La première remarque je suis d accord, la seconde non, les tv hdg c est un marché de niche, non c est pas avec eux que les marques gagnent le plus d argent, même si il y a plus de marge dans les hdg
Dans l industrie, c est toujours les vieux modèles qu ils veulent écouler le plus vite possible
Peut-être que l histoire de la pénurie, explique un peu le retard, mais pour moi la cause est pas principale, car la pénurie touche tout le monde, d ailleurs c est Sony qui avait dégainé en premier l annonce du qd-oled en 2022, et pourtant sortie vers juillet, comme cette année pour le A95L, je parle pas pour nous
Peux être une nouvelle stratégie de vente et je pense surtout, que la mise au point des produits est plus difficile qu avant, on est là à la limite que ce que l Oled peux faire, sur la luminosité, un peu comme les premiers acheteur du jeu Cyberpunk 2077, on achète dorénavant des produits non finalisés, on paye un petit peu des prototypes au prix forts, car maintenant on a des sorties annuelles, même si ça dure déjà un moment
Après ce que je dit est un point de vue pas une vérité absolue