Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, DidooD, guss 33 et 166 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
15%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 371

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 19 Mar 2023 9:56

frpr a écrit:
skate a écrit:Le préamplificateur du X4700H peut alimenter 15 sorties Full Bande via ses connecteurs RCA Pre-Out ci-dessous répartis en Zone 1/2/3 :
Et pour chacune d'elle on peut y adjoindre un amplificateur de puissance.

Pre-Out X4700H.jpg


Merci mattmatt_s2k et skate pour vos réponses.

Je savais effectivement qu'on pouvait brancher des amplis externes mais j’avais cru comprendre qu’il aurait un problème de voltage (sinad d'après un test sur le site audiosciencereview) si on met des pré out que sur certaines sorties (on pouvait soit sur les enceintes frontales, soit sur toutes les enceintes).
En fait, si je comprends bien, on déclare le denon comme préampli si, d'après le mode d'emploi: "Réglez “Assign Mode” sur “Pre Amplifier” si vous connectez tous les canaux aux bornes Pré-sorties à l’aide d’un amplificateur externe. (v p. 232).

Par contre je peux très bien mettre un ampli externe uniquement sur ma centrale.

Du coup est-ce que cet ampli externe doit avoir des conditions pour être efficace (puissance en W ou voltage de sortie)?
Pour la calibration je fais comme d'habitude? Je n'ai rien vu dans la notice si je rajoute seulement 1 ampli externe sur quelques sorties uniquement (par exemple dans mon cas la centrale et ou les fronts).

Est-ce que, avec votre expérience, vous avez installé un ampli externe pour une centrale et est-ce c'est significatif?
en fait sur un bon BD j'ai l'impression que mon Denon 4700 suffit mais sur certaines bandes son de films (netflix ou canal) la centrale est étouffée. Mais je pense que cela vient plus de la bande son que de mon denon.

encore merci pour vos réponses.
frpr
 
Messages: 624
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 19 Mar 2023 10:32

frpr a écrit:
frpr a écrit:


Merci mattmatt_s2k et skate pour vos réponses.

Je savais effectivement qu'on pouvait brancher des amplis externes mais j’avais cru comprendre qu’il aurait un problème de voltage (sinad d'après un test sur le site audiosciencereview) si on met des pré out que sur certaines sorties (on pouvait soit sur les enceintes frontales, soit sur toutes les enceintes).
En fait, si je comprends bien, on déclare le denon comme préampli si, d'après le mode d'emploi: "Réglez “Assign Mode” sur “Pre Amplifier” si vous connectez tous les canaux aux bornes Pré-sorties à l’aide d’un amplificateur externe. (v p. 232).

Par contre je peux très bien mettre un ampli externe uniquement sur ma centrale.

Du coup est-ce que cet ampli externe doit avoir des conditions pour être efficace (puissance en W ou voltage de sortie)?
Pour la calibration je fais comme d'habitude? Je n'ai rien vu dans la notice si je rajoute seulement 1 ampli externe sur quelques sorties uniquement (par exemple dans mon cas la centrale et ou les fronts).

Est-ce que, avec votre expérience, vous avez installé un ampli externe pour une centrale et est-ce c'est significatif?
en fait sur un bon BD j'ai l'impression que mon Denon 4700 suffit mais sur certaines bandes son de films (netflix ou canal) la centrale est étouffée. Mais je pense que cela vient plus de la bande son que de mon denon.

encore merci pour vos réponses.

Quelle est la surface de ta zone d'écoute ?
Cette surface peut ou pas nécessiter l'ajout d'amplification externe... un réglage du niveau de la centrale peut suffire... :idee:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7759
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 19 Mar 2023 10:58

skate a écrit:
frpr a écrit:
Merci mattmatt_s2k et skate pour vos réponses.

Je savais effectivement qu'on pouvait brancher des amplis externes mais j’avais cru comprendre qu’il aurait un problème de voltage (sinad d'après un test sur le site audiosciencereview) si on met des pré out que sur certaines sorties (on pouvait soit sur les enceintes frontales, soit sur toutes les enceintes).
En fait, si je comprends bien, on déclare le denon comme préampli si, d'après le mode d'emploi: "Réglez “Assign Mode” sur “Pre Amplifier” si vous connectez tous les canaux aux bornes Pré-sorties à l’aide d’un amplificateur externe. (v p. 232).

Par contre je peux très bien mettre un ampli externe uniquement sur ma centrale.

Du coup est-ce que cet ampli externe doit avoir des conditions pour être efficace (puissance en W ou voltage de sortie)?
Pour la calibration je fais comme d'habitude? Je n'ai rien vu dans la notice si je rajoute seulement 1 ampli externe sur quelques sorties uniquement (par exemple dans mon cas la centrale et ou les fronts).


Est-ce que, avec votre expérience, vous avez installé un ampli externe pour une centrale et est-ce c'est significatif?
en fait sur un bon BD j'ai l'impression que mon Denon 4700 suffit mais sur certaines bandes son de films (netflix ou canal) la centrale est étouffée. Mais je pense que cela vient plus de la bande son que de mon denon.

encore merci pour vos réponses.

Quelle est la surface de ta zone d'écoute ?
Cette surface peut ou pas nécessiter l'ajout d'amplification externe... un réglage du niveau de la centrale peut suffire... :idee:


Mon salon fait environ 23m2 et 2.7 de haut.
tu as raison , par rapport à ma surface d'écoute cela doit suffire. Je pense que les bandes sur Netflix et canal ne sont pas optimales et j'ai cette impression de voix étouffées.
Ce matin j'ai réécouter un BD (réal player one) et franchement je trouve que c'est pas mal du tout.

Je vais essayer d'augmenter la centrale dans le réglage audyssey, qu'en penses-tu?
frpr
 
Messages: 624
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 19 Mar 2023 16:06

frpr a écrit:
skate a écrit:Quelle est la surface de ta zone d'écoute ?
Cette surface peut ou pas nécessiter l'ajout d'amplification externe... un réglage du niveau de la centrale peut suffire... :idee:


Mon salon fait environ 23m2 et 2.7 de haut.
tu as raison , par rapport à ma surface d'écoute cela doit suffire. Je pense que les bandes sur Netflix et canal ne sont pas optimales et j'ai cette impression de voix étouffées.
Ce matin j'ai réécouter un BD (réal player one) et franchement je trouve que c'est pas mal du tout.

Je vais essayer d'augmenter la centrale dans le réglage audyssey, qu'en penses-tu?

Donc ton X4700H a une puissance suffisante ; désolé on aurait dû commencer par là :wink:
Tu passes Audyssey et vois ce que cela donne ensuite...
A loisir tu augmenteras ensuite la voie centrale à ta convenance.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7759
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 19 Mar 2023 20:49

skate a écrit:
frpr a écrit:
Mon salon fait environ 23m2 et 2.7 de haut.
tu as raison , par rapport à ma surface d'écoute cela doit suffire. Je pense que les bandes sur Netflix et canal ne sont pas optimales et j'ai cette impression de voix étouffées.
Ce matin j'ai réécouter un BD (réal player one) et franchement je trouve que c'est pas mal du tout.

Je vais essayer d'augmenter la centrale dans le réglage audyssey, qu'en penses-tu?

Donc ton X4700H a une puissance suffisante ; désolé on aurait dû commencer par là :wink:
Tu passes Audyssey et vois ce que cela donne ensuite...
A loisir tu augmenteras ensuite la voie centrale à ta convenance.


Merci Skate
J'ai refait une calibration et j'ai rehausser la centale de 2db.
Je me demandais si un ampli externe aurait apporter un vrai plus (je n'ai pas d'ampli pour essayer) mais nos échanges me laisse penser que mon Denon suffit. C'est vrai que certains forumeurs pensent que c'est un vrai plus mais cela doit dépendre du volume de la pièce et pour une salle dédiée.
Merci pour ton aide :ohmg:
frpr
 
Messages: 624
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 19 Mar 2023 21:12

Sur le papier ton RC-64 à une sensibilité de 99dB, de ce fait elle peut fonctionner correctement avec l'amplificateur intégré de ton 4700, d'autant plus elle est coupée à 60Hz ou 80Hz.

Après comme tu le dis, les pistes sons sur Netflix, Amazon, Canal... sont souvent assez aléatoires au niveau du mixage et du rendu.

