Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, SplosionJems et 22 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 15 Mar 2023 8:05

Les marques qui se disent « premium «  oui.
T’inquiète pas qu’ils ont des gens qui écument les forums. Il y’a aussi les retours des revendeurs et puis de toute façon ils savent bien les problèmes récurants de leur produit.
Moi pour ma part la panne au déballage, le revendeur n’a pas été surpris et n’a pas cherché à comprendre. C’est reparti direct chez Sennheiser
Merlin06
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Déc 2020 8:51
  • offline

Message » 16 Mar 2023 23:03

Salut à tous !

J'ai un problème qui me rend fou, et je ne trouve la solution nulle part

J'ai branché ma ambeo max sur mon vidéoprojecteur Formovie Theater (qui gère le Dolby Visio et l'HDR10)
J'ai branché mon lecteur bluray ub9000 sur ma barre de son.
Quand je regarde un blu ray tout est nickel.

Sauf que.
Quand je lance un blu ray 4k avec Dolby Vision, la barre de son envoie le son mais pas l'image !
Si j'éteins la barre de son, elle laisse alors passer l'image avec Dolby Vision activée. Dès que je rallume, j'ai le son mais plus l'image.
Si je branche mon lecteur blu ray directement sur mon projo, tout marche comme il faut, sauf que bien sûr je veux faire passer par la barre pour tout synchroniser.

Quelqu'un aurait une idée ? :(
J'ai exploré les quelques options de la barre et celles du lecteur blu ray, rien à faire. Je désespère.
Polochon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Fév 2022 19:49
  • offline

Message » 17 Mar 2023 9:06

Tu viens de l’avoir?

J’ai eu le même problème. J’avais du son mais pas d’image ou alors de l’image mais pas de son :hein:
J’ai aussi cherché dans les options de tout mon matos mais y’a rien eu à faire.
Retour auprès du vendeur qui me dit qu’elle a 1 défaut
Merlin06
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Déc 2020 8:51
  • offline

Message » 17 Mar 2023 14:29

Bonjour,
j'ai un souci cela n'est plus possible de conecter ma barre au réseau wifi. si quelqu'un a eu ce souci et trouvé une solution je suis preneur .Merci :ohmg:
Pat64
 
Messages: 669
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • online

Message » 18 Mar 2023 14:58

Essaie de la reinitialiser en cas.
aimen06
 
Messages: 83
Inscription Forum: 16 Jan 2022 20:44
  • offline

Message » 24 Mar 2023 0:22

Bonjour, effectivement la réinitialisation a bien fonctionné pour moi suite à un prb de wifi,
Par contre j’ai un blu-ray Sony X700 directement branché à la barre, sur l’application je vois bien les codecs
Sélectionnes , mais je n’ai aucune Leds codec allumées sur la barre…. Normal ??
Merci pour votre expérience…
Bpmusic21210
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Mar 2023 23:52
  • offline

Message » 24 Mar 2023 1:44

Slt
Qu'est ce que t'appelles led codec?

Envoyé de mon XQ-BQ52 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2023 9:04

Bonjour, j'ai la Ambéo Max et je me pose une question.
J'ai branché ma TV LG C1 sur la prise e-arc de la Ambeo et ma Shield pro directement sur la ambeo afin de profiter de l'ensemble des codecs et particulièrement du DTS (absent chez LG). Toutefois, j'ai un bruit de fond très désagréable comme un bourdonnement ou un larsen dans cette configuration (celui-ci est absent si je branche la shield sur la TV directement). J'ai déjà essayé de changer de câble ou d'entrée sur la barre de son, rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci par avance !
Drow878
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Déc 2021 21:35
  • offline

Message » 27 Mar 2023 12:45

Bonjour, les Leds Codecs sont les lumière qui devraient s’allumer en fonction des différents décodages.. d’Dolby DTS et MPEG…ces leds sont sur le dessus de la barre de son.. on valide le fait de les voir dans l’application mais chez moi..ça ne s’allume pas malgré les 12 canaux qui sont marqués dans l’application
Bpmusic21210
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Mar 2023 23:52
  • offline

Message » 29 Mar 2023 17:57

Salut,

Je viens de recevoir une nouvelle barre de la part du SAV Sennheiser (l'ancienne craquait ...). Elle semble plus "solide", mais désarroi une fois branchée, j'ai comme un bruit de fond (bruit blanc / neige), quelque soit le volume clairement audible même si aucune piste audio ne joue et qui reste à volume constant même si j'augmente ou baisse le volume de la barre.

Avez-vous le même phénomène sur les vôtres ?

Sinon c'est reparti pour un tour de SAV...
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 29 Mar 2023 19:35

Tu as regardé s’il y’a 1 MAJ à faire?

Sinon pour moi c’est SAV direct
Merlin06
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Déc 2020 8:51
  • offline

Message » 29 Mar 2023 22:08

La MAJ s'est faite directe lors de l'initialisation, juste après la calibration. C'est comme si l'ampli était défectueux. Ca devient pénible :x
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 30 Mar 2023 9:11

Franchement, vu les problèmes à répétition sur les barres Ambéo, qu'est ce qui justifie selon vous d'être allé vers ce produit ?
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester mais une connaissance ici a comparé l'Ambeo à la Samsung Q990B, et bien d'après lui pour 1000€ de moins la Samsung va bien plus loin (spatialisation, effets, qualité des dialogues...).
Adhara
 
Messages: 7841
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 30 Mar 2023 9:42

Non la PLUS n’a pas de soucis

La MAX ça peut arriver en effet mais Samsung/Sony…..etc aussi

Faudrait que tu tests car les connaissances des connaissances ça vaut pas tes oreilles et donc ton avis…
Merlin06
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Déc 2020 8:51
  • offline

Message » 31 Mar 2023 11:15

Adhara a écrit:Franchement, vu les problèmes à répétition sur les barres Ambéo, qu'est ce qui justifie selon vous d'être allé vers ce produit ?
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester mais une connaissance ici a comparé l'Ambeo à la Samsung Q990B, et bien d'après lui pour 1000€ de moins la Samsung va bien plus loin (spatialisation, effets, qualité des dialogues...).


La Max a quand même ce côté all in one qui, quand tout fonctionne bien est assez bluffant et très simple à installer. Les autres barres dans la même gamme nécessite l'installation d'un sub et de satellites, sans compter les problèmes de synchro wifi...

Je vais tenter de faire échanger la Max contre une Plus avec sub, en espérant que mon revendeur/Sennheiser soient d'accord...
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message