Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Carthman, vfr2002 et 22 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 17 Mar 2023 14:03

Bonjour,

Publication ce matin du Podcast HCFR StormAudio, Dirac ART, ISP EVO & nouveau FW 4.4r1 :

https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-stormaudio-dirac-art-isp-evo-fw-4-4r1/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14077
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Mar 2023 20:54

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication ce matin du Podcast HCFR StormAudio, Dirac ART, ISP EVO & nouveau FW 4.4r1 :

https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-stormaudio-dirac-art-isp-evo-fw-4-4r1/

Hugo


Ce format de communication est vraiment excellent, je regrette qu’il n’y ait pas de faq intégré avec des questions soumises par des membres.

Loin de moi de vouloir demander à quand une option de carte xlr “supérieure”….

Je veux bien être testeur de l’ART et pourquoi pas faire du workshop sur les améliorations…

Bon je demande beaucoup… il est peut être temps que je re cotise….
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 17 Mar 2023 21:44

Super intéressant cette intervention de Sébastien de Storm Audio! (j'ai pas encore fini de tout écouter). Le craquage s'approche de plus en plus pour moi, j'ai été super bien convaincu par toute l'exposition du problème de la gestion acoustique. J'aimerai attendre la dispo du HDMI 2.1 par contre.

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2898
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 17 Mar 2023 22:37

Ça donne vraiment envi ,je me méfie des beau parleur surtout de la pub gratos :hehe:
jeanluc90
 
Messages: 624
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 17 Mar 2023 22:54

Il n'y a que des vérités techniques dans cette présentation, de plus Sebastien rappelle bien que:

- une correction active ne fait pas de miracle, il faut un minimum de traitement passif dans la salle
- au dessus de 500hz faire de la correction active est à éviter, il faut plutôt travailler passivement

J'ai hâte de tester et faire une comparaison avec l'utilisation de PSI AVAA.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 18 Mar 2023 11:04

Bonjour Thibault,

Eames a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication ce matin du Podcast HCFR StormAudio, Dirac ART, ISP EVO & nouveau FW 4.4r1 :

https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-stormaudio-dirac-art-isp-evo-fw-4-4r1/

Hugo


Ce format de communication est vraiment excellent, je regrette qu’il n’y ait pas de faq intégré avec des questions soumises par des membres.

Loin de moi de vouloir demander à quand une option de carte xlr “supérieure”….



Merci pour ce commentaire... un commentaire d'autant plus apprécié avec tout le travail - exclusivement bénévole - nécessaire pour mettre un tel Podcast à la disposition de la Communauté des Passionnés HCFR...

... un Podcast qui est en fait exclusif, puisque son contenu est impossible à trouver par ailleurs...

... et concernant le temps nécessaire qu'il faut investir pour réaliser un tel Podcast, en fait il ne se décline pas en "quelques" minutes, puisqu'en réalité on dépasse une journée... et j'en sais quelque chose.

Alors et concernant des "FAQs", ceci induit un travail complémentaire, qui est en fait inutile, puisque ce sujet HCFR dédié permet de publiquement recueillir toutes les questions et autres suggestions sur le sujet, qui peuvent ainsi être vues ici et/ou transmises par ailleurs aux intéressés.

puis T. a écrit:Je veux bien être testeur de l’ART et pourquoi pas faire du workshop sur les améliorations…


Comme on a pu le voir dans ce Podcast, les volontaires pour "tester"... sont nombreux.

Finalement T. a écrit:Bon je demande beaucoup… il est peut être temps que je re cotise….


Merci pour ta ré-adhésion, sachant que les invitations aux Podcasts sont exclusivement réservées aux Membres de l'Association HCFR... et qu'au niveau du total des participants, les places sont limitées.

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14077
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Mar 2023 13:19

Bon cet excellent podcast m'a convaincu, ce sera un Storm Audio pour moi plutôt qu'un Trinnov.

