|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)
Hier soir j'avais des invités et j'ai bricolé une recette à base de poulet, avec les oignons mijotés au four dans une sauce tomate à l'ail légère et plein d'épices au miel. Le problème c'est que je n'ai rien noté. J'ai fait les ajustement au fur et à mesure . Tout le monde a trouvé cela excellent.
C'est ballot
C'est ballot
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
brugam a écrit:Keron a écrit:Fayot
Prudent !
Pusillanime
La configuration dans mon profil
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
-
griosu - Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Mon père m'a toujours dit qu'on ne jouait pas avec la nourriture et qu'il ne fallait pas la gaspiller.
Sages conseils.
Que j'applique au mieux.
Sages conseils.
Que j'applique au mieux.
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Keron a écrit:Hier soir j'avais des invités et j'ai bricolé une recette à base de poulet, avec les oignons mijotés au four dans une sauce tomate à l'ail légère et plein d'épices au miel. Le problème c'est que je n'ai rien noté. J'ai fait les ajustement au fur et à mesure . Tout le monde a trouvé cela excellent.
C'est ballot
Quand tu es invité et que tu constates les gouttes de sueur qui tapissent le front du cuisinier, il est difficile de dire : C'eeest d''la meeeeerde ton truc... Il y a un minimun de savoir vivre tout de même.... éventuellement si tu le penses, tu modères, tu tergiverses... tu parles du four qui va bien... tu demandes : c'est du miel d'acacia ?
J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
- papinova
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
papinova a écrit:[... il est difficile de dire : C'eeest d''la meeeeerde ton truc...
Tu nous l'as cassé là
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
-
griosu - Membre HCFR
papinova a écrit:Keron a écrit:Hier soir j'avais des invités et j'ai bricolé une recette à base de poulet, avec les oignons mijotés au four dans une sauce tomate à l'ail légère et plein d'épices au miel. Le problème c'est que je n'ai rien noté. J'ai fait les ajustement au fur et à mesure . Tout le monde a trouvé cela excellent.
C'est ballot
Quand tu es invité et que tu constates les gouttes de sueur qui tapissent le front du cuisinier, il est difficile de dire : C'eeest d''la meeeeerde ton truc... Il y a un minimun de savoir vivre tout de même.... éventuellement si tu le penses, tu modères, tu tergiverses... tu parles du four qui va bien... tu demandes : c'est du miel d'acacia ?
Non miel multi fleur pour la cuisine.
Ils m'ont terminé le plat alors que nous devions en avoir pour ce soir
- Keron
griosu a écrit:papinova a écrit:[... il est difficile de dire : C'eeest d''la meeeeerde ton truc...
Tu nous l'as cassé là
Moi je pisse pas dans mon plat pour déglacer les plats Paraît que certains le fond dans le sud ouest
C'est une vieille tradition. Un jour un gars était trop prêt et cela a pris feu. L'engin est tombé dans le plat un peu fumé. Et cela a donné naissance à la fameuse saucisse de Toulouse.
- Keron
papinova a écrit:Keron a écrit:Hier soir j'avais des invités et j'ai bricolé une recette à base de poulet, avec les oignons mijotés au four dans une sauce tomate à l'ail légère et plein d'épices au miel. Le problème c'est que je n'ai rien noté. J'ai fait les ajustement au fur et à mesure . Tout le monde a trouvé cela excellent.
C'est ballot
avec la sueur qui goutte dans le plat, top!
- Analogeek
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
rmsk a écrit:Tu nous diras !
Si tu aimes les goûts bien épicés, tu peux aller jusqu'à 100g de gingembre frais râpé et 7g de quatre épices.
Remy
Remy,
Otes-moi d'un doute concernant le mélange 4 épices.
Il y a deux variantes:
-cannelle, clou de girofle, noix de muscade et gingembre.
-cannelle, clou de girofle, noix de muscade et poivre noir
Laquelle utilises-tu pour ta recette ?
La première me semble la plus appropriée.
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
-
J'aurai tendance à retirer la muscade et faire mon mélange moi même avec Canelle, Girofle et Gingembre. Sinon c'est quasi la poudre pour pain d'épice.
- Keron
La badiane en moins...
lovely Gotlib & Franquin
-
Après tout est question de goût. J'aime la badiane. La muscade moins.
- Keron
brugam a écrit:rmsk a écrit:Tu nous diras !
Si tu aimes les goûts bien épicés, tu peux aller jusqu'à 100g de gingembre frais râpé et 7g de quatre épices.
Remy
Remy,
Otes-moi d'un doute concernant le mélange 4 épices.
Il y a deux variantes:
-cannelle, clou de girofle, noix de muscade et gingembre.
-cannelle, clou de girofle, noix de muscade et poivre noir
Laquelle utilises-tu pour ta recette ?
La première me semble la plus appropriée.
La seconde, avec le poivre (j'utilise le mélange Albert Ménès ... ).
Mais, a posteriori, ça me semble cohérent de ne pas rajouter de gingembre dans une préparation qui en contient déjà du frais et du confit.
Remy
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Je m'étais fait la même réflexion, mais la quantité est tellement minime...
lovely Gotlib & Franquin
-
Analogeek a écrit:papinova a écrit:
avec la sueur qui goutte dans le plat, top!
Sans oublier d'ajouter un peu de
-
griosu - Membre HCFR
|
|