Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ODylanO et 13 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WD My Cloud Home, 4K et Plex

Message » 14 Mar 2023 12:46

Bonjour à tous,

Je me permets un message ici car je ne trouve pas trop d’info sur internet (en Anglais ou en Français).

J’ai un téléviseur Philips 4K Oled et pour regarder certains films (4K UHD HDR) non présents sur les services de streaming, je passe par Plex qui vient chercher les films sur mon ordi.
Problème, ils prennent un peu de place alors j’ai regardé pour un disque dur.
Je suis tombé sur le My Cloud Home qui est un disque dur connecté à la Box et qui agit un peu comme un NAS. Je peux avoir un accès depuis chez moi mais aussi depuis n’importe où.

Sauf que, j’ai une question. Il semble que le My Cloud Home (MCH) ne puisse pas lire les fichiers au delà du 1080p mais ça m’a l’air d’être ce qu’il est capable de transcode ? (Source : https://support-en.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/1755cjevent=defda373c25411ed822603240a18ba73&utm_medium=afl1&utm_source=cj&utm_content=Shop+WD+US&cp1=7988181&utm_campaign=USwdhomepage&utm_term=10-28-2021&cp2=digidip#cloud1&cjdata=MXxZfDB8WXww)

Concernant les CODEC supportés sur la page produits ils indiquent :
Site WD My Cloud Home 2To - Caractéristiques techniques : Options de streaming prises en charge
H.264 via la lecture multimédia Android et iOS
H.265 via la lecture multimédia Android et iOS
Remarque :la compatibilité peut varier en fonction de la configuration matérielle et du système d'exploitation de l'utilisateur.




La question c’est, est ce que Plex sera capable de le faire ?
De plus on parle de H264/265 mais comment savoir si ma vidéo est encodée avec ça ? La seule chose que je vois sur mon film c’est l’extension.

Sur son site, Plex indique :
Plex - WD My Cloud Home - Formats pris en charge ?
Quels formats le transcodage matériel prend-il en charge ?
Lorsque Plex doit transcoder une vidéo pour qu'elle soit compatible avec une application ou un appareil, il transcode toujours la vidéo en H.264. Le My Cloud Home prend en charge l'encodage H.264 accéléré par le matériel.

Lorsque le contenu doit être transcodé, le serveur devra également décoder le flux vidéo avant de le transcoder. La prise en charge du décodage accéléré par le matériel varie légèrement entre les appareils My Cloud Home à baie unique et les appareils My Cloud Home Duo à double baie. Reportez-vous à l'article d'assistance au transcodage vidéo My Cloud Home de WD pour plus de détails.

Cela signifie que si votre média utilise l'un des formats pris en charge, le My Cloud Home pourra utiliser pleinement l'accélération matérielle pour le transcodage. Si votre contenu est dans un autre format source (par exemple VC-1, Xvid, etc.), vous constaterez une baisse des performances dans les cas où le transcodage est nécessaire.


Les trucs sur lesquels je suis tombés et de ce que j’ai compris :
- en gros si c’est pour lire la vidéo depuis un navigateur, il pourra pas me sortir le fichier 4K ;
- mais si un logiciel tél que Plex sait le faire ça sera ok.

J’ai ces liens là pour me guider mais j’avoue que je tombe un peu sur tout et son contraire :
- Will WD My Cloud be fast enough to stream uncompressed over LAN? (https://www.reddit.com/r/PleX/comments/pmgo80/will_wd_my_cloud_be_fast_enough_to_stream/)
- Plex, 4K and MyCloud Home (https://www.reddit.com/r/PleX/comments/ ... loud_home/)
- Site officiel Plex : Western Digital My Cloud Home (https://support.plex.tv/articles/115003 ... loud-home/)

Y’aurait il une âme charitable pour m’éclairer un peu dans tout ceci svp ?

Je vous remercie par avance, et belle journée ☀️

Nova
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline

Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message