Leur approche avec le Dirac ART permet une intégration nettement plus simple (et efficace ?) que le très contraignant et coûteux système de double array bass management de Trinnov.

Les explications sur les différences d'implémentation de Dirac étaient super intéressantes également, la différence de puissance de calcul par rapport à mon petit Arcam AVR10 doit être importante. Je vois mal les constructeurs plus classiques (Denon, Marantz, Arcam) avoir suffisamment de puissance de calcul pour faire une implementation de qualité mais on verra bien :)

Bon la question maintenant : est-ce que je commande maintenant ou j'attends juillet pour la version HDMI 2.1 (dont j'ai besoin pour mes consoles et PC ;))

Vivement les retours de l'installation de fou de Munich :)

Merci pour le podcast!

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2898
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 18 Mar 2023 13:33

Très clairement Stormaudio a de l'avance et équipe ces processeurs d'une puissance de calcul bien supérieure à la concurrence.
Exception faite de TRINNOV qui utilise une base PC et peut-être d'autres ? Mais AMHA, Stormaudio est la plateforme DSP la plus performante du marché.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46960
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Mar 2023 14:23

Tiens une question me vient. On dit souvent que les basses sont compliquées dans les petites salles et que plus c'est petit plus c'est compliqué car on n'a pas la place de mettre en place le traitement acoustique passif pour gérer les problèmes de résonances de la pièce. D'où l'intérêt du traitement actif du Dirac ART.

A-t-on une idée des tailles / volumes des pièces en question ? Par exemple, Dirac ART est intéressant jusqu'à quelle superficie ? Perso, j'ai une pièce de 8x4x2.2m et je vois bien à la mesure que j'ai des nœuds donc cela serait utile pour sûr. Mais je me demandais si l'on connaissait un peu les échelles de grandeur.

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2898
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 18 Mar 2023 14:35

D'après moi il faudrait corréler le volume de la pièce, son comportement modal et l'efficacité potentiel de ART suivant l'équipement mis en œuvre.

Si je peux me permettre une remarque.
Il faudrait que tu puisses réduire ta pièce afin de limiter l'effet couloir.
Genre 6x4.
Si c'est trop tard, faut faire avec.
Notes que 2,2 de plafond n'est pas idéal.
Mais bon, on fait au mieux avec ce dont on dispose.
J'ai 2,3 et j'ai conscience que c'est peu.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46960
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Mar 2023 15:10

La pièce fait 8x4 mais dans les faits avec les bass trap et écrans, elle fait plus 7x4. Ensuite je sais que les 2m20 de plafond ne sont pas idéal mais on fait effectivement comme on peut ;) C'est une pièce du sous-sol que j'ai transformé.

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2898
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 18 Mar 2023 15:45

D'ac

Perso lorsque je parle de dimension de la pièce, je fais référence à la surface utile restante.
Donc après travaux, après traitement.

7x4 c'est déjà mieux.

Sur 7m (et 4m de large c'est encore confort), tu dois certainement pouvoir travailler sur des array surrounds.
Donc ajouter des émissions de grave additionnelles + des wides qui peuvent s'ajouter de factor au mapping des codecs.

Le mieux au moment de la commande du processeur est de définir le nb de canaux nécessaires si on veut exploiter le potentiel de la salle au max.
D'après moi prendre conseil auprès de Stormaudio qui maitrise déjà très l'ART :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46960
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Mar 2023 16:49

Et comme maintenant chez Storm on peut faire deux configurations indépendantes atmos ou array sur les mêmes hp :bravo:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11269
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Mar 2023 17:02

Merci pour ce podcast très intéressant.
Sébastien Gailleton maîtrise à chaque fois parfaitement ses présentations. Bravo à lui.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1115
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 18 Mar 2023 17:52

Merci pour le podcast,et merci à Sebastien qui est toujours au top :bravo: :bravo: :bravo:
Et vivement ART :ane: :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message