Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, coucouse, didier18, Dinastars, Esscobar, fastmanu, Floriian.08, ilopan, Jihemeff, john-peter 1, lukko, mamelle, MaTgAi, octodurus, philboun, Phobos, sapidaen, shiryu73, Skywan, Telzh, tunlu, xplo et 170 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”

Message » 14 Mar 2023 23:19

@plasmasam

Les 77 pouces ne sont pas très concernés

Les 65 pouces sont vraiment concernés
C est juste par manque de places sinon je prendrais un 77 pouces
BenMarvel
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:09
  • offline

Message » 14 Mar 2023 23:48

BenMarvel a écrit:J ai juste en cas de souci qu il fait le faire ?

Oui, sauf qu'on ne sait jamais quand cela se manifestera ...

Je pensez que sa améliorer le constrate et la luminosité

Non, cela n'agit absolument pas à ce niveau ;)
Esscobar
 
Messages: 8544
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 15 Mar 2023 1:18

BenMarvel a écrit:
Rousseaum86 a écrit:Ça rejoint ce que j'ai dit plus haut, LG a gravement merdé sur une ou plusieurs series de C2/G2...
C'est bien qu'ils assument.
J'espère que la cuvée 2023 sera exempte de défauts


Pourquoi tu fait pas remplacer ta dalle ?


Parce que la tv est en place, flemme de chambouler mon installation. De plus je n'ai absolument pas confiance dans un éventuel changement, je doute que ça règle le problème et peut-être même que ça m'en apportera d'autres.
Et aussi parce que j'ai pris la décision déjà, cette TV va partir chez ma grand-mère en fin d'année, elle est actuellement sur un B6.
Et moi je repasse sur mon C1 ou je prendrai un autre modèle, à voir d'ici là. Mais terminé le C2 en ce qui me concerne
Rousseaum86
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Nov 2018 12:08
  • offline

Message » 15 Mar 2023 12:29

BenMarvel a écrit:@plasmasam

Les 77 pouces ne sont pas très concernés

Les 65 pouces sont vraiment concernés
C est juste par manque de places sinon je prendrais un 77 pouces


Hello,
J'ai également un 77" et je n'ai aucun soucis de rose, ni meme de banding (très difficilement perceptible alors que sur mon ancien Pana c'etait la cata).
Je ne sais pas pkoi les 77" semblent mieux lotis que les 65 ....?
Site de production diffèrent ? Process Manufacturing different ?
Ce filtre anti reflet, est bien le même sur les 65 et 77 non ?
Physiquement, à part la taille de la dalle, il y a autre chose qui diffère entre les 65 et 77 ?
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Mar 2023 12:30

Esscobar a écrit:
BenMarvel a écrit:J ai juste en cas de souci qu il fait le faire ?

Oui, sauf qu'on ne sait jamais quand cela se manifestera ...



Indeed, c'etait le but de ma remarque . :wink:
Qqun aurait un exemple de scène ou cela se déclenche systématiquement ?
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Mar 2023 13:06

damin0u a écrit:
Esscobar a écrit:Oui, sauf qu'on ne sait jamais quand cela se manifestera ...



Indeed, c'etait le but de ma remarque . :wink:
Qqun aurait un exemple de scène ou cela se déclenche systématiquement ?


... oui, par ex la scène du tribunal dans le film "Pieces of a woman" avec Vanessa Kirby (dispo par ex chez Netflix il me semble), utilisé par Vincent Teoh dans sa vidéo ... :wink:

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14499
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Mar 2023 13:26

FZ26 a écrit:
damin0u a écrit:

Indeed, c'etait le but de ma remarque . :wink:
Qqun aurait un exemple de scène ou cela se déclenche systématiquement ?


... oui, par ex la scène du tribunal dans le film "Pieces of a woman" avec Vanessa Kirby (dispo par ex chez Netflix il me semble), utilisé par Vincent Teoh dans sa vidéo ... :wink:



Merci je teste ce soir :)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Mar 2023 13:47

damin0u a écrit:
FZ26 a écrit:
... oui, par ex la scène du tribunal dans le film "Pieces of a woman" avec Vanessa Kirby (dispo par ex chez Netflix il me semble), utilisé par Vincent Teoh dans sa vidéo ... :wink:



Merci je teste ce soir :)



Je viens de tester effectivement c est très sombre dans au tribunal
BenMarvel
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:09
  • offline

Message » 15 Mar 2023 13:54

... le gros souci c'est que cette scène possède une luminosité, disons, "normale", compte tenu qu'il s'agit d'une scène d'intérieur, avec un éclairage pas puissant du tout, mais que petit à petit (4 mn dans la vidéo de Vincent Teoh) elle s'assombrit considérablement, et sans raison apparente ... :roll:

