Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ceered, dedelynks, DLeguille, leonleonb, midoe, P0py, passager57, tailleur de zone, Vinvin67 et 212 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”

Message » 12 Mar 2023 19:42

Bonsoir j ai une question si quelqu’un peut y répondre
Est ce que c est possible que mon image sombre soit à cause d un défaut de dalle ou de carte mère ??
Merci
BenMarvel
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:09
  • offline

Message » 12 Mar 2023 20:41

Nito2012 a écrit:Bonjour

Petite question,je viens de voir que niveau nombre d’heures d’utilisation j’en suis à 521h et je n’ai pas u de message d’actualisation des pixels.

J’ai donc demandé à ma femme si elle a u un message quand moi j’étais pas là,elle me dis que oui et qu’elle a appuyer sur "non".

D’après vous est ce que je peux lancer moi même la grosse actualisation des pixel ou alors il vaut mieux que j’attende celle dans mes prochaine 500 heures?

Comment on fait pour voir le nombre d'heure d'utilisation ?
Habu
 
Messages: 147
Inscription Forum: 12 Avr 2008 16:44
  • offline

Message » 13 Mar 2023 1:51

Uzuhu69 a écrit:C'est uniquement sur les 65 ?
Les 55 ne sont pas touchés ?
CineFlash a écrit:
Hello,

Toutes les dalles evo 65 pouces ont une bande rose à gauche.
Donc ne t'embête pas à l'échanger de nouveau ça ne servira à rien.


Hello,

Je ne peux rien affirmer pour les modèles avec d'autres diagonales désolé !
CineFlash
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Juil 2020 18:06
  • offline

Message » 13 Mar 2023 1:58

Habu a écrit:
Nito2012 a écrit:Bonjour

Petite question,je viens de voir que niveau nombre d’heures d’utilisation j’en suis à 521h et je n’ai pas u de message d’actualisation des pixels.

J’ai donc demandé à ma femme si elle a u un message quand moi j’étais pas là,elle me dis que oui et qu’elle a appuyer sur "non".

D’après vous est ce que je peux lancer moi même la grosse actualisation des pixel ou alors il vaut mieux que j’attende celle dans mes prochaine 500 heures?

Comment on fait pour voir le nombre d'heure d'utilisation ?


3 clics sur le bouton Mute.
Rousseaum86
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Nov 2018 12:08
  • offline

Message » 13 Mar 2023 2:47

BenMarvel a écrit:Bonsoir j ai une question si quelqu’un peut y répondre
Est ce que c est possible que mon image sombre soit à cause d un défaut de dalle ou de carte mère ??
Merci

Franchement si t'as l'opportunité de rendre ton C2 pour remboursement, ne te pose pas de question.
J'ai eu mon C1 à 800 balles, ok c'est en 55" mais il est 10 fois plus gratifiant que mon C2 avec son joli côté gauche rosé.
J'ai de l'UNIFORMITÉ!
Rousseaum86
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Nov 2018 12:08
  • offline

Message » 13 Mar 2023 11:25

Rousseaum86 a écrit:
BenMarvel a écrit:Bonsoir j ai une question si quelqu’un peut y répondre
Est ce que c est possible que mon image sombre soit à cause d un défaut de dalle ou de carte mère ??
Merci

Franchement si t'as l'opportunité de rendre ton C2 pour remboursement, ne te pose pas de question.
J'ai eu mon C1 à 800 balles, ok c'est en 55" mais il est 10 fois plus gratifiant que mon C2 avec son joli côté gauche rosé.
J'ai de l'UNIFORMITÉ!

Imageupload picture

Salut après le deuxième modèle que j ai reçu est beaucoup moins touché comme m’a dit je chipote lol
J ai demandé à plus 10 personne dans mon entourage personne le voit c est fou quand même
Ton modèle est fort toucher
A tu déjà essayé sur une nouvelle dalle en sav
BenMarvel
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:09
  • offline

Message » 13 Mar 2023 11:29

Image

Une photo après 2 jours de fonctionnement on a l impression que ça c est atténué
BenMarvel
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:09
  • offline

Message » 13 Mar 2023 12:38

Bonjour,

Oui, c'est ce que je voulais demandé ! Vous êtes sûr que ce "souci" ne s'estompe pas avec le temps ?

J'avais au tout début un blanc pur en pleine image qui n'était pas parfait, mais cela est "vite" passé.
Esscobar
 
Messages: 8544
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 13 Mar 2023 12:47

... si, et seulement si, les taches roses sont dues au filtre anti reflet mal appliqué lors de la fabrication de la dalle (LG Display ne communique pas du tout sur l'origine du souci ...), alors il n'est pas impossible que, comme certains le disent, la chaleur dégagée par le TV en fonctionnement depuis un certain temps, finisse par "retendre" ou "étirer" le filtre, et donc modifier la perception des taches roses ...

