Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, ash74700, Benmaster, Bernard_78, BiBiR, blackadder68, Bloody35, bob33, celuz, Cool-Spot, daouid, Dje59, emrik, Esscobar, Forceti, GuiGou_013, guinness60, john-peter 1, legerph, manimal95, manolo57420, nriquo, octodurus, passager57, patriceonkyo, philboun, pierre67, PierreA, pierresurvive, TELLOUCK, TheTits2, tunlu, Viking34, wahaha, winnie1664, wuger91, xplo et 332 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Sony A95K (AK95) QD-OLED 4K Dolby Vision en 55/65”

Message » 25 Mar 2023 19:07

... effectivement, il se confirme que je n'ai pas du tout compris de quoi tu parles ... :wtf:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Mar 2023 11:16

Tony 61 a écrit:
sinon, je me rend compte que mon plasma était vraiment très bon pour du 1080p, j en reviens pas,



Salut

Déjà dit par ailleurs, mon plasma de 13 ans est toujours d' actualité pour le SDR effectivement :bravo:

le manque que je trouve c' est en gaming..... :zen:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3317
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 27 Mar 2023 11:43

Tony 61 a écrit:salut

il y a 1 truc que j arrive pas a comprendre, sur les réglages des TV en magasin.

sur cette démo, entre un LG G2 en magasin et chez moi, c est très mais vraiment très différent en rendu, sur la surface de l eau.
https://www.youtube.com/watch?v=WHSoSAqOyPY

mais sur cette vidéo de Sony également, c est surement un réglage spéciale a mettre, qui doit sans doute dénaturé l image, mais pourquoi en magasin, c est toujours mis par défaut :wtf:
https://www.youtube.com/watch?v=4ti109kpqkU

sinon, je me rend compte que mon plasma était vraiment très bon pour du 1080p, j en reviens pas, je l avais calibré mais bon.

Sur ton G2 tu utilises la vidéo directement tirée de youtube non ? Peut-être qu'en magasin ils utilisent une vidéo de bien meilleure qualité que celle dispo sur youtube ? Genre un fichier sur clé USB au format HDR10 ou Dolby Vision full band que ne sait bien sûr pas restituer youtube ?
Tu as comparé ton G2 avec celui du magasin avec exactement le même mode image (réinitialisé par défaut tant qu'à faire...) si ils te laissent utilisé la télécommande en magasin pour jouer un peu ?
rere130
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Mar 2023 13:38

Non j ai le A95K, non ça peux pas être cela, la structure d image est radicalement différente, c est même plus la même vidéo

C est comme comparé la couleur et le noir et blanc, c est aussi différent, je dirais même plus

SEGA team, je le savais, mais pour le Motion flow, c est dur venant d un plasma, Oled est moins bon là dessus, je pensait pas autant. :-?
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 27 Mar 2023 14:50

Hello, xr-65a95k bientot à la maison.
Opportunité imparable j'ai craqué.
Je devais aller vers un a95l mais j'ai craqué pour le 95k.
J'ai déjà eu l'occasion de tester la bête, je pense ne pas être déçu venant d'un a90j..
Petite inquiétude pour les noirs malgré tout..
Je ferais un retour plus tard.
koopinou
 
Messages: 769
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 27 Mar 2023 18:16

moi pareil, pas assez de recul pour un retour, les noirs j ai rien vu de particulier.
sinon sur une mire allant de 0 a 10000, de mémoire de 2 a 2800 nits, la mire est parfaitement lisible, après ça se gâte, évidement jusqu a 2800 nits il doit extrapoler.

par contre je ressent un très léger voile dans l image parfois, sans doute une petite dérive des balance des blanc, je m en occuperai après 100h, et la calibration après 200 h.

sinon , j ai essayer un après midi Mandalorian en Dolby vision lumineux, oula, même dans le noir c est dur de revenir au Dolby vision sombre :idee:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 27 Mar 2023 19:45

Aucun souci avec les noirs c'est un noir parfait
fancsat
 
Messages: 932
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 28 Mar 2023 20:53

Bon je suis allé voir ce soir le LG G2, chez boulanger et Darty.
Le rendu que j avais observé depuis le LG CX, n est peux être plus d actualité la dernière fois que je l avais vu, c était au black FRIDAY .
Sur les 2 enseignes c est dorénavant comme chez moi

J ai discuté avec un vendeur, il m a dit que il se rappelle plus de la vidéo, que il regardait pas les démos lui, par contre il m’a confirmé que LG est passé depuis mais il sait pas ce qu ils ont touché.

