Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, DidooD, guss 33, Morganita et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
15%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 371

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 11 Mar 2023 12:03

Par le passé j'ai déjà eu des écrétages avec l'Auro3D sur certaines pistes DTS 5.1/7.1. Ce bug avait été corrigé.

Je n'ai jamais eu de saute de son en revanche (j'ai un X6700H)

Pour ma part mon cas d'utilisation le plus courant est le suivant:
- Si pistes Dolby (5.1/7.1 ou Atmos) je reste en mode Dolby Atmo / Dolby Surround
- Si pistes DTS (5.1/7.1 ou DTS:X) je reste en mode DTS Neural X (de loin mon préféré pour une configuration 9.2.4)
- Si pistes Auro3D native là je force manuellement le mode Auro3D (l'ampli ne switch pas automatiquement hélas, car il voit ce genre de pistes comme étant DTS, ce qui est normal le core d'une piste Auro est en DTSHD). Je repasse après en Neural X des que j'ai une piste DTS
- Si pistes LPCM 5.1/7.1 je suis en Neural X
- Si musique en stéréo 2.0 je reste en 2.0

Donc a part pour le cas de l'Auro3D natif je n'ai rien à retoucher, l'ampli se souvient pour chaque format sonore le mode audio utilisé.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Mar 2023 14:43

Merci beaucoup pour ton retour, ça a bien l'air d'être cela, effectivement je passais systématiquement par auro3d, le pb venait de la (pourtant les pilotes du Denon sont à jour). je vais suivre tes conseils de réglages selon les formats sources
merci encore
benlehardi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 17:10
  • offline

Message » 15 Mar 2023 22:25

Nouvelle mise à jour que j'attendais depuis 2018 et l'implémentation du codec Auro3d 13.2ch

Désormais même si on a des HP configurés en Top les signaux des HP de hauteur de l' Auro3d seront routés dessus. Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Mar 2023 22:55

Merci pour l'info, mise à jour disponible aussi pour le préampli Marantz 8805. :bravo:
Mise à jour qui m’intéresse beaucoup.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 15 Mar 2023 22:58

Mise à jour aussi disponible sur 4700.

Mais visiblement sans changement majeur, juste "amélioration des performances de votre AVR"...

J'ai regardé dans "Affectation des amplis" et l'Auro 3D n'est toujours pas dispo avec des enceintes au plafond.
mattmatt_s2k
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2020 0:01
  • offline

Message » 15 Mar 2023 23:36

Je viens de tester....et ça ne marche pas. Aucun son dans les TM en Auro3d. Curieux. Faudrait il refaire une calibration
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Mar 2023 23:39

DTSman a écrit:Je viens de tester....et ça ne marche pas. Aucun son dans les TM en Auro3d. Curieux. Faudrait il refaire une calibration
Bien sûr qu'il faut recalibrer !
Salvador Hard-on
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 15 Mar 2023 23:47

DTSman a écrit:Je viens de tester....et ça ne marche pas. Aucun son dans les TM en Auro3d. Curieux. Faudrait il refaire une calibration

Quand tu es dans le menu "Affectation des amplis", tu as bien la mention Auro 3D qui s'affiche dans formats compatibles lorsque tu configures tes enceintes au plafond ?
mattmatt_s2k
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2020 0:01
  • offline

Message » 16 Mar 2023 0:26

Salvador Hard-on a écrit:
DTSman a écrit:Je viens de tester....et ça ne marche pas. Aucun son dans les TM en Auro3d. Curieux. Faudrait il refaire une calibration
Bien sûr qu'il faut recalibrer !
Je ne vois pas pourquoi ça serait une évidence. L'affectation des canaux par dsp est indépendante de la calibration...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Mar 2023 1:36

DTSman a écrit:Je ne vois pas pourquoi ça serait une évidence. L'affectation des canaux par dsp est indépendante de la calibration...

Nulle part je n'ai parlé d'évidence. Mais comme chez moi, les fonctions Audyssey n'étaient plus dispo après réaffectation, j'ai refait un calibrage et tout est rentré dans l'ordre. Mais je me trompe peut-être.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 16 Mar 2023 10:22

skate a écrit:
EvaDan a écrit:J ai le 3700 également, sans ampli externe étant limité à 9 canaux je suis en 5.1.4
CEPENDANT juste avant j ai testé et tiré un cable pour passer plus tard en en 6.1.4 ( pas de place pour le 7 .1 ) et j ai testé avec le dvd dts 4, hotel california ( upscaling était bien actif ) et avec the haunting qui est en 6.1 ( contenu natif 6.1 cela fonctionnait bien )
Quelqu'un d autre peut il confirmer ( j ai prêté pour le moment cette enceinte supplementaire )

Quand tu appuies sur la touche info sur un contenu natif 6.1 ou 7 1 tu le vois bien la sourround back à gauche et à droite en bleu ?