La cause on la connait, la solution radicale aussi, la désactivation dans le "service menu" de l'ASBL, composé du TPC et du GSR ... :wink:

Ceux qui l'ont fait en sont ravis et redécouvrent (presque) leur TV ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14499
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Mar 2023 14:12

FZ26 a écrit:... le gros souci c'est que cette scène possède une luminosité, disons, "normale", compte tenu qu'il s'agit d'une scène d'intérieur, avec un éclairage pas puissant du tout, mais que petit à petit (4 mn dans la vidéo de Vincent Teoh) elle s'assombrit considérablement, et sans raison apparente ... :roll:

La cause on la connait, la solution radicale aussi, la désactivation dans le "service menu" de l'ASBL, composé du TPC et du GSR ... :wink:

Ceux qui l'ont fait en sont ravis et redécouvrent (presque) leur TV ... :wink:



En le désactivant à t il un risque de burn in pour les contenus tnt
C est une protection à la base ??
BenMarvel
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:09
  • offline

Message » 15 Mar 2023 14:17

FZ26 a écrit:Ceux qui l'ont fait en sont ravis et redécouvrent (presque) leur TV ... :wink:


C'est à dire ?
Car mis à part sur les scènes problématiques, normalement, ailleurs ca ne devrait faire aucune différence, me trompe-je ?
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Mar 2023 15:00

BenMarvel a écrit:
FZ26 a écrit:... le gros souci c'est que cette scène possède une luminosité, disons, "normale", compte tenu qu'il s'agit d'une scène d'intérieur, avec un éclairage pas puissant du tout, mais que petit à petit (4 mn dans la vidéo de Vincent Teoh) elle s'assombrit considérablement, et sans raison apparente ... :roll:

La cause on la connait, la solution radicale aussi, la désactivation dans le "service menu" de l'ASBL, composé du TPC et du GSR ... :wink:

Ceux qui l'ont fait en sont ravis et redécouvrent (presque) leur TV ... :wink:



En le désactivant à t il un risque de burn in pour les contenus tnt
C est une protection à la base ??


... oui, c'est une protection anti marquage de dalle, mais le moins qu'on puisse dire c'est que cette protection est réglée, beaucoup, beaucoup trop agressive, car par ex dans la scène du film en question, il n'y a absolument rien qui puisse marquer la dalle ... :roll:

Comme LG n'a apparemment pas modifié le réglage de son ASBL (à ne pas confondre avec l'ABL qui n'est pas désactivable) par ex par MàJ, la seule solution est de mettre les mains dans le cambouis ...

Après, rien n'empêche, en fonction de l'usage du TV (longues sessions de jeux vidéo par ex, ou longues heures d'affilée devant des chaines d'info en continu), de rétablit l'ASBL, mais ça risque vite de devenir fastidieux ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14499
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Mar 2023 15:03

damin0u a écrit:
FZ26 a écrit:Ceux qui l'ont fait en sont ravis et redécouvrent (presque) leur TV ... :wink:


C'est à dire ?
Car mis à part sur les scènes problématiques, normalement, ailleurs ca ne devrait faire aucune différence, me trompe-je ?


... oui et non, car comme l'assombrissement de l'image s'opère de manière très progressive, pas sûr qu'on le remarque sur le coup, d'autant qu'il suffit d'un changement de scène ou même de plan dans la même scène, pour que la lum' redevienne "normale" ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14499
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Mar 2023 15:17

FZ26 a écrit:... oui et non, car comme l'assombrissement de l'image s'opère de manière très progressive, pas sûr qu'on le remarque sur le coup, d'autant qu'il suffit d'un changement de scène ou même de plan dans la même scène, pour que la lum' redevienne "normale" ... :wink:


Ok :D
Bon donc tant que ce phénomène ne me gène pas outre mesure (pour l'instant je ne l'ai jamais observé) alors je ne rentre pas dans le service menu :lol:
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Mar 2023 15:57

damin0u a écrit:
FZ26 a écrit:... oui et non, car comme l'assombrissement de l'image s'opère de manière très progressive, pas sûr qu'on le remarque sur le coup, d'autant qu'il suffit d'un changement de scène ou même de plan dans la même scène, pour que la lum' redevienne "normale" ... :wink:


Ok :D
Bon donc tant que ce phénomène ne me gène pas outre mesure (pour l'instant je ne l'ai jamais observé) alors je ne rentre pas dans le service menu :lol:



J ai rencontré ce souci dans le film Magic Miké’s Last dance toute les scènes dans le théâtre sont très sombre horrible à regarder
BenMarvel
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron