wakup2 a écrit:Audiopavillon a écrit:Mais je ne voie pas bien le rapport ?
Dans le cas qui nous occupe à savoir si non CD est absolument plus agressif que CD, et j'ajoute de meilleure qualité sonore, ça veut dire timbres distorsion ressentie, j'invite donc l'Indien à
écouter mes Bertha, pour rappel je t'ai également invité mais tu ne tiens visiblement pas à voir les titines.
Si on écoute en proche, un pavillon !, on a une très très bonne idée de la qualité sonore dudit pavillon, c'est pareil pour un tweeter à dôme, pas besoin de se prendre des flots de mesures.
C'est direct, et en général le truc te pète plus ou moins à la gueule, enfin perso ça m'évoque souvent une sono de Festival plus que de la Hifi, mais bon il y en a beaucoup qui prétendent que c'est ça le bon son ...
Et ça à 5m tu peux toujours te dire que ouais la salle ou je sais pas y'a un truc, enfin si t'es pas dans le mouv que la sono de Festival c'est vraiment le top parce que là évidemment la discussion s'arrête illico.
En proche donc, plus de salle plus d'excuse.
Et donc au final en proche, tu choisis ce que tu veux 1m, 50cm, la tête dans le pavillon
, il y a 3 cas :
1. Le CD largue mon Bertha pav
2. C'est kif
3. Le Bertha pav largue le CD.
speedbad vient d'annoncer gentiment que les JMLC qu'ils ont comme caractéristique une super impulsion ...
Alors 1. est-il encore pensable ?
Mettons que finalement 2. soit retenu, bon ben OK on peut commencer à discuter champ proche diffus machin
Mais la surprise ce serait que ce soit 3. qui soit finalement retenu, là c'est la grosse merdouille ... parce qu'il va falloir expliquer pourquoi le non CD meilleur en proche serait au final moins bon à l'écoute.
Comme tu as pu le lire sur le fil biblios, j'ai un peu vu de près quelques instruments, et pour préciser j'en ai réparé pas mal et pas que pour des inconnus, j'ai même participé à la conception fabrication de grattes électriques.
Je crois pouvoir dire que la réalité d'un instrument ça me cause un chouille.
Et donc soit on attend que Jean-Marc réponde à mon invitation, si c'est positif y'aura plus qu'à attendre son CR sinon je ferai éventuellement mon CR de son système, soit on se tape une discute qui ne mènera à rien faut pas se leurrer.
Au cas ou vous sauriez pas vu le pav de la Grosse Bertha il est réglable en inclinaison, alors l'entraxe etc ...
Fabien vous expliquera ça