Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires et 167 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Marantz SR8015, 7015, 6015, 5015DAB (màj)

Message » 18 Mar 2023 16:55

MONONOKE a écrit:
anthony17570 a écrit:Bonjour

Après une calibration sur mon Marantz via Audissey , les résultats sont comme sur la photo , distance logique aussi .
Question : si je remonte tout de 2 points ( front L 0 , center -0.5 , front R -0.5 et ainsi de suite..) le résultat est exactement le même , mais quand j'allumerai mon ampli ,
( réglé à volume 30 à chaque allumage ) , le volume d'écoute sera t-il plus fort ou plus faible que maintenant ? Merci à vous

Image


Oui la calibration devrait être pareil......mais dans quel intérêt ??


Je trouve ça plus "logique" que le chiffre 0 soit la valeur de base , et vu que je monte le volume de l'ampli en général à 33 ou 34 , je me disais que finalement quand j'allumerai à 30 , je n'aurai plus à rien toucher . Et c'était une question pour mon info perso, , histoire de savoir et de comprendre , de me coucher moins bête :o
anthony17570
 
Messages: 417
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 18 Mar 2023 20:11

Meddy a écrit:
Meddy a écrit:Salut tous le monde
J'ai acheté un AVR-5015 et j'ai fait le calibrage Audyssey MultEQ XT avec donc les 8 points de mesures.
Tout s'est bien passé. Petit test avec de la musique en Lossless sur Apple Music et on sent vraiment la différence. J'ai d'ailleurs testé les différents réglages, à savoir Référence, L/R Bypass et Flat, et bien sûr, arrêt. on sent bien la différence entre arrêt et Référence. C'est moi agressif dans les aigus, plus rond a l'écoute et plus agréable. Les bas médium et les basses sont plus flatteuses de ce que je me souviens. Parce que justement le soucis c'est que aujourd'hui, j'écoute de la musique et je trouve ça plutôt agressif dans les aigus. Donc je rentre dans les réglages, je suis tjr sur référence, ce que je trouve bizarre. Je met le réglage sur arrêt, et là, surprise, aucuns changements ne s'entend. Je teste les autres réglages et c'est pareil. Donc pour résumer, que je sois sur arrêt ou sur un des réglages MultEQ XT, il n'y a aucunes différences qui se fait entendre. Pourquoi ?? :wtf:
Première fois que je suis chez Marantz, venant de Yamaha, et c'est une galère a régler, et au bout de 2j le calibrage n'est plus opérant alors que l'option est bien active...
Si quelqu'un a une explication logique car là je sèche totalement, et part refaire une Calibration... Surtout que c'est pas dit que le pb ne se reproduise pas :roll:


J'ai vérifié de nouveau l'efficience du réglage MultEQ XT est ça fonctionne de nouveau. Bug ? possible...
Pour les différents mode, pour de la musique vous utilisez quoi ? Référence ? L/R Bypass ?


J'ai aussi un 5015 depuis 7 mois, comme toi lors d'une séance d'écoute je me disais: "c'est plus comme avant ??" Petit coup d'oeil aux réglages et le MultEQ XT était désactivé.
Après mise à jour en général (j'ai noté cela sur celle d'octobre et décembre) l'ampli a les réglages Audissey stockés mais plus moyen d'activer le MultEQ XT soit en référence ou autre. Ca dit de faire la calibration comme si elle n'avait pas été faite. Ce que j'ai du faire pour que ca marche à nouveau. Mais tu dois également aller réactiver MultEQ ensuite dans les différentes configurations. Surtout que je les ai mémorisées sur les touches 1 à 4. bref vraiment pénible.
Ce bug après mise à jour est ennuyeux et on ne sait jamais ce que ca va améliorer ou bugger davantage.

Aussi je n'ai pas fait la mise à jour de janvier et je vais passer mon chemin sur celle-ci.... car en l'état tout fonctionne pour moi. J'ai sauvé ma config sur clé usb, à l'occasion je ferais la mise à jour en ayant la possibilité de restaurer les réglages si ca marche.
stef29
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Nov 2022 22:27
  • offline

Message » 19 Mar 2023 11:24

seigneurvador a écrit:ola,

petite question concernant l 'impédance du 6015. je suis en train de modifier mon 5.1 avec des colonnes préférant le 4ohms préconisé par le constructeur. (courbet 4 davis acoustics)
Pour une utilisant hc j 'ai peur :hehe: bonne idée?
je suppose que je vais consommé le double hein :mdr: mais appart ça ..?


petit up ! nobody? :hehe:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 479
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Mar 2023 8:33

anthony17570 a écrit:
MONONOKE a écrit:
Oui la calibration devrait être pareil......mais dans quel intérêt ??