... et ce serait vraiment une bonne chose, si à terme, les taches roses s'estompaient au point de disparaitre ...

En tout cas, les nouvelles dalles LG MLA de 2023 sont dotées d'un tout nouveau filtre anti reflets ...

Image
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 13 Mar 2023 13:54

Je pense que oui et le j’espère
Car je suis allé à 2 boulanger différent et un Darty les 3 modèles 65 pouces c2 en exposition
zéro côté gauche rose donc peut être que avec la chaleur elle se retende comme elle tourne 8h par jour sa a fini par disparaître

Et se que je remarque c est que dès qu’elle a tourner 2h environ sa s’estompe
Même Darty on aucune note de lg là dessus le technicien était lui même étonné du défaut

Pour ma part je garde ce modèle car très légèrement touché très peu visible que sur des pubs a fond blanc
Et dans quelle temps si je voit que sa part pas je ferais une demande de sav pour un changement de la dalles
Car j ai un doutes quand même sur le premier modèles Samsung qd oled avec leurs led bleu

Par contre rencontrer vous le souci en pièce sombre de devoir mettre le gamma à 2,2 au lieu de 2,4
En sdr mettez vous la luminosité de pointe sur (haut)

Sur Netflix (en sdr)la luminosité de pointe ne marche pas sur aucun niveau sa change rien activer ou non
Sur la box et Disney plus oui sa fonctionne
Est ce c est un dis fonctionnement de l appli de la tv

Je viens d y penser je vais faire un essai via l appli du lecteur Panasonic

Merci
BenMarvel
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:09
  • offline

Message » 13 Mar 2023 15:39

BenMarvel a écrit:
Rousseaum86 a écrit:Franchement si t'as l'opportunité de rendre ton C2 pour remboursement, ne te pose pas de question.
J'ai eu mon C1 à 800 balles, ok c'est en 55" mais il est 10 fois plus gratifiant que mon C2 avec son joli côté gauche rosé.
J'ai de l'UNIFORMITÉ!

Imageupload picture

Salut après le deuxième modèle que j ai reçu est beaucoup moins touché comme m’a dit je chipote lol
J ai demandé à plus 10 personne dans mon entourage personne le voit c est fou quand même
Ton modèle est fort toucher
A tu déjà essayé sur une nouvelle dalle en sav


Moi je n'appelle pas ça du chipotage j'ai vu la photo et j'ai la même chez moi donc je connais. Pour voir encore plus facilement le défaut il suffit de regarder le côté droit avant et le côté gauche et de passer de l'un à l'autre rapidement. C'est alors évident que les deux côtés n'ont pas exactement la même teinte. C'est inacceptable à ce niveau de prix.
Mon TV en est à 500h de fonctionnement, aucune atténuation, le problème est le même qu'au premier allumage. Et alors maintenant il faudrait allumer deux heures à l'avance la Tv pour profiter de blancs uniformes? Ou alors attendre l'été et une éventuelle canicule histoire que la dalle chauffe bien et que le filtre se retende? Ben voyons! La vérité c'est que LG a gravement merdé sur ce modèle, c'est tout.
Perso je m'en fiche parce qu'à Noël prochain mon C2 ira chez ma mamie, qui elle effectivement ne verra jamais le soucis et sera ravie après 6 ans de B6...
Mals moi aussi je serais ravi, ravi de remettre mon C1 à sa juste place et de retrouver une image parfaite, même quand je regarde des conneries tnt et donc de la pub.
Une image parfaite 100% du temps et sur 100% des contenus, c'est ce que j'aurais et c'est ce que n'est pas capable de m'offrir le C2.
Rousseaum86
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Nov 2018 12:08
  • offline

