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Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rominet28 et 8 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)
En somme un mur type Divatech biosonic à l'avant et le même à l'arrière
- DTSman
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Pas tout à fait un mur Biosonic car dans le cas présent il est question de repartir les sources sonores (caisson) sur toute la surface.
D'ailleurs cette répartition n'est pas nécessairement faite de manière symétrique.
L'impératif est d'obtenir un front d'onde qui perd tôt sa forme concave pour devenir planaire.
Ceci mur avant et mur arrière, raison pour laquelle la surface émissive totale des deux murs doit être la même.
D'où le concpte de l'image miroir des deux murs opposés : assurer l'efficacité, les deux dispositifs remplissent conjointement le cahier des charges.
L'usage des murs latéraux n'est pas déconseillé. Ce n'est pas (encore ?) pris en compte. Ça peut, ou ne pas venir.
L'usage des enceintes comme source sonore de grave n'est pas (encore ?) pris en compte. Ça peut, ou ne pas venir.
Il faut retenir que cette nouvelle approche et la technologie qui l'exploite, est encore en cours de développement.
En arriver là a déjà pris des années, les évolutions prendront du temps.
D'ailleurs cette répartition n'est pas nécessairement faite de manière symétrique.
L'impératif est d'obtenir un front d'onde qui perd tôt sa forme concave pour devenir planaire.
Ceci mur avant et mur arrière, raison pour laquelle la surface émissive totale des deux murs doit être la même.
D'où le concpte de l'image miroir des deux murs opposés : assurer l'efficacité, les deux dispositifs remplissent conjointement le cahier des charges.
L'usage des murs latéraux n'est pas déconseillé. Ce n'est pas (encore ?) pris en compte. Ça peut, ou ne pas venir.
L'usage des enceintes comme source sonore de grave n'est pas (encore ?) pris en compte. Ça peut, ou ne pas venir.
Il faut retenir que cette nouvelle approche et la technologie qui l'exploite, est encore en cours de développement.
En arriver là a déjà pris des années, les évolutions prendront du temps.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Bonjour,
C'est en fait ce nouveau SVS 3000 in-wall subwoofer que j'évoquais dans le podcast ...
... alors même que bien malheureusement, l'ampli_processeur Sledge STA-800D2C prévu pour diver ce caisson SVS est en fait mono...
... du coup avec plusieurs SVS 3000 in-wall sub, il faudrait démultiplier le nombre d'amplis, sachant que sur cet ampli_processeur SVS les entrées ne sont pas au format XLR, ce qui peut être rédhibitoire... spécifiquement dans notre cas.
Bref mon avis est qu'à l'image de toute démarche qui vient en rupture par rapport aux pratiques du passé - et c'est clairement le cas ici, avec ces résultats de recherches Trinnov sur la reproduction du grave - il est préférable d'attendre un peu afin que les choses mûrissent et surtout soient bien digérées par les fabricants pouvant être concernés ou qui seraient intéressés par les implications qui découlent de tout ça...
... ce qui se traduira par des produits dédiés à cette (r)évolution technologique, avec probablement des recommendations Trinnov plus affinées et (en)cadrées...
... un peu à l'image du Trinnov Guide de positionnement des enceintes (lien cliquer ici) qui pourrait également évoluer pour globaliser cette proposition Trinnov qui par delà des emplacements pourrait aussi prendre en compte des notions de possibilité d'utilisation d'enceintes large bande.
Dans tous les cas, on a là un avenir des plus passionnant.
Bon WE,
Hugo
Masterwarzombie a écrit:https://www.svsound.com/products/3000-in-wall-subwoofer
pour des idées de caissons
C'est en fait ce nouveau SVS 3000 in-wall subwoofer que j'évoquais dans le podcast ...
... alors même que bien malheureusement, l'ampli_processeur Sledge STA-800D2C prévu pour diver ce caisson SVS est en fait mono...
... du coup avec plusieurs SVS 3000 in-wall sub, il faudrait démultiplier le nombre d'amplis, sachant que sur cet ampli_processeur SVS les entrées ne sont pas au format XLR, ce qui peut être rédhibitoire... spécifiquement dans notre cas.
Bref mon avis est qu'à l'image de toute démarche qui vient en rupture par rapport aux pratiques du passé - et c'est clairement le cas ici, avec ces résultats de recherches Trinnov sur la reproduction du grave - il est préférable d'attendre un peu afin que les choses mûrissent et surtout soient bien digérées par les fabricants pouvant être concernés ou qui seraient intéressés par les implications qui découlent de tout ça...
