Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Magnepan MG 1.7 : 1390 Euros

Message » 01 Aoû 2022 14:30

Merci pour ton intervention Philou3

J'ajouterais que ce sont des haut-parleurs extrêmement résolus de base, grande qualité de timbre, la texture des sons reproduit de façon naturelle. J'aime particulièrement la reproduction des percussions, bien différenciées, les bruits de peaux très naturels. La coloration de boîte est par principe inexistante et il faut des moyens énormes pour éliminer les vibrations des coffrets pour la plupart des HP du marché, ce qui fait qu'il faut mettre beaucoup plus cher pour avoir l'équivalent des Magnepan. Très tolérantes, elles ont marché tout de suite dans ma toute petite pièce même sans correction contrairement à mes Thiel. Elles devraient également être drivées facilement par beaucoup d'amplificateurs, l'impédance étant essentiellement résistive, même si évidemment qui peut le plus peut le moins, la différence entre amplificateurs sera forcément perceptible.

:bravo:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 05 Sep 2022 12:59

:bravo:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 16 Sep 2022 18:29

:bravo:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 31 Oct 2022 17:57

:wink:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 03 Déc 2022 17:58

:bravo:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 03 Déc 2022 20:47

PMIX, tu sais ce qui cloche dans ton annonce ?

........................................................ ba ton annonce ! :mdr:

elle est où l'envie d'avoir envie ? c'est une enceinte au rapport qualité prix exceptionnelle , je peux en parler sereinement pour en avoir eu une paire que je regrette parfois d'avoir revendues , incompréhensible qu'elles soient encore là 1 an plus tard les tiennes , ce serait presque de la maltraitance Magnepanienne :charte: :lol: de ne pas les montrer sous toutes ses coutures , de donner envie quoi !

PMIX ressaisi toi ! :ane: des Maggies ça se mérite et ça se montre , dépose les plus clichés d'elles , secoue ton cortex pour nous faire partager tes plus belles émotions avec elle, tes expériences de vie commune, les autres maillons que tu leurs associais , et tutti quanti !!!

pour te montrer la voie de la raison je te laisse le lien d'un CR que j'avais fais avec le Luxman M06 alpha et le colossale HEGEL H4SE :

post180467999.html?hilit=magnepan%20hegel#p180467999

laisse c'est pour moi :wink: bonne vente

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5647
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 19 Déc 2022 17:02

Merci pour ton lien. Très bon compte-rendu et prouve que ces Magnepan(s) acceptent avantageusement des amplis bien plus haut de gamme.

Pour le reste, Je considère qu'il n'y a pas besoin d 'en faire plus de publicité. Ceux qui ont déjà écouté les panneaux, aiment ou n'aiment pas et savent donc à l'avance à quoi s'en tenir. S'ils viennent chez moi, même si la démonstration n'est pas évidente vu mon manque de place (11 m²), ils repartiront avec, j'en suis sûr, une fois réemballées minutieusement. Le soucis est simplement, le transport. Il est hors de question pour moi qu'elles soient abîmées dans une éventuelle livraison, et la plupart des contacts que j'ai pu avoir sont un peu loin en distances. J'en ai bien conscience avec quelques soucis de santés supplémentaires et une "démarchophobie" qui font que je m'en occupe très peu.

J'avoue ... ça n'est pas une maltraitance, je dirais plus sacrilège de ma part étant donné leur qualité à timbrer d'entrée de jeu, cette résolution naturelle, cette texture des sons, une scène sonore plus cohérente depuis les séries "x.7", aucune coloration de boîte que d'autres marques d'enceintes s'évertuent à supprimer en sophistiquant à l'extrême leurs enceintes, d'où un prix sans commune mesure.

:bravo:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 21 Jan 2023 19:28

:wink:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Fév 2023 20:45

:bravo:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Fév 2023 22:13

Incroyable qu'elles ne soient pas vendues :hein:
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6593
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Fév 2023 21:20

C'est clair. Les temps sont durs apparemment, mais, c'est d'autant plus dur qu'elles ne se trimballent pas facilement.

Mais, ce qui n'est pas cool, c'est que j'ai un petit peu l'impression que des gens pourtant très sympathiques ne sont venus que pour les découvrir. Alors que l'objectif, de remplacer des Tannoy de 96dB de rendement, écoutées à fort volume dans 45 mètres carrés, c'était quelque part pas comparable et pas vraiment fait pour ça, même si je les ai déjà entendues jouer à très fort volume. Lorsque j'entends que ça manque d'expressivité alors que la personne écoute des amplis monobloc à tube à 5 fois le prix de mon ampli, je pense qu'effectivement, ça ne risque pas d'être comparable non plus. Mon pauv' Parasound, même si je trouve qu'il se défend bien, n'est forcément pas à la hauteur.

Lorsque j'achète, en général, je connais déjà plus ou moins le modèle, et à l'essai, vu les configurations souvent très différentes, en particuliers, la taille de la pièce et l'amplification, Il faut déjà que les oreilles s'adaptent et donc forcément, vérifier le fonctionnement en tant que potentiel. Celles que je vends ont été achetées à un ami dans un état neuf, et n'ont pas bougé d'un iota. Je connaissais déjà le modèle pour les avoir écoutées dans plusieurs configurations différentes qui ne les mettaient pas forcément en valeur.
Très rapides, expressives (comparées à une concurrence de même prix), résolues sans agressivité, elles sont bien souvent aimées des musiciens qui retrouvent très facilement la présence, le timbre et la texture du son de leur instrument. Elles demandent donc un autre passionné que moi qui y trouvera à coup sûr un grand plaisir à l'écoute.
Avant de les acheter, j'avais déjà possédé des petites MG MC1 installée sur pieds qui leur donnait déjà une taille sympathique, tout un petit ensemble 5.1 avec les MG CC3 de Magnepan que j'ai revendu à un ami (qui ne veux surtout pas, voir jamais s'en séparer ... eh oui!!! j'ai essayé plusieurs fois de lui reprendre) quand j'ai voulu ensuite tester tout type de haut-parleurs. J'ai fini par y revenir avec ces MG1.7 d'un cran largement au dessus mais avec la même rapidité et l'absence de coloration de boîte leur donnant une qualité d'écoute comparable à des enceintes à deux fois le prix, voir même plus. Il n'est pas exclu qu'un jour, je retombe dans le panneau. :bravo: :lol:

Donc, pas facile, tu connais la taille de ma pièce d'écoute, et dans 11 m², ça me demande au moins deux, voir trois heures de remise en place pour qu'elles puissent s'exprimer le mieux possible, et ceci sans calibration. Elles sont pourtant bien plus tolérantes que mes Thiel actuelles quant aux résonnances de pièces. J'aime faire partager ou faire découvrir mon système, Mais dans ce cas de vente, c'est un peu particulier.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 17 Mar 2023 20:15

:bravo:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 13 Juin 2023 14:39

:bravo:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 19 Juin 2023 11:49

Juste pour préciser puisqu'on me le propose trop souvent, je ne ferais aucun échange puisqu'elles me font déjà double emploi, j'ai donc déjà ce qu'il me faut. De plus, si je devais avoir à nouveau le choix au même prix, je reprendrais les mêmes, aucune ne pouvant à mes oreilles rivaliser en terme de reproduction des timbres, naturel, détails sur les percussions, cohérence générale sans coloration de boîte, expressivité et rythmes (foot taping)

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message