Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: myocastor et 43 invités

Sennheiser HD800 / HD800S

Message » 22 Mar 2023 15:01

On devrait tous faire ainsi quand on hésite :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7740
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Mar 2023 16:18

PASTIS102 a écrit:
Nono a écrit:ou alors, prendre les deux :mdr:


Eh bien je t'ai écouté (si je peux proposer que l'on se tutoie !) j'ai pris les 2, profitant d'un tarif spécial pour le lot, les 2 casques sont neufs, même pas rodés avec les câbles encore noués, je viens de rentrer, je suis en train de les écouter en ce moment même, pour l'instant sur la sortie casque de ma Marantz SA11S3 lecteur hut de gamme de la marque avec un superbe convertisseur, qui a une prise casque de haute volée, sur audirvana en HD, je verrais ce soir avec mon ampli OTL à lampe Little dot, moins détaillé et vif que la sortie du marantz, mais très chantant. Je ferait un cr comparatif détaillé entre les 2 modèles, qui n'a pas été fait je crois sur ce poste.
Lors de la transaction, à l'Indiana café de Paris 13, donc pas vraiment calme, j'avais pris un macbook pro et ma carte son RME fireface UC, qui est une carte PRO et de superbe convertisseurs, avec une assez bonne sortie casque qui n'est pas au niveau pour driver correctement le HD800 je pense bien, l'avantage était pour le 800S, mais sur la marantz SA11S3, ce n'est pas aussi évident.
Mais, je reviendrais faire un CR détaillé sur mon ressenti, avec la comparaison entre le 800, le 800S, et les HD600, HD650, Grado 325e, et Stax.
a très vite.
Patrice.

pas de problème pour le tutoiement ! :wink:
de mon coté, j'aurai fait pareil et merci au vendeur pour le geste ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30996
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Mar 2023 16:24

PASTIS102 a écrit:Eh bien je t'ai écouté (si je peux proposer que l'on se tutoie !) j'ai pris les 2, profitant d'un tarif spécial pour le lot, les 2 casques sont neufs, même pas rodés avec les câbles encore noués, je viens de rentrer, je suis en train de les écouter en ce moment même, pour l'instant sur la sortie casque de ma Marantz SA11S3 lecteur hut de gamme de la marque avec un superbe convertisseur, qui a une prise casque de haute volée, sur audirvana en HD, je verrais ce soir avec mon ampli OTL à lampe Little dot, moins détaillé et vif que la sortie du marantz, mais très chantant. Je ferait un cr comparatif détaillé entre les 2 modèles, qui n'a pas été fait je crois sur ce poste.
Lors de la transaction, à l'Indiana café de Paris 13, donc pas vraiment calme, j'avais pris un macbook pro et ma carte son RME fireface UC, qui est une carte PRO et de superbe convertisseurs, avec une assez bonne sortie casque qui n'est pas au niveau pour driver correctement le HD800 je pense bien, l'avantage était pour le 800S, mais sur la marantz SA11S3, ce n'est pas aussi évident.
Mais, je reviendrais faire un CR détaillé sur mon ressenti, avec la comparaison entre le 800, le 800S, et les HD600, HD650, Grado 325e, et Stax.
a très vite.


N.B. si tu as une source dématérialisée sur ordinateur, fais l'essai d'utiliser un équaliseur pour baisser de 6db autour de 4000 à 5000hz :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Mar 2023 21:42

Ok, je vais essayer ça, pour l'instant mes 2 casques sont en rodage, sur certains titres je préfère l'un puis l'autre sur d'autres, mais le 800s est un peu plus permissif sur certains enregistrements, là ou le 800 peut etre limite désagréable. Par contre, sur un superbe enregistrement, le 800 peut aller un peu plus loin en en définition que le 800s, surement grâce à cette petite coquetterie dans l'aigu à 6k...
Maintenant, reste à tester avec le little dot, ce que je n'ai pas encore fait.
Au moment ou je devrais faire un choix pour n'en garder qu'un, ce ne sera pas simple….
PASTIS102
 
Messages: 346
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:16
Localisation: 93
  • offline