... ce qui se traduira par des produits dédiés à cette (r)évolution technologique, avec probablement des recommendations Trinnov plus affinées et (en)cadrées...
... un peu à l'image du Trinnov Guide de positionnement des enceintes (lien cliquer ici) qui pourrait également évoluer pour globaliser cette proposition Trinnov qui par delà des emplacements pourrait aussi prendre en compte des notions de possibilité d'utilisation d'enceintes large bande.
Dans tous les cas, on a là un avenir des plus passionnant.
Bon WE,
Hugo
- Hugo S
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On peut très bien utiliser un ampli sub plus adapté au besoin
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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re Hi,
Oui bien évidement ...
... sauf que du coup on perd toute la partie processing correspondant à l'immanquable tweaking_optimisation SVS des HPs du caisson 3000 in-wall, et ce n'est pas vraiment le but du jeu.
Hugo
jacko a écrit:On peut très bien utiliser un ampli sub plus adapté au besoin.
Oui bien évidement ...
... sauf que du coup on perd toute la partie processing correspondant à l'immanquable tweaking_optimisation SVS des HPs du caisson 3000 in-wall, et ce n'est pas vraiment le but du jeu.
Hugo
- Hugo S
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Dixit Alex (en extrapolant à peine ) Trinnov fera le job aussi bien sinon mieux.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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re Hi,
Avec un Altitude 16/32 on peut effectivement tout faire en termes de "pilotage" du son, et plus particulièrement pour obtenir la courbe sonore recherchée en fonction de tout matériel suffisamment adéquat, c'est d'ailleurs une des raisons qui font que certaines personnes, dont moi-même, possédons un tel processeur Trinnov Altitude xx.
Sachant que si dans le nouveau contexte proposé par Trinnov de subs en double array + correction acoustique active, une (éventuellement partielle) solution SVS 3000 in-wall peut s'avérer être intéressante, une solution DIY, un peu à l'image de ce que Xtophe_ccc a fait et évoqué dans le podcast, mais à base d'une réalisation DIY spécifiquement pensée et élaborée pour ce nouveau contexte, pourrait l'être encore plus (intéressante)...
... ceci alors même qu'une toute première ébauche de réflexion sur une telle possible réalisation DIY a déjà été initiée, et même s'il est encore beaucoup trop tôt pour l'évoquer plus précisément.
Hugo
Avec un Altitude 16/32 on peut effectivement tout faire en termes de "pilotage" du son, et plus particulièrement pour obtenir la courbe sonore recherchée en fonction de tout matériel suffisamment adéquat, c'est d'ailleurs une des raisons qui font que certaines personnes, dont moi-même, possédons un tel processeur Trinnov Altitude xx.
Sachant que si dans le nouveau contexte proposé par Trinnov de subs en double array + correction acoustique active, une (éventuellement partielle) solution SVS 3000 in-wall peut s'avérer être intéressante, une solution DIY, un peu à l'image de ce que Xtophe_ccc a fait et évoqué dans le podcast, mais à base d'une réalisation DIY spécifiquement pensée et élaborée pour ce nouveau contexte, pourrait l'être encore plus (intéressante)...
... ceci alors même qu'une toute première ébauche de réflexion sur une telle possible réalisation DIY a déjà été initiée, et même s'il est encore beaucoup trop tôt pour l'évoquer plus précisément.
Hugo
- Hugo S
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Encore un podcast super intéressant, même si je j'ai pas fini, 4h c'est beaucoup, beaucoup... Beaucoup trop long. Petit retour au CEO de Trinnov, faut lutter contre le tic verbal "voilà" mais sinon ultra pédagogique comme toujours. Cela fait super plaisir. Le beamforming fallait y penser en contexte home cinéma Fascinant.
Par contre, cela implique des contraintes énormes et j'ai l'impression que cela devient du coup réservé à des salles encore plus haut de gamme. L'approche de Dirac ART est nettement plus simple en termes d'intégration et utilisable facilement dans les salles existantes.
Avez-vous pu poser la question des différences de rendu potentielles et de positionnement marketing entre leur nouvelle (future) approche du bass management et celle utilisée par Dirac ART bientôt disponible chez Storm Audio ? Car c'est la question clé pour moi.