Rere130 ta peux être raison, c était peux être un master spécial pour mettre en valeur la tv, sans doute que des clients se sont plains de pas avoir la même images :wtf:
Et sont revenu en arrière, je vais quand même appeler LG, si il veulent bien me répondre, car l image était tellement différente, que j aimerais savoir comment ils ont fait cela.

Sinon Sega team, comme dit FZ26, je reviendrai pas en arrière, malgré les grandes qualités de mon VT60, j ai perdu en fluidité, mais gagner sur plusieurs truc
Avoir plus de lumière je te garantie c est appréciable et plus d avoir de dithering dans les zones noire c est appréciable

Sur mon Blu-ray de démo WOW, le passage de toy story l image du plasma est aussi jolie et plus transparent, il faut que je cherche pourquoi

Il faut que je m achète un nouveau Blu-ray de test, WOW est un peu dépassé
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 29 Mar 2023 8:22

merci pour les infos :bravo:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3317
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 29 Mar 2023 11:25

@Tony 61
Peut-être une démo d'un film en 60 img/s comme Gemini Man ?
https://www.hdnumerique.com/dossiers/79 ... i-man.html
stef44
 
Messages: 502
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 29 Mar 2023 11:45

Tony 61 a écrit: Il faut que je m achète un nouveau Blu-ray de test, WOW est un peu dépassé


Spears & Munsil va bientôt sortir la version II de son fameux BR de test et calibrage ...

StopThe Fomo en possède un exemplaire de présérie ...

https://spearsandmunsil.com/

La version I est toujours en vente chez nous, environ 45 € ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 29 Mar 2023 12:25

FZ26 a écrit:
Tony 61 a écrit: Il faut que je m achète un nouveau Blu-ray de test, WOW est un peu dépassé


Spears & Munsil va bientôt sortir la version II de son fameux BR de test et calibrage ...

StopThe Fomo en possède un exemplaire de présérie ...

https://spearsandmunsil.com/

La version I est toujours en vente chez nous, environ 45 € ...


Bien trop cher pour son utilité, lu une fois , depuis c'est rangé.
fancsat
 
Messages: 932
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 29 Mar 2023 12:38

... c'est sûr que c'est plus un outil pour les pros, ou les amateurs qui ont la bonne sonde + le bon logiciel + le savoir faire ... :wink:

Après, ceux qui changent souvent leur TV, ou en possèdent plusieurs à la maison, y trouveront plus facilement leur compte ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 29 Mar 2023 18:58

oui celui la me tente, je verrai bien.

@ stef44
je vais essayer d expliquer ce que j ai vu, depuis 2-3 ans, donc il y a forcément des milliers de gens qui l on vue aussi.
déjà la démo sur gemini man sur mon plasma, gros gap en définition, mais ca m étonnerai que ca suffise

https://www.youtube.com/watch?v=WHSoSAqOyPY
l effet se produisait a partir de 34s sur la surface de l eau, la on voie bien le fond de l eau, je sais plus si avant on le voyait, car toute la surface de l eau était irisé, presque comme de minuscule trait de lumière, la seule vidéo qui pourrait vous faire comprendre ce que j ai vu c est celle la, mais en peinture, LOL a la fin de la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=jEFUWoeGLyU
c était comme la partie ou il y a les bateaux, mais sur toutes la surfaces de l eau sur la démo LG, au lieu que cela soit rond c était un peu comme des pixel de lumière.

pour cela que j avais dit a FZ26, l effet était nul chez moi, et maintenant sur les démo aussi, depuis 2, 3 mois peux être :wtf: .
et que aucun réglage a ma connaisse produit ce phénomène, en tous cas moi je sèche. :wink:

et a mon avis cet effet est possible seulement avec des Oled, car les diodes remplisse la dalle, pour cela que quand j avais mon plasma, j ai pas chercher plus loin.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 29 Mar 2023 21:17

koopinou a écrit:Hello, xr-65a95k bientot à la maison.
Opportunité imparable j'ai craqué.
Je devais aller vers un a95l mais j'ai craqué pour le 95k.
J'ai déjà eu l'occasion de tester la bête, je pense ne pas être déçu venant d'un a90j..
Petite inquiétude pour les noirs malgré tout..
Je ferais un retour plus tard.

Tu l'as touché à combien et où?
Merci
rackimoumoute
 
Messages: 50
Inscription Forum: 09 Oct 2009 13:46
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message