J'ai des entrées avec SBL et SBR colorées et en sortie SB au centre aussi, mais pas de son en SB.
Peut-être un mauvais choix du Mode Audio, je les ai pourtant tous essayés... :oops:
Par contre je n'ai pas encore avec des sources DTS comme toi, uniquement du Dolby Digital+ ou PCM (y compris Dolby Atmos...)
(Lecteur terminal UHD G9 de Canal en DD+, Apple TV4k, PS3... en PCM multicanaux In)


Je viens déterrer ce vieux message pour voir si tu as trouvé une solution et confirmer que cela fonctionne toujours maintenant que j ai un ampli externe pour les enceintes LCR je suis en 6.1.4 ( front et rear height ), dans l'ampli je suis partis du réglage 11.1 en réglant en 6.1 avec les frontales en préamplificateur.
Calibration Audyssey via telephone.
Je confirme que le son sort bien de la SB ( connectée sur L ) sur n'importe quelle source utilisée en Surr pour utiliser toutes les enceintes, elles fonctionnent en natif sur du contenu adapté 6.1 ou atmos.
EvaDan
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Mar 2023 10:27

EvaDan a écrit:
skate a écrit:J'ai des entrées avec SBL et SBR colorées et en sortie SB au centre aussi, mais pas de son en SB.
Peut-être un mauvais choix du Mode Audio, je les ai pourtant tous essayés... :oops:
Par contre je n'ai pas encore avec des sources DTS comme toi, uniquement du Dolby Digital+ ou PCM (y compris Dolby Atmos...)
(Lecteur terminal UHD G9 de Canal en DD+, Apple TV4k, PS3... en PCM multicanaux In)


Je viens déterrer ce vieux message pour voir si tu as trouvé une solution et confirmer que cela fonctionne toujours maintenant que j ai un ampli externe pour les enceintes LCR je suis en 6.1.4 ( front et rear height ), dans l'ampli je suis partis du réglage 11.1 en réglant en 6.1 avec les frontales en préamplificateur.
Calibration Audyssey via telephone.
Je confirme que le son sort bien de la SB ( connectée sur L ) sur n'importe quelle source utilisée en Surr pour utiliser toutes les enceintes, elles fonctionnent en natif sur du contenu adapté 6.1 ou atmos.

Oui tout fonctionne correctement chez moi sur tous les canaux. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7759
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 18 Mar 2023 21:24

Bonsoir
Je finis par avoir un doute avec toutes mes différentes lectures.
J'ai un Denon 47OO et depuis peu j'ai eu la chance de trouver une centrale Klipsch RC64 :D
Si j'ai bien compris la notice, je peux utiliser un ampli externe soit pour les deux frontales, soit pour toutes les enceintes. :??

En gros, est-ce que je peux utiliser un ampli pour:
1) uniquement la centrale ou
2) les deux frontales et la centrale.

J'ai bien peur que non :oops:

Sinon, mais c'est une autre idée,j'aurai bien tenté un ampli tubes sur mes frontales (RF63) ou un ampli transistor avec une son chaud pour baisser les aigus :love:

Pour info, j'ai deux enceintes surround et 2 enceintes atmos branchées sur le Denon.

qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses
frpr
 
Messages: 624
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 18 Mar 2023 21:44

frpr a écrit:Si j'ai bien compris la notice, je peux utiliser un ampli externe soit pour les deux frontales, soit pour toutes les enceintes. :??

En gros, est-ce que je peux utiliser un ampli pour:
1) uniquement la centrale ou
2) les deux frontales et la centrale.

J'ai bien peur que non :oops:


Tu peux brancher un ampli de puissance sur n'importe qu'elle enceinte sans aucun souci via les sorties RCA à l'arrière du Denon.
Dans ton cas précis, tu peux soit brancher juste ta centrale sur un ampli de puissance ou tes deux frontales et ta centrale.

Dans la notice il est juste question de brancher un ampli externe si on dépasse 9 enceintes car le 4700 ne possède que 9 amplis intégrés mais peut gérer jusqu'à 11 enceintes (hors caisson).
mattmatt_s2k
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2020 0:01
  • offline

Message » 18 Mar 2023 22:35

frpr a écrit:Bonsoir
Je finis par avoir un doute avec toutes mes différentes lectures.
J'ai un Denon 47OO et depuis peu j'ai eu la chance de trouver une centrale Klipsch RC64 :D
Si j'ai bien compris la notice, je peux utiliser un ampli externe soit pour les deux frontales, soit pour toutes les enceintes. :??

En gros, est-ce que je peux utiliser un ampli pour:
1) uniquement la centrale ou
2) les deux frontales et la centrale.

J'ai bien peur que non :oops:

Sinon, mais c'est une autre idée,j'aurai bien tenté un ampli tubes sur mes frontales (RF63) ou un ampli transistor avec une son chaud pour baisser les aigus :love:

Pour info, j'ai deux enceintes surround et 2 enceintes atmos branchées sur le Denon.

qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses

Le préamplificateur du X4700H peut alimenter 15 sorties Full Bande via ses connecteurs RCA Pre-Out ci-dessous répartis en Zone 1/2/3 :
Et pour chacune d'elle on peut y adjoindre un amplificateur de puissance.

Pre-Out X4700H.jpg

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7759
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message