Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 15 Mar 2023 14:06

Les jolies colonies de vacances
Merci papa, merci maman,
Tous les ans, je voudrai qu'ça r'commence...


Mes souvenirs... je pourrai écrire un bouquin mais bon... je pourrai dériver sur des scories lexicales et non avenues... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Mar 2023 21:24

Keron a écrit:
griosu a écrit:L'izzard ? ...kézaco ?? :o


Je l'ignore :(

J'ai un ami africain qui m'a raconté que dans son pays d'origine ils mangeait des perroquets verts.
Des tahitiens du chien sauvage.
Nous on bouffe des escargots et des grenouilles :(

Pour l'isard. Je ne savais pas que cela se bouffait :(

En Suisse il chassent et mangent des marmottes. Faut vraiment être fan! Faut peler, dégraisser (elle pue), mariner fort et longtemps car la viande pue aussi…

J’ai des recettes pour l’écureuil aussi.

Pendant le petit âge glaciaire où les guerres je comprends. En 2023…
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 16 Mar 2023 21:32

Avec toutes les chaussettes de randonneurs que les marmottes bouffent, tu m'étonnes qu'elles sentent :)
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Mar 2023 21:32

:ane:

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 17 Mar 2023 10:46

Ce midi... :love: Pâtes à la carbonara, les vraies, à l'italienne, avec du Guancale, du Pécorino, du Parmigiano...et bien sûr du poivre (de Madagascar) écrasé au pilon...
Eventuellement, je vous mets un lien... avec un cuisinier adorable tout en couleur et en "Comedia de l'arte". Ca vaut le détour...

https://www.youtube.com/watch?v=iDX_aYFzEd0

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Mar 2023 10:54

Papinova, je te conseille de tester le poivre Sarawak. J'aime beaucoup celui de Madagascar notamment pour les vinaigrettes, mais le Sarawak il a un truc en plus.

https://ileauxepices.com/poivres/259-po ... rawak.html
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Mar 2023 11:09

C'est noté ! :wink: :thks:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Mar 2023 11:22

Je pense que nous ne connaissons pas assez l'intérêt des différents poivre dans notre cuisine. C'est même dingue de voir le nombre de variétés et dans de nombreuses cuisines nous avons juste du poivre noir et du poivre blanc (ou gris :)).

Robson, c'est enseigné en CAP ?
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Mar 2023 11:32

papinova a écrit:Ce midi... :love: Pâtes à la carbonara, les vraies, à l'italienne, avec du Guancale, du Pécorino, du Parmigiano...et bien sûr du poivre (de Madagascar) écrasé au pilon...
Eventuellement, je vous mets un lien... avec un cuisinier adorable tout en couleur et en "Comedia de l'arte". Ca vaut le détour...

https://www.youtube.com/watch?v=iDX_aYFzEd0



"entre 80 et 100gr de pâtes ..." :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Mar 2023 12:17

En antipasti, c'est correct, sauf pour toi, bien évidemment... :mdr:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Mar 2023 12:21

brugam a écrit:En antipasti, ç'est correct, sauf pour toi, bien évidemment... :mdr:


Primi piatti :grad:

Bon lui en tant que Belge ou comme beaucoup de français, il ajoutera de la crème liquide :ko:
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 17 Mar 2023 12:25

Merci pour la correction orthographique.
J'étais persuadé qu'on disait antipasti... :oops:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Mar 2023 12:31

wopr a écrit:
brugam a écrit:En antipasti, ç'est correct, sauf pour toi, bien évidemment... :mdr:


Primi piatti :grad:

Bon lui en tant que Belge ou comme beaucoup de français, il ajoutera de la crème liquide :ko:


Voui .. de la crème .. et des lardons à la place du guanciale .. et de l'emmental à la place du pecorino ... et de la noix de muscade à la place du poivre .. et .. non c'est tout :siffle:

Mais il m'arrive de faire la "vraie" recette aussi si j'ai le temps :grad:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Mar 2023 12:32

brugam a écrit:Merci pour la correction orthographique.
J'étais persuadé qu'on disait antipasti... :oops:


Ce n'est pas la même chose : dans un "menu" italien, il y a l'aperitivo, les antipasti, les primi ( généralement pâtes, risottos ...) et secondi piatti ( viande, poisson ...) :wink:
Je vais régulièrement à Rome chez des amis et après m'être fait avoir, j'ai rapidement compris qu'il fallait y aller doucement sur les premiers plats et notamment les pâtes et risottos qui sont suivis de plats de viande ou poisson ensuite . :mdr:
Dernière édition par wopr le 17 Mar 2023 12:39, édité 3 fois.
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 17 Mar 2023 12:33

griosu a écrit:
wopr a écrit:
Primi piatti :grad:

Bon lui en tant que Belge ou comme beaucoup de français, il ajoutera de la crème liquide :ko:


Voui .. de la crème .. et des lardons à la place du guanciale .. et de l'emmental à la place du pecorino ... et de la noix de muscade à la place du poivre .. et .. non c'est tout :siffle:

Mais il m'arrive de faire la "vraie" recette aussi si j'ai le temps :grad:


Tu es du genre à faire des Lustucru/Panzani au beurre, ketchup et jambon ? :ane:
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Le Manger