Je trouve ça plus "logique" que le chiffre 0 soit la valeur de base , et vu que je monte le volume de l'ampli en général à 33 ou 34 , je me disais que finalement quand j'allumerai à 30 , je n'aurai plus à rien toucher . Et c'était une question pour mon info perso, , histoire de savoir et de comprendre , de me coucher moins bête :o


Je comprends, perso j'ai augmenté de +2 le caisson et le centre
MONONOKE
 
Messages: 265
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 21 Mar 2023 19:37

Bonjour à tous,

Tout d’abord je tiens à vous remercier pour la qualité des échanges sur ce forum. Très enrichissant de parcourir les pages à la recherche d'infos et d'astuces!
J'ai actuellement un Marantz PM 5005 qui distribue vers 2 Focal Aria 906 dans une pièce de vie (salon). Dans cette pièce j'ai un VP (Xiaomi ALPD 3.0) qui sert pour des consoles de jeu et du HC en 2.0 (via le 5005).
J'écoute BEAUCOUP de musique (vinyle, CD, PC...) et j'aime particulièrement la combinaison Marantz-Focal.
J'ai besoin de faire évoluer ma configuration vers un ampli HC pour bénéficier des entrées HDMI et simplifier mon dispositif. Actuellement le son des consoles et du cinéma (Firestick et stream via consoles) sort du VP en jack et va jusqu'à l'ampli (Bof-Bof).
C'est pourquoi je m'oriente vers l'achat d'un 7015 qui d'après ce que je comprends est formidable, très bon sur ses seules qualités "audiophiles" et me permettra à terme d’évoluer éventuellement sur un 5.1 ou mieux.

Je suis passé chez un revendeur bien connu du monde HC (boutique de Boulogne Billancourt ) pour voir et écouter la bête et me faire mon propre avis.
Le 7015 n'était pas disponible. Le vendeur m'a directement orienté vers un Denon avr-x1700h me disant que "Denon et Marantz c'est pareil" :roll: et que "le Denon serait meilleur en qualité audio".
Pensez-vous que les qualités audiophiles des deux amplis soient comparables? Sur du 2.0 j'entends...
Quelqu'un connait le Denon?
Merci à vous.
nico-o-o
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Mai 2006 14:13
Localisation: Paris-Saint-Malo
  • offline

Message » 21 Mar 2023 22:20

La signature sonore du Marantz et du Denon sont différentes . Marantz est connu pour ètre plus HIFI que Denon .Marantz est plus doux plus rond ,plus chaud... Denon est plus direct , rentre dedans,plus HC.... celà reste une affaire de gout, mais Marantz pour la hifi c'est mieux en général.
une dernière chose le denon 1700 je ne pense pas qu'il est comparable au Marantz 7015, il faut revoir les équivalences entre les gammes des deux marque...! il faut prendre la serie 4000...au moins chez denon pour comparer avec le 7015 je pense.
bonne soirée
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 22 Mar 2023 0:58

joebil a écrit:La signature sonore du Marantz et du Denon sont différentes . Marantz est connu pour ètre plus HIFI que Denon .Marantz est plus doux plus rond ,plus chaud... Denon est plus direct , rentre dedans,plus HC.... celà reste une affaire de gout, mais Marantz pour la hifi c'est mieux en général.
une dernière chose le denon 1700 je ne pense pas qu'il est comparable au Marantz 7015, il faut revoir les équivalences entre les gammes des deux marque...! il faut prendre la serie 4000...au moins chez denon pour comparer avec le 7015 je pense.
bonne soirée


Merci de ta réponse. Je posais la question dans le cas où ce Denon soit vraiment une surprise. Ils ne reculent devant rien pour vendre... "Mieux que le 7015"!
Je vais rester sur mon idée de 7015.
nico-o-o
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Mai 2006 14:13
Localisation: Paris-Saint-Malo
  • offline

Message » 22 Mar 2023 3:04

Pour rappel Denon et Marantz font partie du même groupe et les produits sont a 90% identiques pour un niveau de gamme donné.
L'équivalent du 7015 chez Denon est le 4700, les deux sont tres bon par contre le 1700 c'est 3 gammes en dessous c'est un jouet a coté du 7015 !! :ane:
pasender
 
Messages: 5678
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Mar 2023 7:24

pasender a écrit:Pour rappel Denon et Marantz font partie du même groupe et les produits sont a 90% identiques pour un niveau de gamme donné.
L'équivalent du 7015 chez Denon est le 4700, les deux sont tres bon par contre le 1700 c'est 3 gammes en dessous c'est un jouet a coté du 7015 !! :ane:


Tu veux dire qu on pas comparer muriel Robin et scarlett Johansson :mdr:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 479
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Mar 2023 10:37

nico-o-o a écrit:
joebil a écrit:La signature sonore du Marantz et du Denon sont différentes . Marantz est connu pour ètre plus HIFI que Denon .Marantz est plus doux plus rond ,plus chaud... Denon est plus direct , rentre dedans,plus HC.... celà reste une affaire de gout, mais Marantz pour la hifi c'est mieux en général.
une dernière chose le denon 1700 je ne pense pas qu'il est comparable au Marantz 7015, il faut revoir les équivalences entre les gammes des deux marque...! il faut prendre la serie 4000...au moins chez denon pour comparer avec le 7015 je pense.
bonne soirée


Merci de ta réponse. Je posais la question dans le cas où ce Denon soit vraiment une surprise. Ils ne reculent devant rien pour vendre... "Mieux que le 7015"!
Je vais rester sur mon idée de 7015.



Cela fait quelques semaines que j'ai le 7015 pour remplacer un onkyo 906 et je le trouve très bien, facile à paramétrer avec une puissance bien plus feutré que onkyo et yamaha plus agressif.....avec l'âge on a plus envie de douceur !
MONONOKE
 
Messages: 265
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 22 Mar 2023 14:59

seigneurvador a écrit:
pasender a écrit:Pour rappel Denon et Marantz font partie du même groupe et les produits sont a 90% identiques pour un niveau de gamme donné.
L'équivalent du 7015 chez Denon est le 4700, les deux sont tres bon par contre le 1700 c'est 3 gammes en dessous c'est un jouet a coté du 7015 !! :ane:


Tu veux dire qu on pas comparer muriel Robin et scarlett Johansson :mdr:


Muriel Robin , je crois que Denon va mal la prendre cette petite joke :lol:
anthony17570
 
Messages: 417
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 22 Mar 2023 15:05

pasender a écrit:Pour rappel Denon et Marantz font partie du même groupe et les produits sont a 90% identiques pour un niveau de gamme donné.
L'équivalent du 7015 chez Denon est le 4700, les deux sont tres bon par contre le 1700 c'est 3 gammes en dessous c'est un jouet a coté du 7015 !! :ane:


Info sur le poids officiel de ces 2 engins , je ne dis pas que le plus lourd est le mieux ou inversement c'est juste de l'info : DENON 13.7 Kg - MARANTZ 14.2Kg
Les caractéristiques techniques sont à peu près équivalente , A voir en effet si c'est pour du HC ou plus Hifi , ( enfin le Marantz est trés bon en HC et le Denon en Hifi ) , mais une écoute en magasin sera pertinente avant de faire son choix ... Dans tous les cas , l'achat apportera satisfaction :bravo:
anthony17570
 
Messages: 417
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 22 Mar 2023 17:59

pasender a écrit:Pour rappel Denon et Marantz font partie du même groupe et les produits sont a 90% identiques pour un niveau de gamme donné.
L'équivalent du 7015 chez Denon est le 4700, les deux sont tres bon par contre le 1700 c'est 3 gammes en dessous c'est un jouet a coté du 7015 !! :ane:


Oui c'est ce que j'avais compris en vous lisant, mais le vendeur n'en démordait pas.
Merci pour cette confirmation.
nico-o-o
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Mai 2006 14:13
Localisation: Paris-Saint-Malo
  • offline

Message » 22 Mar 2023 18:01

MONONOKE a écrit:
nico-o-o a écrit:
Merci de ta réponse. Je posais la question dans le cas où ce Denon soit vraiment une surprise. Ils ne reculent devant rien pour vendre... "Mieux que le 7015"!
Je vais rester sur mon idée de 7015.



Cela fait quelques semaines que j'ai le 7015 pour remplacer un onkyo 906 et je le trouve très bien, facile à paramétrer avec une puissance bien plus feutré que onkyo et yamaha plus agressif.....avec l'âge on a plus envie de douceur !


Hahahaha!
Et oui! Même quand il s'agit d'écouter du Wagner ou du Fugazi!
Merci pour ton retour!
nico-o-o
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Mai 2006 14:13
Localisation: Paris-Saint-Malo
  • offline

Message » 26 Mar 2023 16:28

HELP ME!

gros problème :cry:
j 'ai plus dynamique sur mes enceintes, caisson zéro, front au ralenti comme les surrounds , il me reste un peu de centrale.
j ai tout essayer recalibration tout les dsp éteint, pas de dynEQ ou dynol
:grr: :grr:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 479
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message