Par contre, cela implique des contraintes énormes et j'ai l'impression que cela devient du coup réservé à des salles encore plus haut de gamme. L'approche de Dirac ART est nettement plus simple en termes d'intégration et utilisable facilement dans les salles existantes.
Avez-vous pu poser la question des différences de rendu potentielles et de positionnement marketing entre leur nouvelle (future) approche du bass management et celle utilisée par Dirac ART bientôt disponible chez Storm Audio ? Car c'est la question clé pour moi.
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Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
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Je me méfie des approches simples car les gens risquent d être déçus lors de la mise en œuvre car ils vont croire que les murs chez eux ne vont plus exister. 15 m2 , ils vont se croire au cinéma ugc du coin
- Masterwarzombie
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- Localisation: Lille
Podcast tout simplement passionnant par contre cela me plonge dans de nombreuses réflexions.
En effet, j'ai prévu la construction d'une salle dédiée dans ma future maison (acquisition juillet 23). J'avais fini la phase plan et matériel mais du coup je me pose la question de la gestion des basses.
En l'état actuel de mes réflexions, j'avais prévu de compléter ma configuration : Ampli McIntosh MC255, Trinnov Altitude 16, Paradigm Persona 3F + Persona C + Premier 200b + caisson Rel S5 par 2 Surrounds + 4 Plafonds + 1 sub JL audio F113 v2 + ampli 7 canaux.
La salle fera 3m50 x 6m50 avec salle technique derrière l'écran transonore
Après avoir vu la vidéo et si j'ai bien compris, je me dis qu'avec mes principales et la centrale qui descendent à 30 Hz, je pourrais remplacer le JL audio avec 2 sub encastrés devant + 2 sub encastrés derrières.
J'ai pensé aux caissons M&K Sound IW28S mais pas d'idée pour la partie ampli.
j'attends vos retours avec impatience.
Wil
En effet, j'ai prévu la construction d'une salle dédiée dans ma future maison (acquisition juillet 23). J'avais fini la phase plan et matériel mais du coup je me pose la question de la gestion des basses.
En l'état actuel de mes réflexions, j'avais prévu de compléter ma configuration : Ampli McIntosh MC255, Trinnov Altitude 16, Paradigm Persona 3F + Persona C + Premier 200b + caisson Rel S5 par 2 Surrounds + 4 Plafonds + 1 sub JL audio F113 v2 + ampli 7 canaux.
La salle fera 3m50 x 6m50 avec salle technique derrière l'écran transonore
Après avoir vu la vidéo et si j'ai bien compris, je me dis qu'avec mes principales et la centrale qui descendent à 30 Hz, je pourrais remplacer le JL audio avec 2 sub encastrés devant + 2 sub encastrés derrières.
J'ai pensé aux caissons M&K Sound IW28S mais pas d'idée pour la partie ampli.
j'attends vos retours avec impatience.
Wil
- wbnac
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- Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
Bonjour,
"Mode HS = On"
Les approches des toutes récentes présentations des correction acoustiques actives Trinnov ou Dirac ART (StromAudio) qui se présentent comme des technologies de rupture dans le contexte de la reproduction Audio...
... aussi l'Association des Membres HCFR a pris le temps de réaliser 2 Podcast HCFR spécifiquement dédiés à chacune de ces approches :
https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-stormaudio-dirac-art-isp-evo-fw-4-4r1/
https://www.homecinema-fr.com/podcast_seminaire-hcfr-trinnov-une-nouvelle-approche-globale-de-lacoustique-active/
Sachant que s'agissant de technologies concurrentes, chaque approche de correction active sera donc traitée dans son spécifique sujet HCFR dédié :
- StromAudio_Dirac ART : https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/stormaudio-isp-xx-pre-jusq-32-cnx-dirac-voir-post-1-t30106441.html
- Trinnov, ici même : https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/trinnov-altitude-16-32-proc-16-32-cx-maj-t30094625.html
Maintenant chacun voudra bien s'astreindre à respecter ce principe de non intrusion, ceci afin qu'il n'y ait pas les problèmes habituels lorsque 2 systèmes concurrents sont en train de parallèlement monter en puissance.
Et par avance, merci pour la compréhension de chacun.
"Mode HS = Off"
Bonne fin de Dimanche,
Hugo
"Mode HS = On"
Davrous a écrit:...
