Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

YAMAHA YH-5000SE orthodynamique.

Message » 20 Mar 2023 20:37

Image
Beurk ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6245
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 20 Mar 2023 21:20

Mes pauv' noreilles

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46693
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 20 Mar 2023 21:33

C'est un des "beurk" les plus cher quand même :ko:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 20 Mar 2023 21:43

Fabien.56 a écrit:C'est un des "beurk" les plus cher quand même :ko:


Il n'y a pas de raison que les amateurs de casques de très haut de tarif soient défavorisés : ce serait une forme de discrimination ! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37765
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mar 2023 22:03

Lorsque j'écoute un casque je le fais indépendamment du prix.
Parfois c'est un coup de foudre.
Parfois il me faut du temps.
Parfois c'est un oui/mais ou un oui/bof.
Rarement je mets court terme à l'écoute.
Je n'ai pas tenu longtemps.
Voir éventuellement avec les pads velours si ça change.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46693
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 21 Mar 2023 8:52

Bonjour,

Yamaha est en haut de l'affiche dans la rubrique nomade : casques-haute-fidelite/yamaha-yh-e700b-t30125689.html :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32940
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Mar 2023 19:14

Ils se sont craqués chez yam...
Pourquoi les constructeurs ne soignent pas des "petits" modèles abordables qui tiennent la route au lieu de nous sortir ça.. ça me dépasse ! Quand tu sors un casque à ce prix tu soignes la réponse tonale... c'est la base de chez base, là on voit qu'ils n'ont rien optimisé c'est du brut.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Mar 2023 19:18

cleriensis a écrit:Ils se sont craqués chez yam...
Pourquoi les constructeurs ne soignent pas des "petits" modèles abordables qui tiennent la route au lieu de nous sortir ça.. ça me dépasse ! Quand tu sors un casque à ce prix tu soignes la réponse tonale... c'est la base de chez base, là on voit qu'ils n'ont rien optimisé c'est du brut.

pour du profit? :ane:
glamsam
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 23 Mar 2023 20:18

cleriensis a écrit:Quand tu sors un casque à ce prix tu soignes la réponse tonale...


Salut Julien,

Comme je ne les prends pas pour des imbéciles, ils ont certainement considéré que la clientèle visée serait satisfaite, mais apparemment tu n'en fais pas partie et moi non plus.
Il est probable que cette clientèle sera contente, car à tarif de prestige, égo satisfait.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6245
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 23 Mar 2023 20:42

ne sachant pas interpréter une courbe, pour moi, il y aurai eu le tarif et seul l’écoute avec mes esgourdes qui m’aurai rebuté a l'acheter !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30960
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Mar 2023 23:06

Soyons clair, ce Yamaha est le meilleur casque du monde et il vient de détrôner le Focal Utopia 2 qui avait détrôné le LCD5 de chez Audeze en rivalité avec le STEALTH de chez Dan Clark Audio.
Les progrès dans la reproduction au casque sont constants et YAMAHA vient de marquer une nouvelle étape par une technologie révolutionnaire.
Les casques électrostatiques sont dépassés par ce nouveau casque qui amène une transparence jamais entendue à ce jour, mêlant poids organique, célérité d'une F1 et explosion d'un missile sol sol.
Le plus déconcertant est que les électroniques pouvant le piloter sont rares, car il est plus rapide que la majorité des amplis casque actuels et la seule combinaison permettant d'obtenir cette libération musicale, nécessite des puces DAC affichant un échantillonnage de 384 kHz.
Un montage en turbo ampli peut apporter une puissance juste suffisante pour cette merveilles.
A défaut de trouver sur le marché un turbo ampli, l'on peut mettre en série un McIntosh et un Accuphase et personnellement je conseille de mettre ce dernier devant l'ampli aux yeux bleus.
Avec cette combinaison, la voix de Patricia Barber est décortiquée pour percevoir la réverbération artificielle qui nous plait tant et vous fourni une démonstration pour vos soirées entre amis.
Le seul point faible concerne la reproduction de la musique classique, qui par son genre anémié, reste une difficulté qui nécessitera peut être un troisième étage d'amplification.
Un point sur l'esthétique ... elle est déconcertante dans un premier temps, surprenante dans une deuxième temps, absurde au troisième étage, jusqu'à ce que l'on intègre le côté "industrielle" et non "artisanal" du produit.
Le manque de bois a été voulu par les ingénieurs de chez Yamaha car ils ont compris quelle musique devait être écoutée avec leur "enfant". :bravo:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6245
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 23 Mar 2023 23:07

Ça donnerait presque envie de passer au triphasé :idee: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37765
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Mar 2023 23:26

dub a écrit:Ça donnerait presque envie de passer au triphasé :idee: :hehe:

une phase par ampli, ça peut le faire :idee: :hehe:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6245
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 24 Mar 2023 8:57

dub a écrit:Ça donnerait presque envie de passer au triphasé :idee: :hehe:

j’y suis a la maison ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30960
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Avr 2023 22:06

Bon vous allez tous me prendre pour un con et je m’en fiche royal. Mais je vais vous dire ce casque je l’ai

J’ai dit whaouuu, puis pendant 1 journée j’ai dit quelle horreur mes pauvres oreilles, et depuis je le quitte plus.

Seuls mes enregistrements de pianos trop close Up! Ou mixés pour compenser les défaut présents dans 90% de systèmes m’ont agressé l’oreille. Ce casque a une clarté et une scène sonore superbe, il est non seulement fidéle au timbre mais laisse passer la résonance de l’instrument et la sensibilité de l’artiste. J’ai écouté la folia de savall, la Canto de le Sibyl-la avec figueras j’en ai pleuré de bonheur sans rire.

J’ai frisé l’expérience électrostatique du Shangrila senior.

Il peu sembler froid, il l’est parfois, il a moins de chair (douceur) que le susvara, mais il est d’une fidélité pour moi non atteinte a ce jour par aucun casque que j’ai essayé sur mon systéme.

Certaines fois cependant c’est vrai il fait saigner les oreilles car il est dynamique et restitue les aigus avec moins de filé et douceur que d’autres (sus..). Et donc il y a un impact aigu trés fort. Sur le piano cela peut être selon l’enregistrement terrible. Mais sur un clavecin bien enregistré par exemple la résonance de l’instrument, son timbre le détail du pincement des cordes tout ressort avec acuité et délicatesse.
Son grave est juste terrible et trés lisible limite impactant également, on entend la peau des tambourins ou autres vibrer.

Donc j’assume et je le dis :ohmg:


Mais ce caque s’écoute longuement et ne peut se juger sur 2h d’écoute sur un salon. Car oui a un moment je l’ai détesté. A tord.
prevalli
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Juin 2021 17:41
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires