|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Clyde Blaireau, coucouse, Cyrano222, danywilde36, Dje59, DLeguille, Enzo04, Esscobar, fastmanu, Fck86, jarod692001, john-peter 1, jp_78, lebellium, manimal95, manner, michael63, moi95, octodurus, Pas941, passager57, patychard, Philofil92, poggus, Seb38230, sigfrid, stef44, steph7-13, Stradafox, SuperSonic61, thc21, TheTits2, thora, Tommyknockerz99, xplo et 396 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”
... en principe, il suffit de basculer par ex sur une chaine télé, puis de revenir aussitôt dans le film, pour que la lum' redevienne "normale", mais ce n'est certainement pas la bonne solution ...
- FZ26
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Pour voir cette baisse de luminosite insupportable il suffit de regarder affaire conclue sur France 2, le logo énorme rouge déclenche rapidement cela et c'est vraiment moche, l'émission alterne selon les plans entre clair et sombre en permanence.
- Mefisto
- Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
... si je te suis bien, l'achat d'un C2 n'est pas une bonne affaire conclue, alors ...!
- FZ26
- Membre HCFR
Ce problème d'assombrissement de l'image est spécifique aux LG C2 ou les autres constructeurs ont aussi le même problème ?
- Freddyphp
- Inscription Forum: 10 Aoû 2006 13:52
...au moins les C2 et G2 sont impactés par ce réglage beaucoup trop agressif et facile à prendre en défaut ...
Il n'y a aucune raison pour que la scène du tribunal du film "Pieces of a woman" marque une dalle, en fait l'ASBL se déclenche et est pris en défaut, car la scène est assez statique, le même plan dure assez longtemps, donc l'ASBL se déclenche pour "protéger" la dalle, qui pourtant ne risque rien ...
Chaque constructeur règle l'intervention de son dispositif de protection anti marquage de dalle oled, comme il le veut, et comme LG Display fabrique les dalles ...
Il n'y a aucune raison pour que la scène du tribunal du film "Pieces of a woman" marque une dalle, en fait l'ASBL se déclenche et est pris en défaut, car la scène est assez statique, le même plan dure assez longtemps, donc l'ASBL se déclenche pour "protéger" la dalle, qui pourtant ne risque rien ...
Chaque constructeur règle l'intervention de son dispositif de protection anti marquage de dalle oled, comme il le veut, et comme LG Display fabrique les dalles ...
- FZ26
- Membre HCFR
Freddyphp a écrit:Ce problème d'assombrissement de l'image est spécifique aux LG C2 ou les autres constructeurs ont aussi le même problème ?
Salut non c est pas que c est modèle là qui sont concerné
Le Samsung qd oled aussi et les sony aussi
C est lié a la technologie oled pour évite le burn in
- BenMarvel
- Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:09
BenMarvel a écrit:Freddyphp a écrit:Ce problème d'assombrissement de l'image est spécifique aux LG C2 ou les autres constructeurs ont aussi le même problème ?
... dans ce cas c'est le réglage (agressif) de l'ABL qui est en cause, et pas celui de l'ASBL de LG, composé du TPC et du GSR ...
- FZ26
- Membre HCFR
FZ26 a écrit:BenMarvel a écrit:
... dans ce cas c'est le réglage (agressif) de l'ABL qui est en cause, et pas celui de l'ASBL de LG, composé du TPC et du GSR ...
Salut Darty me reprend une deuxième fois Mon 65 c2
Objectivement tu partirais sur le Samsung qd oled ??
Ou un g2
Ou un 77 c2 pour être sûr de pas avoir de rosé
- BenMarvel
... surtout pas le G2 en 65', encore plus impacté par les taches roses, quand c'est pas le souci du "coil whine" ...!
Si tu as la place et le budget, pourquoi pas un 77' C2, sinon les dalles QD-oled de chez Samsung Display ne sont pas connues pour avoir des taches de couleur sur la dalle ...
Si tu as la place et le budget, pourquoi pas un 77' C2, sinon les dalles QD-oled de chez Samsung Display ne sont pas connues pour avoir des taches de couleur sur la dalle ...
- FZ26
- Membre HCFR
Je peux confirmer que de mon côté, je n'ai pas de tâches roses sur mon 77 pouces (sauf à la rigueur en me plaçant complètement sur le côté, mais rien du tout devant). Pas de banding visible non plus dans des conditions normales.
- Trymon-GSY
- Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
FZ26 a écrit:... surtout pas le G2 en 65', encore plus impacté par les taches roses, quand c'est pas le souci du "coil whine" ...!
Le Samsung a plusieurs trucs qui me rebute le Dolby vision déjà car je l utilise énormément
j ai vu la vidéo de cobra sur YouTube dans les scènes sombres on perd énormément de détails et a Darty on a mis le même films sur le c2 et le Samsung qd-oled et franchement les noirs sont pas top sur le Samsung en pleine lumières à côté du c2 elle paraisse grise même le vendeurs était étonné car il mets que les démo des fabriquant sur les écrans exposés
Je c est plus quoi faire
Il on commander un 65 c2 en magasin samedi qui déballera devant moi et si il ont voit encore la vie en rose il contactera le directeur régional des ventes pour me faire un prix sur un 77c2
- BenMarvel
BenMarvel a écrit:FZ26 a écrit:... surtout pas le G2 en 65', encore plus impacté par les taches roses, quand c'est pas le souci du "coil whine" ...!
Le Samsung a plusieurs trucs qui me rebute le Dolby vision déjà car je l utilise énormément
j ai vu la vidéo de cobra sur YouTube dans les scènes sombres on perd énormément de détails et a Darty on a mis le même films sur le c2 et le Samsung qd-oled et franchement les noirs sont pas top sur le Samsung en pleine lumières à côté du c2 elle paraisse grise même le vendeurs était étonné car il mets que les démo des fabriquant sur les écrans exposés
Je c est plus quoi faire
Il on commander un 65 c2 en magasin samedi qui déballera devant moi et si il ont voit encore la vie en rose il contactera le directeur régional des ventes pour me faire un prix sur un 77c2
... le même film sur les deux TVs, OK, mais quels mode image et quels réglages sur chaque TV ...
... quant à la vidéo de Cobra, le "testeur" travaille pour cette enseigne commerciale ...
La solution proposée chez Darty est la meilleure, déballage et vérification devant le client, au moins si tu repars avec le 65', tu seras sûr qu'il n'a pas de taches roses ...
- FZ26
- Membre HCFR
@FZ26
On a mis le mode Filmmaker sur les deux
Oui on verra en magasin mais je t avoue que je n y croit plus
On a mis le mode Filmmaker sur les deux
Oui on verra en magasin mais je t avoue que je n y croit plus
- BenMarvel
... même mode image sur chaque TV, c'est bien, et Filmmaker c'est encore mieux ...
Après, comparer des oleds dans une grande surface très éclairée, c'est pas leur faire justice, car l'oled se déguste surtout dans le noir ...
De toute façon, tu n'a rien à perdre, si le 65' est lui aussi touché par les taches roses, s'ils ne veulent pas perdre une vente et le client, il te feront une proposition sur un 77' ...
Tiens nous au jus ...
Après, comparer des oleds dans une grande surface très éclairée, c'est pas leur faire justice, car l'oled se déguste surtout dans le noir ...
De toute façon, tu n'a rien à perdre, si le 65' est lui aussi touché par les taches roses, s'ils ne veulent pas perdre une vente et le client, il te feront une proposition sur un 77' ...
Tiens nous au jus ...
- FZ26
- Membre HCFR
Salut je suis tomber sur un avis sur boulanger ça m’a fait halluciner le mec se plaint des publicités dans les menu
Mais en aucun cas il se plaint de taches rose sur la droite de la photo c est dingue je comprends mieux pourquoi LG fait rien 70% des gens ne le voit pas 25% le voit est vie avec sans faire remonter l info et seulement 5% comme moi font des échanges
Quand je voit le rose sur ça photo j arrive pas comprendre que le mec se dit pas qui a vraiment un souci car là c est pas léger lol
Mais en aucun cas il se plaint de taches rose sur la droite de la photo c est dingue je comprends mieux pourquoi LG fait rien 70% des gens ne le voit pas 25% le voit est vie avec sans faire remonter l info et seulement 5% comme moi font des échanges
Quand je voit le rose sur ça photo j arrive pas comprendre que le mec se dit pas qui a vraiment un souci car là c est pas léger lol
- BenMarvel
|
|