Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Un forum dédié aux échanges concernant les oeuvres, livres ou vos créations personnelles.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[THEME] SF : lectures conseillées

Message » 09 Fév 2017 21:34

Moi, j'ai bien aimé et donc déjà lu et relu 2 fois :oops:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 09 Fév 2017 22:00

Veinard. Rien de tel que se trouver un bon bouquin.
Pyjam
 
Messages: 3936
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 06 Mar 2017 18:14

Beaucoup de plaisir à la lecture de :

Image

Un mélange d'AlienS, Avatar et Apocalypse Now. Alors si tu aimes les space marines, les combats spatiaux, les combats contre des aliens dégueux, les artefact extraterrestres, et les savants fous… tu sais ce que tu dois faire. En plus, c'est taillé pour le cinéma.
Pyjam
 
Messages: 3936
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 15 Mar 2023 4:10

Je n'ai pas remarqué Edgar Rice Burroughs pour ses ouvrages avec Tarzan, il a signé les onze volumes du Cycle de Mars mettant en scène John Carter, l'un des premiers héros de science-fiction.

Pour lutter contre l'aphasie, j'aimerai relire les aventures de Perry Rhodan à haute voix : quelle est la dernière édition en français a partir du volume 1 ?
Shitopicker
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 15 Mar 2023 9:58

Avec des magnifiques illustrations de Michael Whelan.

Image
Keron
 
Messages: 23681
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Juin 2024 20:02

Bon, je peux pas vous conseiller mes livres SF ou heroic fantasy, parce que sinon, on y est pour un bon moment.
En SF, mon dernier auteur (ah oui, je lis par auteur: si ça me plait, je les lis tous), c'est Peter Hamilton.
Mes derniers bouquins en cours,
- expiration, de ted chiang. je le recommande chaudement, même si ce sot des nouvelles. C'est bien écrit et inventif !
- Les voyageurs (l'espace d'un an, Libration) de becky chambers

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 10 Aoû 2024 18:47

gros coup de coeur pour ma lecture estivale : la maison des soleils d'Alastair Reynolds. Une vision complètement nouvelle de l'humanité lancée dans la conquête de la galaxie dans un univers ou il est impossible de dépasser la vitesse de la lumière (oui, ça complique pas mal les choses :) ). Un pavé de 500 pages qui se dévore rapidement grâce à cet univers complètement original et pourtant extrêmement logique dans sa mécanique, ou les hommes ont appris à vivre à la taille de l'univers. Foncez!
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 10 Aoû 2024 22:39

Merci pour le conseil, c'est très tentant

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3856
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Aoû 2024 7:24

Je confirme, La Maison des Soleils d’Alastair Reynolds, super bouquin pour se changer les idées.
Pyjam
 
Messages: 3936
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 11 Aoû 2024 10:45

le bouquin a un très fort potentiel pour en faire une série TV qui pourrait être géniale...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online


Retourner vers Art, Littérature & Créations

 
  • Articles en relation
    Dernier message