Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster, patriceonkyo, vauclair83 et 43 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 04 Mar 2023 15:55

Il y a eu du HD-DVD avec fonction tuner et enregistreur par exemple.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Mar 2023 9:38

Bonjour à tous, je rencontre un problème avec ma platine. Uniquement sous Amazon Prime, par exemple avec la série Carnival Row ou autre série en HDR/Dolby Vision, j’ai des changements de couleurs toutes les 5/10 secondes sur la totalité de l’écran. J’ai effectué le test à partir d’un PS5 pas de soucis. Pendant un visionnage je n’ai pas accès aux réglages d’images HD… Je pense que je dois avoir un problème de configuration du lecteur par opposition je n’ai pas de problème pour les lectures de BR 4K…… Si l’un d’entre vous à une idée….. Je serai preneur !!!!!
monglouton
 
Messages: 165
Inscription Forum: 11 Fév 2007 8:53
Localisation: Sud Isère
  • offline

Message » 13 Mar 2023 18:59

Je peut pas t'aider , je n'utilise ma platine que pour les UHD ! les démats j'utilise la Shield tv pro . sorry
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Mar 2023 16:13

Salut à tous, j'ai réceptionné mon ub9000 en remplacement du 820. Bien évidemment, je n'étais pas dépaysé.

Je suis très content du changement même si je trouve l'écart de prix vraiment injustifié.

Cependant, quel plaisir d'avoir un lecteur qui soit "statutaire". Une finition superbe et enfin plus de bruit de fonctionnement. j'en suis très content.
Dernière édition par obad63 le 17 Mar 2023 11:17, édité 1 fois.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 17 Mar 2023 0:41

monglouton a écrit:Bonjour à tous, je rencontre un problème avec ma platine. Uniquement sous Amazon Prime, par exemple avec la série Carnival Row ou autre série en HDR/Dolby Vision, j’ai des changements de couleurs toutes les 5/10 secondes sur la totalité de l’écran. J’ai effectué le test à partir d’un PS5 pas de soucis. Pendant un visionnage je n’ai pas accès aux réglages d’images HD… Je pense que je dois avoir un problème de configuration du lecteur par opposition je n’ai pas de problème pour les lectures de BR 4K…… Si l’un d’entre vous à une idée….. Je serai preneur !!!!!


Pas la moindre petite idée qui pourrait me servir ?,,,
monglouton
 
Messages: 165
Inscription Forum: 11 Fév 2007 8:53
Localisation: Sud Isère
  • offline

Message » 17 Mar 2023 9:49

Bonjour,

J'ai un DP 9000 tweaké par Authentic Cinema. J'ai voulu passer hier soir un vieux DVD US, que je lisais sans soucis sur mon ancienne platine Pana. Et là, je m'aperçois que le lecteur n'est pas dézoné en DVD.
Avant que je ne me retourne vers HC, quelqu'un connait-il la procédure pour passer en multizone (j'y tiens à ce vieux DVD, non disponible en version Europe)
Bonne journée et week-end,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 958
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Mar 2023 10:01

Bonjour
Il suffit d'appuyer plusieurs fois la touche menu et vous pourrez lire votre DVD.
Je possède, le retour de Martin guerre en bluray import et cela fonctionne très bien...

Sur un panasonic 9000.
robin
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 17 Mar 2023 10:51

robin a écrit:Bonjour
Il suffit d'appuyer plusieurs fois la touche menu et vous pourrez lire votre DVD.
Je possède, le retour de Martin guerre en bluray import et cela fonctionne très bien...

Sur un panasonic 9000.


Merci Robin,
Je vais essayer aujourd'hui. Pour plus de précisions quand dois-je appuyer (au lancement du disque, au message ce disque ne peut être lu ?)
Bonne journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 958
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Mar 2023 13:51

Bonjour.


au message ce disque ne peut être lu ou bien appuyer sur stop lancer la lecture et appuyer plusieurs fois sur la touche menu.
je ferais çà ce soir chez moi, mais çà marche pas besoin de dépenser pour la fonction multizone
robin
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 20 Mar 2023 18:17

Bonjour.

C'est la même manipulation pour DVD et BR ?
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 144
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Mar 2023 18:43

Bonsoir,

Ca ne fonctionne abosulement pas chez moi.
Et si vous souhaitez tweaké Authentic Cinema ne semble pas très réactif après achat.
Bonne après-midi,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 958
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Mar 2023 18:16

robin a écrit:Bonjour.


au message ce disque ne peut être lu ou bien appuyer sur stop lancer la lecture et appuyer plusieurs fois sur la touche menu.
je ferais çà ce soir chez moi, mais çà marche pas besoin de dépenser pour la fonction multizone


Bonjour Robin,
Sur quelle touche Menu faut-il appuyer ?
j'ai essayé sans succès : sur la touche "pop-up menu", aucun effet et sur celle "top menu", message d'erreur
ca marche bien chez toi ?
merci :)
Red Adair
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 420
Inscription Forum: 02 Jan 2011 22:29
Localisation: Paris - Nation
  • offline

Message » 28 Mar 2023 18:52

Bonsoir,

Authentic Cinema m'a répondu avec leurs excuses. Ils n'ont aucun moyen de dézonner le Pana 9000. Si quelqu'un a une solution (Comme @Red Adair, Menu ne marche pas chez moi), cela serait plus que bienvenu.
Bonne soirée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 958
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Mar 2023 22:00

Bonsoir à tous,
je change un peu de sujet et m'adresse à la communauté avec un espoir d'aide ou de conseil.
Mon lecteur n'arrive plus à lire qu'un Blu-ray 4k sur 3 ! :evil:
Il a une mécanique de lecture toute neuve installée par un professionnel agréé Panasonic.
J'ai testé tous les BR concernés sur un autre lecteur et là,  aucun problème !
J'ai refait des tests un autre jour et surprise ! :  certains disques qui posaient problème la veille pouvaient maintenant être reconnus, et vice-versa, certains n'étaient plus reconnus ...

Il semblerait donc que le Panasonic soit particulièrement sensible à un paramètre que je n'arrive pas à identifier : je n'ai pu détecter à l'œil nu aucune trace de rayures, de doigts ou de poussière sur mes disques.

Je ne comprends pas ce qui se passe... L'un d'entre vous aurait-il déjà rencontré une situation similaire ?
Je suis preneur de tous vos conseils ... :)
Merci
Red Adair
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 420
Inscription Forum: 02 Jan 2011 22:29
Localisation: Paris - Nation
  • offline

Message » 29 Mar 2023 10:21

Non, Red Adair, pas ce genre de comportement. Une source extérieure de parasitage ? Alimentation électrique ? Mise à la terre défectueuse due la mécanique de lecture ou blindage mal remis ? Nouvel appareil dans les parages ? Chargeur de téléphone, de console ? Parafoudre, CPL, adaptateur Wifi ?
Et même souci avec des CD, DVD et BR ?
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 144
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message