|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Un forum dédié aux échanges concernant les oeuvres, livres ou vos créations personnelles.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Jack Vance
J ai tous les livres ce cet auteur ( mélange science fiction / heroique fantaisy ) ; une bonne douzaine de chefs d' œuvre ; je n’arrête pas de lire et relire le cycle de TSCHAI , une sorte d' Alexandre Dumas galactique !!!; plongez vous dedans, vous ne voudrez plus lâcher le livre.....!
- villago
- Inscription Forum: 02 Mar 2020 17:12
Déjà lu (le cycle de Tchaï) lorsque j'étais étudiant et je suis en train de le relire: Pour moi c'est le meilleur de Jack Vance: Quelle imagination !!!
- Trazaac
- Inscription Forum: 18 Nov 2020 13:24
Jack Vance, un auteur plein de malice et d'humour.
La configuration dans mon profil
Intoxiqué au Beryllium :D
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
de Jack Vance - "Les langages de Pao" pour comprendre ce que l'anglais remplace irrémédiablement dans la culture française. Jack Vance était un amoureux de la France et cela se retrouve assez facilement dans plusieurs de ses oeuvres, par exemple la Perle Verte. Mais c'est aussi ce que le français a remplacé dans les cultures de "nos colonies" et départements d'Outre Mer.
- pierreardeche
- Inscription Forum: 29 Oct 2018 18:50
Oui Jack Vance un des meilleurs auteurs de SF et d'Heroic Fantasy, plein d'humour et de malice.
Intoxiqué au Beryllium :D
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Tiens, ça fait plaisir de voir que l'on parle de Jack Vance ici (je passe ici par hasard. ).
Un de mes auteur préféré de SF,. J'ai tous ses livres et je les ai relu je ne sais combien de fois.
Le cycle de Tchaï est un régal pour moi.
Un de mes auteur préféré de SF,. J'ai tous ses livres et je les ai relu je ne sais combien de fois.
Le cycle de Tchaï est un régal pour moi.
Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!
Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
-
bopa - Trésorier de l'Association
- Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
- Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
Le cycle du Tchai lu il y a 40 ans
plus trop de souvenir sauf que je l’avait apprécié
plus trop de souvenir sauf que je l’avait apprécié
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Ma femme a ressorti les 4 tomes il y a une dizaine de jour et elle est en train de les relire
ça me donne envie de mi replonger...
ça me donne envie de mi replonger...
Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!
-
- Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
Idem. Mais c'est plus de 12 livres !villago a écrit:J ai tous les livres ce cet auteur ( mélange science fiction / heroique fantaisy ) ; une bonne douzaine de chefs d' œuvre ; je n’arrête pas de lire et relire le cycle de TSCHAI , une sorte d' Alexandre Dumas galactique !!!; plongez vous dedans, vous ne voudrez plus lâcher le livre.....!
Entre le cycle de tchai, la geste des princes démons, lyonesse (j'ai moins apprécié) , la saga de cugel , les chroniques de durdane, de cadwell, d'alastor
Bref, vous avez compris, je suis fan !
Les deux premiers cycles, je les ai lu une bonne dizaine de fois !
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux
Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
-
Thierry.P - Modération Rencontres
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Pareil pour moi.
Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
-
Et ne pas oublier le petit bijou qu'à écrit Vance, lors de son incursion dans la Fantasy. Une trilogie très agréable à lire "Lyonesse". Un très très bon souvenir. j'ai toujours tous les bouquins au format pocket, acheté dans les années 90:)
- deanorthk
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Art, Littérature & Créations |