Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 13 Mar 2023 12:15

:mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Mar 2023 12:18

Dans le genre, j'ai un ami parisien qui est venu à Lyon et a demandé au serveur la spécialité : Le petit bouchon :ane: :ane: :ane:
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Mar 2023 12:19

Un liegeois?
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mar 2023 12:20

Et enfin, il y a 10 ans en Espagne. Faute de savoir parler espagnol, le gérant a été super sympa et nous mimait les plats. Sauf qu'à un moment il m'a mimé : Des cornes de vache. Le derrière. Et ce qui semblait sortir du derrière. J'ai eu très peur. En fait il parlait de la queue de bœuf :oops: :mdr:

On a bien rit une fois vu la photo qu'il nous a montré :ko:
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Mar 2023 12:34

Ca doit falloir son paquet de cahuèttes de voir un restaurateur mimer les abats, la langue ou la cervelle.
J’imagine bien. :siffle:

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 13 Mar 2023 12:52

Il était adorable. Et les meilleures patatas Bravas mangée en espagne ! Cette sauce ! Magnifique.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Mar 2023 11:56

Keron a écrit:Rigolez pas avec cela. A 18 ans, j'ai eu la honte dans un restaurant sur les Champs Elysées. Tous mes amis avaient pris de la viande et le serveur leur demandait la cuisson désirée. Il allait partir mais je l'ai retenu en lui disant que je voulais la mienne bien cuite. Il y a un eu malaise quand il m'a dit que mon loup était un poisson. Tu te sens bête :ko:


Mais tu l'avais commandé, et cela ne te posait pas de souci ??? :o :o

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 14 Mar 2023 12:09

Un jour j'avais invité les parents d'un copain de mon fils. On discutait de choses et d'autres et le mec me dit qu'il chassait l'izzard et moi qui est un peu dur de la feuille, j'ai compris qu'il chassait le lézard... :o Bien que trouvant ça saugrenu, j'ai essayé d'enjoliver... Et là, tout le monde éclate de rire, ma femme y compris... Je me suis vraiment trouvé comme un con. Le mec a dû me prendre pour un demeuré... Je ne l'ai plus revu... Ce qui ne m'a pas trop dérangé, moi et les Tartarins... euh y avait peu de chance qu'on deviennent copains... :oops: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2023 12:12

L'izzard ? ...kézaco ?? :o

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Mar 2023 12:18

Velvet a écrit:
Keron a écrit:Rigolez pas avec cela. A 18 ans, j'ai eu la honte dans un restaurant sur les Champs Elysées. Tous mes amis avaient pris de la viande et le serveur leur demandait la cuisson désirée. Il allait partir mais je l'ai retenu en lui disant que je voulais la mienne bien cuite. Il y a un eu malaise quand il m'a dit que mon loup était un poisson. Tu te sens bête :ko:


Mais tu l'avais commandé, et cela ne te posait pas de souci ??? :o :o

A+
Velvet


Sur le coup non. Je pensais à viande gibier sans faire attention. Quand tu es jeune et en bonne compagnie tu penses pas forcément à ce genre de détails. Après oui j'ai compris qu'il y avait un loup :)
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Mar 2023 12:21

griosu a écrit:L'izzard ? ...kézaco ?? :o


Je l'ignore :(

J'ai un ami africain qui m'a raconté que dans son pays d'origine ils mangeait des perroquets verts.
Des tahitiens du chien sauvage.
Nous on bouffe des escargots et des grenouilles :(

Pour l'isard. Je ne savais pas que cela se bouffait :(

Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Mar 2023 13:19

griosu a écrit:L'izzard ? ...kézaco ?? :o


Une sorte de chamois qui vit dans les montagnes pyrénéennes...

J'ai reparlé à ma femme de cet épisode et elle m'a dit que le mec croyait que je le prenais pour un con... que nenni, j'étais sincère... ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'on me prête des intentions de ce genre... y compris sur ce forum (c'est arrivé mais rarement)... loin de moi l'idée d'être désagréable avec quelqu'un de prime abord... :-?

Désolé pour l'orthographe, isard... izzard... :oops:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2023 13:29

En gros c'est comme un dahu mais avec les jambes de la même longueur :)
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Mar 2023 13:37

En colonies de vacances, on se posait souvent la question sur l'existence du dahu et les moniteurs entretenaient perfidement le mystère... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2023 17:03

Que de souvenirs :lol:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline


Retourner vers Le Manger