Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Carthman, vfr2002 et 8 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 15 Mar 2023 9:48

Masterwarzombie a écrit:Je commence à avoir un net recul sur mon association amplitude 16 et altitude 16 .certes c est un investissement mais le résultat est au rendez vous .
Une délectation quotidienne. Je suis ravi de l amplitude 16 . J avais une appréhension sur la classe D mais vite dissipé….l amplitude n est pas bruyant. Les ventilateurs sont discrets .

Au niveau de l altitude 16, la calibration est aisée à réaliser . La possibilité post calibration a peaufiner est incroyable . Les courbes cibles facilent à appréhender . Le bass management est féroce.
A vrai dire mes caissons ne sont pas localisables .j ai fait en cascade en redirigeant les bass de la partie haute vers les surround puis vers le caisson.

J aimerai apprendre un eq avant calibration. Je n ai pas utilisé le xovers non plus .a voir mais je maitrise pas .
J ai joué sur les paramètres des filtres au niveau des cycles etc…

Très satisfait. Madame squatte ma piece

Laurent

Très content pour toi!Et bravo pour la mise en oeuvre en solo!
Un plaisir au quotidien cet Altitude 16

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Mar 2023 10:09

Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3574
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Mar 2023 15:33

Bonjour,

Masterwarzombie a écrit:


Merci Laurent :bravo: ...

... et une fois n'est pas coutume, ce petit teasing pour annoncer qu'après l'exceptionnel et incontournable à visionner "Podcast_séminaire HCFR Trinnov étude sur la problématique de la reproduction des basses fréquences" :

https://www.homecinema-fr.com/podcast_seminaire-hcfr-trinnov-etude-sur-la-problematique-de-la-reproduction-des-basses-frequences/

... l'équipe Trinnov aura offert à notre Association des Membres HCFR le réel privilège de pouvoir réaliser un autre tout aussi long et passionnant Podcast_séminaire de plus de 4 heures, où Arnaud Laborie - et MERCI² à Arnaud - nous présente "Une nouvelle approche de l'acoustique active".

Un Podcast HCFR qui sera publié ce prochain Vendredi 24 Mars...

... et dans l'intervalle n'hésitez surtout pas à prendre un peu de temps pour (re)découvrir "La problématique de la reproduction des basses fréquences" du lien ci-dessus. :wink:

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14077
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Mar 2023 16:14

amis Trinnovien bonjour, juste un petit prolongement de mon essai de l'amplitude 16.

Tout d'abord un disque Blu Ray pure audio (avec un SACD en bonus, j'y reviendrais) qui pourrait être de référence, du moins pour ceux qui aiment la musique vocale sacrée: SPES, Cantus & Frode Fjellhheim, du label 2L (un des meilleurs pour moi avec Stockfish Records).

J'avais écouté le morceau dispo sur la compilation Auro 3D (no 12, Vuelle) qui m'avait beaucoup impressionné. En gros si vous voulez tester et écouter de la musique vocale et tester si vos basses ne bavent pas sur le reste (sur les plages 10 et 12) c'est pr moi une référence.

J'ai donc écouté le BR Pure audio en Auro3D (9.1 et 96 Khz) et c'est magnifique, impressionnant, surtout les plages 7, 10 et 12 qui sont encore plus démonstratives.

Et puis... sait on jamais je met dans ma fidèle Oppo le SACD fourni (sACD 5.1) que je finirais par écouter avec l'Auromatic enclenché sur l'Altitude ;... ouah :o 'un voile s'est levé', on va encore plus loin, grâce je pense à la combinaison Altitude-Amplitude, ça descend encore plus bas, des détails légers mais notables ressortent et surtout c'est encore plus musical. je dirais que des 'limiteurs' qui étaient enclenchées sur le BR audio (ou le mix ?) ont sautées.

Voilà, achetez le (Amazon ou dans mon cas Ebay) et jugez par vous même.... bonne écoute !

TEE
Fichiers joints
51XXLGakW4L._AC_UY436_QL65_.jpg
51XXLGakW4L._AC_UY436_QL65_.jpg (16.48 Kio) Vu 591 fois

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5011
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 18 Mar 2023 16:55

As tu essayé le 5.1 dts 24/192 + automatic?
Histoire de finir le tour des pistes

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11269
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Mar 2023 16:57

Pas eu le temps, mais c'est ds mon agenda :wink: .

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5011
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 19 Mar 2023 10:21

Bonjour ,

SI vous voulez tester vos basses , je vous conseille vivement "Black ADAM" .Durant tout le film , on peut juste apprécier la qualité de son installation .

Mais quelle claque ! Durant tout le film , pas un seul moment nous avons ressenti une "fatigue à l'écoute " à volume important .Tout était juste et agréable à l'écoute. ça fusait de partout et les impacts , les explosions étaient grandioses . Et dire que je peux encore peaufiner mes réglages

Le fiston m'a dit : c'est ça l'effet "Triinov" ?

Je dois m'intéresser désormais au upmixer du trinnov Actuellement sur toutes me sources hors stéréo , il est sur Neural X .

A vrai dire je suis un peu paumé sur certains choix .

Notamment on parle souvent de DTX pro mais à aucun moment je ne vois pas cette "option" .ou indication DTS X PRO sur l'application c'est à quel niveau dans le menu pour activer ?

Une autre interrogation , est il possible d'avoir un film encodé dAtmos et avoir une "surcouche Auro 3 D" ?

Bon dimanche
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3574
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Mar 2023 10:43

Bonjour Masterwarzombie... "alors ...heureux ?" (c'est pas de moi). En effet Black Adam envoie bien et proprement :D .

Pour ta question, il n'y a pas de couche Auto 3D ds une piste Atmos, par contre si un titre est signalé en Auro3D (sur le boitier ou sur le disque en direct avec logo) , l'encodage Auro3D se trouve sur une piste DTS. mais les BR en Auto 3D sont rares, seuls les allemands semblent poursuivre, et pas toujours sur des titres super intéressants. Il faut par contre souvent forcer l'auro 3D ds le menu décodage du Trinnov, le flag n'est pas tj reconnu en direct par l'Altitude. (ça dépend peut êttrre aussi de la platine BR, ds mon cas Oppo)

En Dolby Atmos le mieux est de laisser tout en Atmos, comme le mix original. Sur d'autres titres en DTS ou autres on peut s'amuser à tester soit l'upmix neural X, soit l'Auromatic (en choisissant Auro3D comme décodage). Tout dépend alors de tes gouts et de comment tes HP sont positionnés. Perso l'Auromatic marche très bien sur du contenu musical, son traitement des basses est notament parfois ... étonnant.

Et le DTS X Pro est un décodage de l'altitude, ts les BR sont en DTS X, le pro est un additif de l'altitude (une norme DTS X étendu) qui donne encore plus de canaux possibles, pr en profiter tu n'as rien à faire, sinon entendre ta moitié te dire "tu as encore rajoutté des enceintes !"

salutations.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5011
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 19 Mar 2023 11:28

Le dts X pro est une version améliorée du neural X.
C'est un upmixer.

Par contre il ne sert que si tu dépasses le 7.1.6 ou le 9.1.6.
Sans wides, il ne sert pas à grand chose typiquement (et encore il ne faut pas qu'elles soient (sous) utilisées dans le codage natif, sinon le dts X pro ne s'enclenche pas)
Tu peux lire les deux tests du Storm, on avait essayé le dts X pro

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11269
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Mar 2023 11:35

domin a écrit:Le dts X pro est une version améliorée du neural X.
C'est un upmixer.

Par contre il ne sert que si tu dépasses le 7.1.6 ou le 9.1.6.
Sans wides, il ne sert pas à grand chose typiquement (et encore il ne faut pas qu'elles soient (sous) utilisées dans le codage natif, sinon le dts X pro ne s'enclenche pas)
Tu peux lire les deux tests du Storm, on avait essayé le dts X pro


Petite correction le codec DTS X Pro est nécessaire dès qu'on dépasse le 9.1.2 ou 7.1.4 vu que la précédente version était limitée en 11.1 canaux.
Donc en configuration 9.1.4 ou 7.1.6 il devient nécessaire pour exploiter tous les canaux.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Mar 2023 11:44

merci pour vos trois retours
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3574
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Mar 2023 8:32

https://www.youtube.com/watch?v=9iOuwELQ9ZA&t=11149s


Un grand merci pour ce long podcast fort intéressant .A apprécier ce week end .

J'ai survolé devant mon café .

SI j'ai bien compris , il sera possible de ne pas avoir "8 caissons" mais d'utiliser des enceintes "fulland"?


Encore bravo d'avoir organisé en français cet échange avec le boss Trinnov
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3574
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Mar 2023 9:12

L'usage des enceintes à la place des subs est une évolution future possible.
Ce n'est pas encore dans le roadmap.
Donc voir si oui, comment et quand. Sur la théorie c'est possible, sans garantie que Trinnov le fasse.
Peut-être en insistant un peu sur l'étude de la possibilité....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46960
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Mar 2023 9:17

Et dire que le Trinnov actuellement c est juste exceptionnel…
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3574
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Mar 2023 10:33

Bonjour,

Laurent, ce matin tu as été bien plus rapide que moi :bravo: (et désolé pour mon actuelle rareté de présence ici sur HCFR, mais je suis très occupé par ailleurs :( )...

... puisqu'effectivement ce matin il y a eu la publication du Podcast_séminaire HCFR Trinnov une nouvelle approche globale de l'acoustique active, voir ici :

https://www.homecinema-fr.com/podcast_seminaire-hcfr-trinnov-une-nouvelle-approche-globale-de-lacoustique-active/

Un exceptionnellement intéressant podcast HCFR de plus de 4 heures (intitulé en interne Ben Hur 2 :wink: ) que tout Passionné d'audio devrait prendre le temps de regarder,

Belle découverte à chacun,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14077
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron