Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Argail, Kristo13, MrTao, renbo, roonie et 83 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Marantz SR8015, 7015, 6015, 5015DAB (màj)

Message » 14 Mar 2023 16:25

Dandelacan a écrit:
MONONOKE a écrit:Bonjour à tous, quels sont vos réglages pour l'espace sonore ? Je n'arrive pas à choisir entre le dolby surround et le dts neural x


J'utilise l'Auro 3D ou le DTS Neural X. Alternativement. En ce moment plutôt Auro 3D.

Je précise que je n'ai pas d'enceintes atmos mais un système 7.1, donc dans le réglage c'est auro 2D
MONONOKE
 
Messages: 260
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 14 Mar 2023 16:50

MONONOKE a écrit:Bonjour à tous, quels sont vos réglages pour l'espace sonore ? Je n'arrive pas à choisir entre le dolby surround et le dts neural x



Moi je reste en 5.1 natif pas de dsp.
Pour le 2.0 en hc parfois le dolby surround est bien traiter ou je reste en 2.0

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 479
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Mar 2023 19:58

Meddy a écrit:Salut tous le monde
J'ai acheté un AVR-5015 et j'ai fait le calibrage Audyssey MultEQ XT avec donc les 8 points de mesures.
Tout s'est bien passé. Petit test avec de la musique en Lossless sur Apple Music et on sent vraiment la différence. J'ai d'ailleurs testé les différents réglages, à savoir Référence, L/R Bypass et Flat, et bien sûr, arrêt. on sent bien la différence entre arrêt et Référence. C'est moi agressif dans les aigus, plus rond a l'écoute et plus agréable. Les bas médium et les basses sont plus flatteuses de ce que je me souviens. Parce que justement le soucis c'est que aujourd'hui, j'écoute de la musique et je trouve ça plutôt agressif dans les aigus. Donc je rentre dans les réglages, je suis tjr sur référence, ce que je trouve bizarre. Je met le réglage sur arrêt, et là, surprise, aucuns changements ne s'entend. Je teste les autres réglages et c'est pareil. Donc pour résumer, que je sois sur arrêt ou sur un des réglages MultEQ XT, il n'y a aucunes différences qui se fait entendre. Pourquoi ?? :wtf:
Première fois que je suis chez Marantz, venant de Yamaha, et c'est une galère a régler, et au bout de 2j le calibrage n'est plus opérant alors que l'option est bien active...
Si quelqu'un a une explication logique car là je sèche totalement, et part refaire une Calibration... Surtout que c'est pas dit que le pb ne se reproduise pas :roll:


J'ai vérifié de nouveau l'efficience du réglage MultEQ XT est ça fonctionne de nouveau. Bug ? possible...
Pour les différents mode, pour de la musique vous utilisez quoi ? Référence ? L/R Bypass ?
Meddy
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Mar 2023 21:32

Du coup d'après vos tests qu'elle est le meilleur format sonore pour une installation 7.1 sans atmos pour majoritairement du streaming(canal, disney et netflix)
MONONOKE
 
Messages: 260
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 15 Mar 2023 10:16

Le choix d’un upmixeur est très personnel.
Fais des essais ,des écoutes,compares avec du 5.1 natif etc .
Pour du 2.0 de canal ,le dsu est de loin le meilleur.

En ce qui me concerne,pour le 5.1 c’est aussi le dsu qui a ma préférence,c’est le plus naturel .
Concernant l’auro,il ne faut pas dépasser 5 à 8 en niveau. Il en fait beaucoup,boost le grave ,les effets etc .

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 15 Mar 2023 11:09

Coco68 a écrit:Le choix d’un upmixeur est très personnel.
Fais des essais ,des écoutes,compares avec du 5.1 natif etc .
Pour du 2.0 de canal ,le dsu est de loin le meilleur.

En ce qui me concerne,pour le 5.1 c’est aussi le dsu qui a ma préférence,c’est le plus naturel .
Concernant l’auro,il ne faut pas dépasser 5 à 8 en niveau. Il en fait beaucoup,boost le grave ,les effets etc .



Merci pour ton retour,

J'ai trouvé le dolby surround peut être plus précis et pointu mais je trouve le neural plus doux avec des graves plus enveloppant. Par contre pour avoir le natif quel réglage je dois mettre ?
MONONOKE
 
Messages: 260
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 15 Mar 2023 11:16

Le réglage "Pure".
imarco
 
Messages: 314
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 15 Mar 2023 11:19

[quote="imarco"]Le réglage "Pure".[/quote

OK je vais voir ça
MONONOKE
 
Messages: 260
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 16 Mar 2023 0:01

Je viens de lancer une mise à jour qui était indiqué de 31 minutes à 18h15, 5 heures après l'écran m'indique toujours please wait. Je vais le laisser la nuit mais je ne sais pas trop quoi faire
MONONOKE
 
Messages: 260
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 16 Mar 2023 8:50

MONONOKE a écrit:Je viens de lancer une mise à jour qui était indiqué de 31 minutes à 18h15, 5 heures après l'écran m'indique toujours please wait. Je vais le laisser la nuit mais je ne sais pas trop quoi faire



Après une nuit passée soit une douzaine d'heures l'ampli m'affiche toujours please wait, je l'ai débranché pour arrêter cette mise à jour. Dans les paramètres l'installation de la mise à jour m'indique cette fois au lieu de 31 minutes 18 minutes. En 12 heures ça a téléchargé 13 minutes ??!! (Je n'ai pas la fibre mais je n'ai pas une connexion pourrie non plus).

Du coup j'hésite vraiment à relancer la mise à jour,

Si vous avez des rerours
MONONOKE
 
Messages: 260
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 16 Mar 2023 10:27

Lancée automatiquement hier soir sans souci (j'ai la fibre).
imarco
 
Messages: 314
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 16 Mar 2023 11:47

MONONOKE a écrit:
MONONOKE a écrit:Je viens de lancer une mise à jour qui était indiqué de 31 minutes à 18h15, 5 heures après l'écran m'indique toujours please wait. Je vais le laisser la nuit mais je ne sais pas trop quoi faire



Après une nuit passée soit une douzaine d'heures l'ampli m'affiche toujours please wait, je l'ai débranché pour arrêter cette mise à jour. Dans les paramètres l'installation de la mise à jour m'indique cette fois au lieu de 31 minutes 18 minutes. En 12 heures ça a téléchargé 13 minutes ??!! (Je n'ai pas la fibre mais je n'ai pas une connexion pourrie non plus).

Du coup j'hésite vraiment à relancer la mise à jour,

Si vous avez des rerours



J'ai relancé la mise à jour....avec quelques craintes....10 minutes ont suffit pour qu'elle se fasse. Bizarre mais au final ça a fonctionné.
Elle m'a rajouté le dts virtual (complètement inutile).
MONONOKE
 
Messages: 260
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 17 Mar 2023 18:31

Bonjour

Après une calibration sur mon Marantz via Audissey , les résultats sont comme sur la photo , distance logique aussi .
Question : si je remonte tout de 2 points ( front L 0 , center -0.5 , front R -0.5 et ainsi de suite..) le résultat est exactement le même , mais quand j'allumerai mon ampli ,
( réglé à volume 30 à chaque allumage ) , le volume d'écoute sera t-il plus fort ou plus faible que maintenant ? Merci à vous

Image
anthony17570
 
Messages: 417
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 18 Mar 2023 14:59

Bonjour,

Oui le résultat devrait être le même si tu enlèves partout la même valeur. Le volume sera un peut plus fort.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 18 Mar 2023 16:39

anthony17570 a écrit:Bonjour

Après une calibration sur mon Marantz via Audissey , les résultats sont comme sur la photo , distance logique aussi .
Question : si je remonte tout de 2 points ( front L 0 , center -0.5 , front R -0.5 et ainsi de suite..) le résultat est exactement le même , mais quand j'allumerai mon ampli ,
( réglé à volume 30 à chaque allumage ) , le volume d'écoute sera t-il plus fort ou plus faible que maintenant ? Merci à vous

Image


Oui la calibration devrait être pareil......mais dans quel intérêt ??
MONONOKE
 
Messages: 260
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message