patyat a écrit:Le Stealth en étant le plus bel exemple : je lui ai trouvé un gros manque de grave...
C'est pour cela qu'il s'appelle "STEALTH" !
|
32 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque et 25 invités
patyat a écrit:Le Stealth en étant le plus bel exemple : je lui ai trouvé un gros manque de grave...
La configuration dans mon profil
renecito a écrit:... et d'ailleurs je ne comprends pas le "intentional" signalé par Amir.
eric65 a écrit:Bonjour à tous.
Je ne suis pas convaincu par les mesures de réponse en fréquences (RF) faites par ASR pour le dernier casque Dan Clark Audio, l'Expanse.
Je ne parle pas du prix de ce casque, 4 K, comparé à celui de mon HD 400 Pro, mais bien de la réponse en fréquence.
Je pense que ce casque sera de rendu un peu mat avec un excès de basses par rapport aux fréquences aigues : bref, qu'il n'est pas aussi bien équilibré qu'il le faut pour une restitution "honnête" d'un bon enregistrement.
Et puis il y a ce "bass boost" à 150 Hz, qui me fait penser à l'effet "tonneau" de quelques enceintes acoustiques ...
...
.
cleriensis a écrit:Encore un produit TROP cher.. mais ce qui semble louable c'est que pour une fois, l'accent du progrès semble être mis sur l'optimisation acoustique plutôt que sur l'épaisseur de la membrane ou je ne sais quelle autre formule miracle... rien que pour ça je suis curieux de l'écouter, comme son collègue le Stealth fermé, qui a des mesures assez impressionnantes d'un point de vue réponse tonale.. je le trouve particulièrement laid, mais on s'en fout.
Le truc dingue c'est que la version ouverte du Stealth (le Expanse) a des défauts de RF qu'on retrouve généralement sur des... fermés.. reste que la gestion des résonances sur la plage médiane est assez convaincante sur le papier, l'optimisation acoustique me semble être LA voie du progrès en matière de casque.
Le "mi-gros" pic entre 4 et 6 khz du HD560S (ou HD400 pro c'est pareil) est bien plus délétère sur les timbres que le petit manque du Expanse sur la plage du bas-aigu...
|
32 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Casques sédentaires
|