Ensuite autre chose, il faut voir ce que tu as comme enceintes frontales.
Car il faut garder une cohérences sur la scène frontale entre les colonnes et la centrale.
Si tu ajoute un ampli de puissance sur la centrale, qui est tout de même un beau bébé et qu'à coté tu as des colonnes qui sont moins sensibles / démonstratives sans leur ajouter un ampli de puissance, tu risques d'avoir un déséquilibre et avoir un rendu en HC assez moyen.

Si tu as une écoute modérée, tu peux très bien rester sur l'amplification du 4700.
Par contre si tu as des colonnes assez gourmandes, tu ajoutes des amplis de puissance sur toute la scène frontale (colonnes + centrale) pour garder l'équilibre.
mattmatt_s2k
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2020 0:01
  • offline

Message » 20 Mar 2023 9:05

mattmatt_s2k a écrit:Sur le papier ton RC-64 à une sensibilité de 99dB, de ce fait elle peut fonctionner correctement avec l'amplificateur intégré de ton 4700, d'autant plus elle est coupée à 60Hz ou 80Hz.

Après comme tu le dis, les pistes sons sur Netflix, Amazon, Canal... sont souvent assez aléatoires au niveau du mixage et du rendu.

Ensuite autre chose, il faut voir ce que tu as comme enceintes frontales.
Car il faut garder une cohérences sur la scène frontale entre les colonnes et la centrale.
Si tu ajoute un ampli de puissance sur la centrale, qui est tout de même un beau bébé et qu'à coté tu as des colonnes qui sont moins sensibles / démonstratives sans leur ajouter un ampli de puissance, tu risques d'avoir un déséquilibre et avoir un rendu en HC assez moyen.

Si tu as une écoute modérée, tu peux très bien rester sur l'amplification du 4700.
Par contre si tu as des colonnes assez gourmandes, tu ajoutes des amplis de puissance sur toute la scène frontale (colonnes + centrale) pour garder l'équilibre.


Merci beaucoup mattmatt_s2k pour ta réponse.

En fait j'ai un ensemble Klipsch. La RC64, deux colonnes RF63, 2 surrounds RS52 et 2 atmos klipsch. A ça j'ai un caisson hrs12!
du coup je vais dans ton sens. Mes RF63 ont également une grande sensibilité.

Par contre (je profite de tes compétences),lors de la calibration Audyssey, mes deux frontales et la centrale ont été mis "en large"!
Qu'en penses-tu?

Merci à toi et à Skate
frpr
 
Messages: 624
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 03 Avr 2023 7:59

Bonjour
Je viens de recevoir mon 4700
Je suis surpris qu il chauffe autant.
Avant j avais un 2200 qui chauffait nettement moins.
Pareil chez vous ?
yohann36
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Avr 2009 21:24
  • offline

Message » 03 Avr 2023 13:01

yohann36 a écrit:Bonjour
Je viens de recevoir mon 4700
Je suis surpris qu il chauffe autant.
Avant j avais un 2200 qui chauffait nettement moins.
Pareil chez vous ?


Les amplis Denon sont connus pour chauffer.

Après tout dépend ce que tu appelles "chaud" car ça reste subjectif et propre à chacun, il faudrait une mesure de température pour voir si il chauffe plus que la moyenne.

Tout dépend aussi du nombre d'enceintes branchées dessus, de leurs caractéristiques et à quelles fréquences elles sont coupées si elles le sont.
Aussi le volume auquel tu écoutes et surtout l'emplacement de ton 4700, si il a assez de place pour bien être aéré et la température ambiante de la pièce.

A titre informatif et si tu veux comparer, j'ai un 4700 également avec 5 enceintes au sol et 2 atmos, de taille moyenne avec un bon rendement et toutes coupées à 80Hz.
A un volume de -10dB (70 sur l'autre échelle) sur des films, il monte entre 35°C et 40°C sur le capot supérieur, tout dépend de la température ambiante.
mattmatt_s2k
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2020 0:01
  • offline

Message » 10 Avr 2023 21:28

Merci pour cette réponse
J ai 5 enceintes câbles dessus rf82 rc62 et rs52 coupé à 80 pour les arriérés et centrale et 40 pour les avants
En effet j écoute assez fort et l ampli est dans un meuble
Pas la meilleur config
Je viens de faire un essai avec avec 2 petits ventilos dessus c est top mais un peu bruyant
À la prochaine projection je prends la température et je reviens te dire
yohann36
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Avr 2009 21:24
  • offline

Message » 22 Avr 2023 15:35

Hello,

Je m'apprete à sauter le pas et à étendre ma configuration stéréo pour la passer en Home Cinema.

