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
Pour se rendre compte par soi même de l’inutilité totale d’investir dans des câbles soi disant “ pro” ( tiens, à ce sujet, allez demander à de véritables pros ce qu’ils utilisent comme câbles…. ) ou dotés de qualités “fumeuses ”il suffit de faire le test, mais pas n’importe lequel.
C’est à dire pas celui que font 99% des amateurs que l’on peut lire ici et qui sont totalement subjectifs puisque pas réalisés en “ aveugle” .
Il faut au minimum être 2 , voir 3 ( 1 manipulateur et4 paires d’oreilles donc….)
Avoir un bout de papier avec soi et 2 colonnes : câblesA et câble B
Mettre un bandeau sur les yeux, et demander au manipulateur de changer de câble ( le mieux avec un commutateur instantané si possible) .
Et de temps en temps, qu’il reste sur le même câble tout en vous disant qu’il en change….
Vous serez surpris du résultat….
C’est moche, le cerveau est certainement une machine fabuleuse mais aussi très faillible, influençable, douée d’une mémoire auditive très mauvaise de surcroît…
On peut lui faire avaler n’importe quoi si elle est conditionnée…
C’est ce qui se passe dans la majorité des tests dans ce petit monde de la hi-fi et des câbles notamment.
Fuyez les comptes rendu qui racontent “ qu’ils ont redécouvert “ leur cd en changeant de câble, d’ampli, etc, etc……. La tarte à la crème de tous ces retours “audiophiles” faits sans méthodologie….
Il faut se persuader qu’avoir investi x centaines ( milliers) d’euros valait le coup…
Et notre cerveau sur ce point est super sympa car il va trouver tous les biais possibles pour s’en persuader.
Pardon de paraître péremptoire certainement mais ça fait plus de 30 ans que je m’intéresse à la hi-fi et HC, et qu’on lit les mêmes inepties à propos des câbles , amplis , enceintes…à chaque fois, la génération suivante “enterre “ la précédente, est devenue “incroyable de finesse et d’authenticité” ,
du bla-bla-bla n fait…
En 30 ans, on aurait donc dû déjà atteindre 10 fois le graal, ça n’étonne personne?
( et je suis bien placé pour le savoir ayant investi moi même il y a une quinzaine d’année dans des câbles “ hi-fi câbles et compagnie” pas vraiment donnés que j’avais trouvé effectivement meilleurs que mes câbles du moment. J’ai refais un test bien plus tard, comme indiqué plus haut,une fois la “grande découverte “ passée ….résultats pas du tout probants, à ma grande déception
C’est à dire pas celui que font 99% des amateurs que l’on peut lire ici et qui sont totalement subjectifs puisque pas réalisés en “ aveugle” .
Il faut au minimum être 2 , voir 3 ( 1 manipulateur et4 paires d’oreilles donc….)
Avoir un bout de papier avec soi et 2 colonnes : câblesA et câble B
Mettre un bandeau sur les yeux, et demander au manipulateur de changer de câble ( le mieux avec un commutateur instantané si possible) .
Et de temps en temps, qu’il reste sur le même câble tout en vous disant qu’il en change….
Vous serez surpris du résultat….
C’est moche, le cerveau est certainement une machine fabuleuse mais aussi très faillible, influençable, douée d’une mémoire auditive très mauvaise de surcroît…
On peut lui faire avaler n’importe quoi si elle est conditionnée…
C’est ce qui se passe dans la majorité des tests dans ce petit monde de la hi-fi et des câbles notamment.
Fuyez les comptes rendu qui racontent “ qu’ils ont redécouvert “ leur cd en changeant de câble, d’ampli, etc, etc……. La tarte à la crème de tous ces retours “audiophiles” faits sans méthodologie….
Il faut se persuader qu’avoir investi x centaines ( milliers) d’euros valait le coup…
Et notre cerveau sur ce point est super sympa car il va trouver tous les biais possibles pour s’en persuader.
Pardon de paraître péremptoire certainement mais ça fait plus de 30 ans que je m’intéresse à la hi-fi et HC, et qu’on lit les mêmes inepties à propos des câbles , amplis , enceintes…à chaque fois, la génération suivante “enterre “ la précédente, est devenue “incroyable de finesse et d’authenticité” ,
du bla-bla-bla n fait…
En 30 ans, on aurait donc dû déjà atteindre 10 fois le graal, ça n’étonne personne?
( et je suis bien placé pour le savoir ayant investi moi même il y a une quinzaine d’année dans des câbles “ hi-fi câbles et compagnie” pas vraiment donnés que j’avais trouvé effectivement meilleurs que mes câbles du moment. J’ai refais un test bien plus tard, comme indiqué plus haut,une fois la “grande découverte “ passée ….résultats pas du tout probants, à ma grande déception
Dernière édition par rolex le 30 Mar 2023 11:47, édité 2 fois.
- rolex
- Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
Pour les câbles, vous n'avez pas l'impression qu'on continue d'enfoncer des portes ouvertes... Non???
- Anonyme65
Fabien.56 a écrit:Pour les câbles, vous n'avez pas l'impression qu'on continue d'enfoncer des portes ouvertes... Non???
Penses-tu....
- tix
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Bonjour
L'idée d aller a Lourdes est un plus, si il est possible de tremper ses câbles ...
L'idée d aller a Lourdes est un plus, si il est possible de tremper ses câbles ...
- coset78BB
- Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:19
Ils s'oxyderont plus vite !
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
|
|