Message » 13 Mar 2023 16:15

Bonjour à tous

Je veux juste apporter mon expérience, sur ce modèle, alors mon 65AF9 de la chambre est tombé en panne, j'ai une extension de garantie avec mon assurance habitation, ils sont venu remplacer
la carte mère mais malgré cela il n'a pas repris vie, donc nouveau modèle de la valeur d'achat du 65AF9 sans vétusté pour 1€50 par mois c'est pas mal, alors j'étais d'abord parti sur le 77cs de LG
bourré de banding, :evil: :evil: sur traveling c'était dégueu!! Et il est tombé en panne seulement 9 jours après réception donc considéré comme panne au déballage, commandé chez Darty.
Alors je décide de passé sur le 77c2 moyennant un billet en plus de ma part, alors réception vendredi dernier, je suis impressionné par la perte de poids, c'est tout léger très léger à peine 20kg pour un 77p :o :o je l'ai beaucoup fait tourné depuis vendredi dernier déjà, 25h qu'il tourne je suis agréablement content de l'image, elle à ce petit peps que n'avait pas le CS donc même dalle que le C1, mais cerise sur le gâteau je n'ai pratiquement pas de banding il est impossible de le voir, j'ai galéré j’ai du mettre une mire même la c'est très très léger, il va disparaitre avec le temps, la dalle n'est plus en verre mais en plastique comme les lcd d’où le gain de poids...Mon exemplaire n'a pas de bord rosé rien, question uniformité il est bien mieux que mon ex Sony 83A90J et de loin.
Je suis satisfait de ce modèle comme quoi, c'est vraiment la loterie sur ces dalles LG. La luminosité du C2 me suffit pour la chambre, je suis exposé Nord donc pas de soleil...
La prochaine génération C3/G3 va faire mal avec leur luminosité qui crève le plafond,si elle est confirmé calibré!! si l'oled arrive a faire aussi bien de le lcd sur la luminosité, ben quel est l’intérêt de celui ci??
La guerre est déclarée sur les 2 technos d'oled!!!!!
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Mar 2023 17:17

BenMarvel a écrit:Par contre rencontrer vous le souci en pièce sombre de devoir mettre le gamma à 2,2 au lieu de 2,4
En sdr mettez vous la luminosité de pointe sur (haut)

Non, je reste en 2.4 et l'écran est calibré pour cracher 120 nits sur un fond blanc ;)
Esscobar
 
Messages: 8544
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 13 Mar 2023 17:24

@ Plasmasam :

... merci pour ton retour d'expérience, plutôt malheureux pour le CS, mais bien plus satisfaisant pour le C2 ... :wink:

Au passage, tu confirmes que toutes les dalles d'origine LG Display ne sont pas touchées par les taches roses ... :wink:

Quant au très léger banding il va s'estomper et même disparaitre au fur et à mesure des maintenances de dalle (maintenances courtes toutes les 4h cumulées, et longues toutes les 500h) ...

Je suis sceptique sur le fait que la dalle serait maintenant en plastique, et non plus en verre, car pas un site ou testeur n'en parle, pas plus que LG d'ailleurs, mais bon, pas grave ... :wink:

Seul le G3 aura la dalle MLA qui permet une augmentation de la lum' d'environ 50%, ce qui n'est pas rien, le C3 devra se contenter de la dalle dite EX ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 13 Mar 2023 17:32

Rousseaum86 a écrit:
BenMarvel a écrit:Imageupload picture

Salut après le deuxième modèle que j ai reçu est beaucoup moins touché comme m’a dit je chipote lol
J ai demandé à plus 10 personne dans mon entourage personne le voit c est fou quand même
Ton modèle est fort toucher
A tu déjà essayé sur une nouvelle dalle en sav


Moi je n'appelle pas ça du chipotage j'ai vu la photo et j'ai la même chez moi donc je connais. Pour voir encore plus facilement le défaut il suffit de regarder le côté droit avant et le côté gauche et de passer de l'un à l'autre rapidement. C'est alors évident que les deux côtés n'ont pas exactement la même teinte. C'est inacceptable à ce niveau de prix.
Mon TV en est à 500h de fonctionnement, aucune atténuation, le problème est le même qu'au premier allumage. Et alors maintenant il faudrait allumer deux heures à l'avance la Tv pour profiter de blancs uniformes? Ou alors attendre l'été et une éventuelle canicule histoire que la dalle chauffe bien et que le filtre se retende? Ben voyons! La vérité c'est que LG a gravement merdé sur ce modèle, c'est tout.
Perso je m'en fiche parce qu'à Noël prochain mon C2 ira chez ma mamie, qui elle effectivement ne verra jamais le soucis et sera ravie après 6 ans de B6...
Mals moi aussi je serais ravi, ravi de remettre mon C1 à sa juste place et de retrouver une image parfaite, même quand je regarde des conneries tnt et donc de la pub.
Une image parfaite 100% du temps et sur 100% des contenus, c'est ce que j'aurais et c'est ce que n'est pas capable de m'offrir le C2.


Image

Je suis d accord avec toi c est pas acceptable
mais là chez moi c est vraiment extrêmement light de chez light il faut vraiment jouer sur les angles pour trouver
Le premier était vraiment plus touché

Une vidéo à la neige avec l image en Dynamic pour pousser le blanc
Tu en pense quoi franchement

Image
BenMarvel
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message