- 2x Dali Opticon 6 MK2 (200W 4 ohms)
- Cambridge EVO 150 (250W 4 ohms)
- SVS SB-1000 Pro (325W)

Je compte y ajouter ceci :

- Denon AVR-X4700H (occasion, S/N > 70001) => Pas de bug HDMI 2.1 mais DACs TI et plus AKM
- Dali Opticon Vokal MK2 (150W 4 ohms)
- 2x Dali Opticon LCR MK2 (150W 4 ohms)
- 2x Dali Alteco C-1 Atoms (100W 6 ohms)

Les Dalis ne sont pas super sensibles et en 4 ohms en plus. Je me dis qu'avec les 2 colonnes amplifiées via l'EVO 150, l'amplification du X4700H devrait pouvoir faire le reste (centrale, surround, Atmos).

J'utiliserai l'EVO 150 avec le mode HT bypass en ampli de puissance via le pre-out Front depuis X4700H. Le subwoofer sera cable a la fois l'AVR et l'EVO (entrée droite/gauche, SVS a confirmé que ca marchait sans problèmes).

Est-ce que je rate quelque chose dans ce setup ? :siffle:

Merci,

D.
Dulcow2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Juin 2017 20:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Avr 2023 16:08

Dulcow2 a écrit:Hello,

Je m'apprete à sauter le pas et à étendre ma configuration stéréo pour la passer en Home Cinema.

- 2x Dali Opticon 6 MK2 (200W 4 ohms)
- Cambridge EVO 150 (250W 4 ohms)
- SVS SB-1000 Pro (325W)

Je compte y ajouter ceci :

- Denon AVR-X4700H (occasion, S/N > 70001) => Pas de bug HDMI 2.1 mais DACs TI et plus AKM
- Dali Opticon Vokal MK2 (150W 4 ohms)
- 2x Dali Opticon LCR MK2 (150W 4 ohms)
- 2x Dali Alteco C-1 Atoms (100W 6 ohms)

Les Dalis ne sont pas super sensibles et en 4 ohms en plus. Je me dis qu'avec les 2 colonnes amplifiées via l'EVO 150, l'amplification du X4700H devrait pouvoir faire le reste (centrale, surround, Atmos).

J'utiliserai l'EVO 150 avec le mode HT bypass en ampli de puissance via le pre-out Front depuis X4700H. Le subwoofer sera cable a la fois l'AVR et l'EVO (entrée droite/gauche, SVS a confirmé que ca marchait sans problèmes).

Est-ce que je rate quelque chose dans ce setup ? :siffle:

Merci,

D.

"J'utiliserai l'EVO 150 avec le mode HT bypass en ampli de puissance via le pre-out Front depuis X4700H. Le subwoofer sera cable a la fois l'AVR et l'EVO (entrée droite/gauche, SVS a confirmé que ca marchait sans problèmes)." : Attention !

SVS m'a confirmé le contraire beaucoup d'échanges avec la hotline...
Un caisson SVS ne doit pas être sur des électroniques différentes (problème possible de boucle de courant).

Personnellement, mes deux SVS SB-4000 sont connectées aux sorties Pre-Out L/R de mon Denon X3700H puis leurs sorties L vers les entrées Main In L/R de mon amplificateur de puissance. Par ailleurs les sorties LFE 1 et 2 de mon Denon sont connectées aux entrées R (LFE) de mes deux caissons SVS.
Dans ma configuration chaque caisson est connecté aux sorties de la même électronique.

Par ailleurs, voilà un extrait d'un de nos échanges concernant l'utilisation simultanée des connexions haut/bas niveau lorsque j'avais mes deux SVS SB-1000 Pro :

"If the SB-1000 Pro subwoofers are already connected to a source using the high-level inputs, you would want to connect them to the same source using the subwoofer (LFE) outputs connected to the LFE inputs of the subwoofers. This will essentially send the same signal to the subwoofers from both the high-level as well as the line-level outputs and can back-feed from one to the other which can damage the subwoofer and/or the AV receiver.

I would only recommend connecting the SB-1000 Pro's to both a high-level connection and an RCA (line-level) connection if the high-level is being used for two-channel audio only, and the LFE connection is being used for home theater with the high-level connections disabled no signal being sent to the subwoofers through those connections while playing home theater content. This will ensure that there's no backfeed between the two inputs."

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7759
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 22 Avr 2023 17:32

skate a écrit:
Dulcow2 a écrit:Hello,

Je m'apprete à sauter le pas et à étendre ma configuration stéréo pour la passer en Home Cinema.

- 2x Dali Opticon 6 MK2 (200W 4 ohms)
- Cambridge EVO 150 (250W 4 ohms)
- SVS SB-1000 Pro (325W)

Je compte y ajouter ceci :

- Denon AVR-X4700H (occasion, S/N > 70001) => Pas de bug HDMI 2.1 mais DACs TI et plus AKM
- Dali Opticon Vokal MK2 (150W 4 ohms)
- 2x Dali Opticon LCR MK2 (150W 4 ohms)
- 2x Dali Alteco C-1 Atoms (100W 6 ohms)

Les Dalis ne sont pas super sensibles et en 4 ohms en plus. Je me dis qu'avec les 2 colonnes amplifiées via l'EVO 150, l'amplification du X4700H devrait pouvoir faire le reste (centrale, surround, Atmos).

J'utiliserai l'EVO 150 avec le mode HT bypass en ampli de puissance via le pre-out Front depuis X4700H. Le subwoofer sera cable a la fois l'AVR et l'EVO (entrée droite/gauche, SVS a confirmé que ca marchait sans problèmes).

Est-ce que je rate quelque chose dans ce setup ? :siffle:

Merci,

D.

"J'utiliserai l'EVO 150 avec le mode HT bypass en ampli de puissance via le pre-out Front depuis X4700H. Le subwoofer sera cable a la fois l'AVR et l'EVO (entrée droite/gauche, SVS a confirmé que ca marchait sans problèmes)." : Attention !

SVS m'a confirmé le contraire beaucoup d'échanges avec la hotline...
Un caisson SVS ne doit pas être sur des électroniques différentes (problème possible de boucle de courant).

Personnellement, mes deux SVS SB-4000 sont connectées aux sorties Pre-Out L/R de mon Denon X3700H puis leurs sorties L vers les entrées Main In L/R de mon amplificateur de puissance. Par ailleurs les sorties LFE 1 et 2 de mon Denon sont connectées aux entrées R (LFE) de mes deux caissons SVS.
Dans ma configuration chaque caisson est connecté aux sorties de la même électronique.

Par ailleurs, voilà un extrait d'un de nos échanges concernant l'utilisation simultanée des connexions haut/bas niveau lorsque j'avais mes deux SVS SB-1000 Pro :

"If the SB-1000 Pro subwoofers are already connected to a source using the high-level inputs, you would want to connect them to the same source using the subwoofer (LFE) outputs connected to the LFE inputs of the subwoofers. This will essentially send the same signal to the subwoofers from both the high-level as well as the line-level outputs and can back-feed from one to the other which can damage the subwoofer and/or the AV receiver.

I would only recommend connecting the SB-1000 Pro's to both a high-level connection and an RCA (line-level) connection if the high-level is being used for two-channel audio only, and the LFE connection is being used for home theater with the high-level connections disabled no signal being sent to the subwoofers through those connections while playing home theater content. This will ensure that there's no backfeed between the two inputs."


Hummmmm OK, merci pour le retour. Je vais les recontacter pour leur redemander du coup car ce n'est pas ce qu'on m'a raconte jusque la :roll: Je comptais utiliser les RCA/line-level inputs seulement avec chaque sortie LFE (EVO 150 et X4700H).

L'autre solution serait un boitier de commutation (comme suggéré sur ce forum), la le problème serait définitivement réglé car une seule entrée active a chaque fois. Par contre, ca rend le truc relou pour le pilotage car il faudra commuter a la main si je veux écouter de la musique ou regarder un film... Je comptais tout faire a distance avec ma Logitech Harmony :-?
Dulcow2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Juin 2017 20:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Avr 2023 18:04

Dulcow2 a écrit:
skate a écrit:"J'utiliserai l'EVO 150 avec le mode HT bypass en ampli de puissance via le pre-out Front depuis X4700H. Le subwoofer sera cable a la fois l'AVR et l'EVO (entrée droite/gauche, SVS a confirmé que ca marchait sans problèmes)." : Attention !