Avez-vous pu poser la question des différences de rendu potentielles et de positionnement marketing entre leur nouvelle (future) approche du bass management et celle utilisée par Dirac ART bientôt disponible chez Storm Audio ? Car c'est la question clé pour moi.
Les approches des toutes récentes présentations des correction acoustiques actives Trinnov ou Dirac ART (StromAudio) qui se présentent comme des technologies de rupture dans le contexte de la reproduction Audio...
... aussi l'Association des Membres HCFR a pris le temps de réaliser 2 Podcast HCFR spécifiquement dédiés à chacune de ces approches :
https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-stormaudio-dirac-art-isp-evo-fw-4-4r1/
https://www.homecinema-fr.com/podcast_seminaire-hcfr-trinnov-une-nouvelle-approche-globale-de-lacoustique-active/
Sachant que s'agissant de technologies concurrentes, chaque approche de correction active sera donc traitée dans son spécifique sujet HCFR dédié :
- StromAudio_Dirac ART : https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/stormaudio-isp-xx-pre-jusq-32-cnx-dirac-voir-post-1-t30106441.html
- Trinnov, ici même : https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/trinnov-altitude-16-32-proc-16-32-cx-maj-t30094625.html
Maintenant chacun voudra bien s'astreindre à respecter ce principe de non intrusion, ceci afin qu'il n'y ait pas les problèmes habituels lorsque 2 systèmes concurrents sont en train de parallèlement monter en puissance.
Et par avance, merci pour la compréhension de chacun.
"Mode HS = Off"
Bonne fin de Dimanche,
Hugo
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
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- Localisation: 95 Est ou Mulhouse
re Bonjour,
Merci de bien vouloir ne pas insister, un cadre étanche a été défini et il restera comme ça.
Quant aux éventuelles comparaisons, on verra le temps venu lorsqu'il y aura suffisamment de recul pour ça.
Hugo
Merci de bien vouloir ne pas insister, un cadre étanche a été défini et il restera comme ça.
Quant aux éventuelles comparaisons, on verra le temps venu lorsqu'il y aura suffisamment de recul pour ça.
Hugo
- Hugo S
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wbnac a écrit:Podcast tout simplement passionnant par contre cela me plonge dans de nombreuses réflexions.
En effet, j'ai prévu la construction d'une salle dédiée dans ma future maison (acquisition juillet 23). J'avais fini la phase plan et matériel mais du coup je me pose la question de la gestion des basses.
En l'état actuel de mes réflexions, j'avais prévu de compléter ma configuration : Ampli McIntosh MC255, Trinnov Altitude 16, Paradigm Persona 3F + Persona C + Premier 200b + caisson Rel S5 par 2 Surrounds + 4 Plafonds + 1 sub JL audio F113 v2 + ampli 7 canaux.
La salle fera 3m50 x 6m50 avec salle technique derrière l'écran transonore
Après avoir vu la vidéo et si j'ai bien compris, je me dis qu'avec mes principales et la centrale qui descendent à 30 Hz, je pourrais remplacer le JL audio avec 2 sub encastrés devant + 2 sub encastrés derrières.
J'ai pensé aux caissons M&K Sound IW28S mais pas d'idée pour la partie ampli.
j'attends vos retours avec impatience.
Wil
Salut, si le budget est possible pour toi, tu achètes un Amplitude 16 comme Ampli et tu branche tes subs en mode bridgé et le reste des canaux te remplace ton ampli 7 voies ...
Et si tu n'as pas encore acheté l'Altitude 16, passe sur un Altitude 32/16 qui te donneras de la marge pour le futur ...
Mais le conseilleur n'est pas le payeur .
TEE
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Merci pour ton retour.
Je suis possesseur de l'altitude 16 et pour les caissons le budget y compris ampli est autour des 8k€ donc pas d'amplitude.
Wil
Je suis possesseur de l'altitude 16 et pour les caissons le budget y compris ampli est autour des 8k€ donc pas d'amplitude.
Wil
- wbnac
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jacko a écrit:Pas tout à fait un mur Biosonic car dans le cas présent il est question de repartir les sources sonores (caisson) sur toute la surface.
C'est un peu le principe des murs divatech : répartition des caissons sur la surface émissive!
Dernière édition par philb le 29 Mar 2023 12:04, édité 1 fois.
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Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
- philb
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