Bonjour à tous,
Comme d'autres ici j'ai acquis le BR du concert et, comme d'autres ici, je suis aussi un peu déçu par la bande son (salle HC 5.1 en attendant de mieux).
En fait ce qui me questionne vraiment c'est que j'ai vu le film du concert 2 fois au ciné : la 1ère fois dans une belle salle mais pas IMAX, et la 2ème fois dans une salle IMAX. Il est clair que le son IMAX c'est de la folie, mais le son dans la salle "classique" était excellent aussi. Peut-être que parfois la voix de Nicolas était un peu en retrait, mais globalement excellent mixage dans les salles obscures.
Alors quand j'ai mis ma galette dans le lecteur, je n'ai pas retrouvé la précision ni l'amplitude des salles ciné. C'est vrai que je n'ai pas le même matériel qu'une salle pro mais mon matériel est capable de bien faire quand même (DENON X2800H qui bosse très bien pour tant d'autres BR).
Je ne comprends pas pourquoi je ressens un tel "écrasement" du son sur le BR du concert quand j'ai pu vérifier à quel point le son était excellent au cinéma. Et que dire du son en salle IMAX. Le mixage du BR est-il totalement différent du support utilisé pour les salles ? La puissance et la précision des basses dans les salles était remarquable. Pourquoi est-ce différent sur le BR ?
Comme d'autres ici j'espérais la sortie d'un BR 4K HDR, je pense que je ne comprendrai jamais pourquoi Indo n'a pas poussé la perfection jusqu'au bout. La version IMAX était géante, on aurait trop aimé en avoir un écho à la maison.
P.S. Coté image franchement c'est chouette, là dessus je tire mon chapeau, c'est pas du 4K mais c'est excellent quand même. Alors imaginez la même chose en 4K HDR bien cuisiné...