SVS m'a confirmé le contraire beaucoup d'échanges avec la hotline...
Un caisson SVS ne doit pas être sur des électroniques différentes (problème de boucle de courant).

Personnellement, mes deux SVS SB-4000 sont connectées aux sorties Pre-Out L/R de mon Denon X3700H puis leurs sorties L vers les entrées Main In L/R de mon amplificateur de puissance. Par ailleurs les sorties LFE 1 et 2 de mon Denon sont connectées aux entrées R (LFE) de mes deux caissons SVS.
Dans ma configuration chaque caisson est connecté aux sorties de la même électronique.

Par ailleurs, voilà un extrait d'un de nos échanges concernant l'utilisation simultanée des connexions haut/bas niveau lorsque j'avais mes deux SVS SB-1000 Pro :

"If the SB-1000 Pro subwoofers are already connected to a source using the high-level inputs, you would want to connect them to the same source using the subwoofer (LFE) outputs connected to the LFE inputs of the subwoofers. This will essentially send the same signal to the subwoofers from both the high-level as well as the line-level outputs and can back-feed from one to the other which can damage the subwoofer and/or the AV receiver.

I would only recommend connecting the SB-1000 Pro's to both a high-level connection and an RCA (line-level) connection if the high-level is being used for two-channel audio only, and the LFE connection is being used for home theater with the high-level connections disabled no signal being sent to the subwoofers through those connections while playing home theater content. This will ensure that there's no backfeed between the two inputs."


Hummmmm OK, merci pour le retour. Je vais les recontacter pour leur redemander du coup car ce n'est pas ce qu'on m'a raconte jusque la :roll: Je comptais utiliser les RCA/line-level inputs seulement avec chaque sortie LFE (EVO 150 et X4700H).

L'autre solution serait un boitier de commutation (comme suggéré sur ce forum), la le problème serait définitivement réglé car une seule entrée active a chaque fois. Par contre, ca rend le truc relou pour le pilotage car il faudra commuter a la main si je veux écouter de la musique ou regarder un film... Je comptais tout faire a distance avec ma Logitech Harmony :-?

Je cerne mieux ta configuration cible...

Si je comprends bien tu utiliserais les deux entrées RCA L/R du SB-1000 Pro pour les connecter aux deux sorties subwoofers du Denon AVC X4700H et de l'EVO 150, c'est bien celà ?

En Hifi l'EVO 150 serait seul allumé et son bass managment configuré pour envoyer les basses sur une des deux entrées RCA du SB-1000 Pro
=> pas de problème

En HomeCinéma, l'EVO 150 et le X4700H seraient allumés en même temps...
=> les deux entrées L/R du SB-1000 Pro recevant des signaux en bas niveaux des deux électroniques différentes.

Essaies d'avoir Ryan de SVS en tchat un après-midi de semaine pour lui faire valider cette configuration.
https://www.svsound.com/

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7759
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 22 Avr 2023 20:32

Bonjour,
j'ai un Denon AVC X4700H couplé à un EMOTIVA BASX A-300 sur lequel j'ai branché mes frontal SONUS FABER Venere 2.5.
Sur mon DENON est branché 2x Sonus Faber venere 1.5, la central Sonus Faber Venere, 2 x JAMO alto signature en surround back, 4 kef KEF HTS-3001 en Atmos et le Caisson de grave KEF HTB2. ma source est un Zidoo Z10PRO.
En HC aucun souci, mais en musique, je trouve le son beaucoup trop FLAT même quand je sélectionne le son en "Pure Direct" c'est à dire uniquement sur les frontal (bouton jaune de la télco, a coté le son de mon vieil ampli Philips 22RH550 couplé à 2 enceintes Philips 22RH413 est bien meilleur, moins puissant bien sûr mais beaucoup plus clair).
Peux t'on et comment gérer les medium et les aigus sur le Denon AVC X4700H ? (car déjà j'ai dû booster fortement en db le signal d'entrée (généralement + 9 dB) car mes SONUS FABER demandent beaucoup de courant )

Merci de votre aide.
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message