larbredor a écrit:SamXXVII a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un souci de lecture HDR / Dolby Vision sur les films 4k : de manière aléatoire, l'écran s'éteint et le logo "HDR" ou "Dolby Vision" s'affiche (le son lui reste ininterrompu). En mettant sur pause à ce moment là, je me suis aperçu que l'écran "devenait fou" et n'arrêtait pas de switcher entre ses pré set standards et HDR. En éteignant la télé et en la rallumant le problème est réglé et la lecture repart comme si de rien n'était.
Le branchement est le suivant :
Panasonic UB450 ---[HDMI 1]---> Ampli Denon AVR-X2500H ---[HDMI (Arc)]---> TV OLED LG 55C8
Les enceintes sont le kit Jamo HCS S809
Les câbles HDMI des Amazon Basics de 1,8m
Je soupçonne fortement le câble de ne pas arriver à véhiculer correctement le HDR + le son (de saturer, d'où les coupures). D'après vous est-ce plausible ? J'ai lu aussi ici que le port ARC était à éviter, il faudrait que je teste un branchement différent
Autre question : les câbles HDMI en fibre optique n'existent que sur des grandes longueurs ou presque ? Je n'en trouve pas à moins de 7.5m quasiment.
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai moi aussi un problème d'écran noir (lorsque je souhaite visionner un film UHD Dolby vision) et parfois vert (sur du HDR Amazon) je pense que j'ai un problème lié à la commutation du signal...ou lié à la problématique 10/12 bits...je ne sais pas...sur un autre fil l'on m'a expliqué que cela venait du fait que mes câbles HDMI (Monster black platinum) étaient trop court (1m) : a savoir celui qui part de ma shield 2019 à mon ampli Yam CX-a 5200 et celui qui part de mon ampli à mon écran LG OLED...donc je ne sais pas trop quoi faire...2 nouveaux câbles plus longs (2m) comme celui ci : [url]https://www.amazon.fr/gp/product/B07M9V665K/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2ZS482V0CS6NK&psc=1[/https://www.amazon.fr/gp/product/B07M9V665K/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2ZS482V0CS6NK&psc=1] ou problème lié à l'ARC??....si vous avez des avis je suis vraiment preneur...(je précise que je n'avais pas ce problème avec l'Aple TV 4K).
Tu as essayé de la brancher directement d'abord, sans passer par l'ampli, avec les câbles existants ?