Message » 23 Mar 2023 11:40

Bonjour, petit cr du matin, j’ai passé la soirée d’hier avec les hd 800 et 800s sur mon little dot mk2 branche avec un dac audio gd nfb1 sur du Qobuz…..
Je suis plutôt mitigé, la comparaison avec le stax se 303 avec son ampli srm006t2 est cruelle envers les hd800, c’est mieux partout, grave, aigu, médium, relief, transparence, douceur, dynamique…..
Alors, le little dot n’est peut-être pas le bon ampli du coup, me dit je.
J’ai comparé avec le Hd 650, et ben…. C’est différent, plus ouvert « quoi que » avec le hd800, mais avec le little dot, ce n’est pas magique.
le 325 Grado, bien que plus coloré, est bien plus vivant à mon goût branché sur ce little dot.
Avec me femme, nous ne sommes pas plus emballés que ça.
Je les ai fait tourner l’apm d’hier pour les roder un peu ces hd 800 et 800s, je vais continuer.
Je vais bien entendu pousser, et reviendrais sur mes prochains ressentis.
Faudrait essayer avec un autre ampli.

A suivre.
Bonne journée.
PASTIS102
 
Messages: 346
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:16
Localisation: 93
  • offline

Message » 23 Mar 2023 22:43

Merci pour ce premier retour qui te laisse dans le doute si je comprends bien ! a suivre et a approfondir donc !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30996
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Mar 2023 23:24

Pour roder un HD800S, une pile de 9V pendant 5 secondes et c'est tout bon ! :grad: :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 24 Mar 2023 0:08

Bonjour, suite de mon Cr sur mes hd 800 et 800 s
J’abandonne définitivement le little dot mk2 avec, bien qu’il fonctionne parfaitement avec me hd 600 et 650…
Les hd800 et s marchent beaucoup mieux avec la sortie casque de ma Marantz sa 11s3, mieux également que la sortie casque RME firefaceUc.
Petit tour aujourd’hui chez son video.com pour essayer mon hd800s sur leurs amplis.
Pas beaucoup de choix sur place.
Il y avait sur place un shanling hm5 avec lecteur réseau et dac intégré, le son était bon je trouve.
Il y avait un cayin à lampe, qui fonctionnait parfaitement également, mais j’avais une petite préférence pour la précision et le détail du transistor.
J’ai pu comparer leur hd800s déjà largement rodé par rapport au mien qui est neuf, je confirme que rôder un casque change la donne, le son est plus libéré et la bande passante est étendue avec plus de détail sur le casque rodé, cool.
J’ai entendu parlé du xduoo ta 20, qui semble faire marcher le 800.
avez des retours sur cet ampli ?
Sinon certains ont-ils testés le féliks audio Elise ou même le euphoria sur le 800 ou 800s ?
On trouve des occasions intéressantes.
Merci pour vos échange d’info pour l’ampli qui fait marcher ce casque.
Bonne soirée
Patrice.
PASTIS102
 
Messages: 346
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:16
Localisation: 93
  • offline

Message » 24 Mar 2023 3:15

Pourquoi pas un Audiophonics HA-B6120 ?
Et si tu n'aimes pas, tu le renvoies avec le droit de rétractation.
C'est neutre et puissant et vu que tu préfères le transistor aux tubes, ça devrait te convenir parfaitement.
Manque peut-être un peu de chaleur, mais bon, le HD800s me paraît pas spécialement agressif alors ça devrait pas gêner.
Sylvanor
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 24 Mar 2023 8:42

Bonjour,

Noir ou silver, il y a parfois des HDV 820 chez SENNHEISER outlet.

Lorsque c'est le cas comme en ce moment, il faut s'enregistrer pour être prévenu d'une prochaine mise à disposition en cas de rupture de stock d'exemplaires reconditionnés. Qui bénéficient de la garantie du neuf et des mêmes conditions d'essai et de retour gratuits.

Image

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32977
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Mar 2023 8:52

j'aime bien le xduoo ta 20 ,ayant un petit DAP de leur marque ( XDUOO X3 II j'en suis très satisfait) donc a essayer !
sur le site, il a des avis clients sur cet ampli casque !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30996
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Mar 2023 14:47

Bonjour, merci pour vos retours, les choses évoluent dans le bon sens, ce casque évolue vraiment avec le rodage, et mérite de s'y habituer également, c'est un écoute un peu nouvelle de par sa technologie, je commence à trouver le HD 800S vraiment bon, enfin magique. J'ai parfois du mal à départager le 800 de son frère le S, ils sont un peu différents, le 800S est plus smooth, si on peu dire, un peu plus doux dans le son, le 800 est vraiment analytique mais sur certain enregistrements, c'est vraiment top, sur des enregistrements à tendance agressive, ce sera plus supportable avec le 800S,
Pour résumer, quand l'enregistrement est topissime, le 800 est fabuleux, le 800S aussi hein, mais un poil moins résolu, au bénéfice de plus de sensualité.
Concernant les graves, je ne trouve pas que le 800s en ai plus, il sont un poil plus gras, le 800 est plus tendu à ce niveau (plus juste ?).
Nous parlons là de petites nuances, et il me parait inconcevable d'adorer un modele et de détester l'autre comme j'ai pu le lire, en comparaison direct, on peut dire qu'ils sont vraiment très proches, les différences sont subtiles.
Mon little dot, branché cette fois sur la sortie de mon Marantz SA11S3, pour le coup est bien meilleur que sur la sorti du DAC AUDIO GD NFB1 , (ce n'est pas non plus le même budget 5K€ le marantz à sa sortie tout de même…). Une fois rodé, le 800S fonctionne finalement pas mal du tou sur le little Dot MK2 (150€) rebuté, La sortie casque du marantz est néanmoins plus précise et définie, avec plus de 3D. Peut être devrais-je changer de Dac pour mon écoute au casque qui ne se trouve pas dans la même pièce que le Marantz et remplacer donc l'AUDIO GD...

Concernant le choix des HD 800 et S, je devrais n'en garder qu'un…. ben je suis bien embêté pour le moment, je vais attendre de trouver un ampli qui les magnifies afin de faire mon choix en fonction du mariage avec le dit ampli.
C'est vrai que je vais devoir faire des comparaisons en direct, et ce n'est pas dit que le tube soit meilleur que le transistor pour ce casque, un essai sera révélateur.
Je vous tiendrais informé de mes différentes recherches si ça peux aider un futur utilisateur de ce matériel.
A très vite.
Le Xduoo semble bon, mais pas possible de l'essayer à moins de le commander et de le retourner si il ne me plait pas, et je n'aime pas trop faire ce genre de chose, vis à vis des commerçants qui en pâtissent… Sinon, de l'occasion, que je revend si ca ne me convient pas.

En tout cas vos conseils avisés restent précieux.

Bonne journée.

Patrice
PASTIS102
 
Messages: 346
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:16
Localisation: 93
  • offline

Message » 24 Mar 2023 21:09

perso j'y crois pas au rodage des casques, et autres composants, ce qui ne veut pas dire que je ne crois pas à une évolution ,non pas du son, mais de notre approche psycho acoustique d'un casque

je m'explique, avec mon expérience personnelle, si j'écoute un casque disons une semaine, il me faut toujours un temps d'adaptation (plus ou moins long selon mon humeur aussi) pour apprécier le suivant

de prime abord, j'ai l'impression qu'il est moins clair, ou plus piquant dans les aigus, en fait mon cerveau ne peut s'empécher de l'apprécier vis à vis du précédent, qui me laisse toujours un grand sentiment de plénitude sonore

de fait, après quelques heures d'écoute , je m'habitue, j'oublie le précédent, et commence non plus à comparer, mais juste à apprécier

là quel qu'il soit ,le sentiment de plénitude réapparait

je dis cela pour les casques que j'aime, certains casques ,meme écoutés de longues (trop ) heures ,m'ont laissé soit indifférent, soit dans l'idée de le revendre rapidement (et vu le prix de certains, ce fut rapide)

le hd 800 m'a laissé un bon souvenir (je crois avoir écouté le 800 tout court ) mais pas assez pour le garder ,meme des heures durant, et là seul le critère du prix est rentré en compte (je m'auto traduis, j'ai trouvé aussi bien, mieux ,ailleurs pour moins cher ), mais je précise que le hd 800 est et reste un grand casque ,meme si il présente la musique de façon atypique voire unique
glamsam
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 24 Mar 2023 21:18

Bonsoir,

HD 800 vs HD 800S, voir ce classement de 2020. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32977
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Mar 2023 9:46

ce sondage n'a aucune valeur si ce n'est "rassurer " certains qu'ils aient le best heapdhone of the world"

ça me fait sourire ce genre de truc
-aucun votant n'a les memes attentes
-aucun votant n'a écouté tous ces casques
-aucun votant n'a les memes gouts
-aucun n'écoute la meme musique (entre du classique et du hard rock y a une différence d'attentes )
-aucun n'a le meme usage (nomade , assis dans un canapé, source dap ,source cd )
-que veux dire meilleur casque ?
-mélanger des fermés et des ouverts est ubuesque
glamsam
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message