Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: binbin, Domimag, MissTTik et 52 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Un lecteur universel pour les SA-CD et DVD-Audio

Message » 09 Mar 2023 13:17

Bonjour,
question bête, sais-tu qu'il y a un réglage qui te permet de choisir quelle "couche" d'un SA-CD ton lecteur doit lire ? Si dans ce réglage l'option sélectionnée est stéréo ou CD, c'est normal que tu n'aies que de la stéréo à la lecture.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 09 Mar 2023 13:55

Hello, oui oui, je connais les menu par cœur maintenant et je trouve ça dingue qu'on puisse pas switcher via la télécommande... Bref malheurseument le problème n'est pas là. Merci en tous cas
Ludozik
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Mar 2023 20:30
  • offline

Message » 09 Mar 2023 16:52

Extrait du manuel de ta barre de son :

64FR
Formats audio en entrée pris en charge
Les formats audio pris en charge diffèrent selon le réglage d’entrée du système
d’enceintes.
Dans le tableau ci-dessous, «  » indique le format audio pris en charge et « – » indique
le format audio non pris en charge.
La prise HDMI IN n’accepte pas des formats audio contenant des protections contre la copie,
notamment Super Audio CD ou DVD-Audio


Il faudrait que tu essayes de forcer le mode PCM sur le lecteur pour voir si par hasard ça marcherait (mais pas forcément gagné)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11209
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Mar 2023 19:24

Bonjour,

Merci pour cette réponse, j'avais déjà essayé aussi, en vain.
Mais du coup cela voudrait dire que le problème ne vient pas du lecteur mais du kit sony HT-A9 (qui n'est pas une barre de son) ?! Alors là ça serait dingue pour un kit de ce niveau certifié Hi-RES. Le problème est qu'il n'y a que deux hdmi sur ce kit...rien d'autre...
En attendant j'ai renvoyé le lecteur en sav.
En tous cas merci pour votre aide

Bon week-end à tous
Ludozik
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Mar 2023 20:30
  • offline

Message » 11 Mar 2023 0:04

Ludozik a écrit:Bonjour,

Merci pour cette réponse, j'avais déjà essayé aussi, en vain.
Mais du coup cela voudrait dire que le problème ne vient pas du lecteur mais du kit sony HT-A9 (qui n'est pas une barre de son) ?! Alors là ça serait dingue pour un kit de ce niveau certifié Hi-RES. Le problème est qu'il n'y a que deux hdmi sur ce kit...rien d'autre...
En attendant j'ai renvoyé le lecteur en sav.
En tous cas merci pour votre aide

Bon week-end à tous


Ce que tu peux essayer (sans garantie mais ça fait sauter les protections), c'est d'insérer un splitter hdmi entre le lecteur et le kit.
Avec un peu de bol se sera suffisant sur le pcm

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11209
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Mar 2023 14:29

Alors justement c'est une question que je voulais vous poser. Comme je suis limiter en connection avec seulement 2 hdmi est que j'ai pas mal de matos à brancher je voulais prendre un ampli home cinéma pour brancher sur le hdmi du Ht-A9. Du coup je brancherais le lecteur x800m2 sur l'ampli (je pensais à un marantz s70) à la fois en hdmi (pour les bluray, 4k etc..) et à la fois en coaxial pour les sacd.
Est ce que ça le ferais ?
Est ce que le signal du sacd passera du coaxial de l'ampli au hdmi du Ht-A9 en virant les les problèmes de protections anticopie ?
Ludozik
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Mar 2023 20:30
  • offline

Message » 12 Mar 2023 15:59

:o

Tu te lances dans un mélange compliqué !
On ne met pas d'ampli HC avant un kit intégré HC, ça ne marchera jamais (enfin si mais c'est nul comme montage).

Autre souci, le sacd ne passe pas en coaxial (enfin si juste la couche CD, donc autant configurer le lecteur pour lire la couche CD si c'est possible).

Si tu manques d'entrées, il faut que tu ajoutes un switch hdmi.
La rolls = hdfury vertex2
Mais il y a moins cher sur Amazon :

https://www.amazon.fr/FeinTech-VMS04201 ... 111&sr=8-8

https://www.amazon.fr/FeinTech-VSW04202 ... 11&sr=8-10

https://www.amazon.fr/XOLORspace-Commut ... ast_sto_dp

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11209
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Mar 2023 22:37

Oui je sais la config est particulière, voir abberante ... J'utilise le HT-A9 car je voulais du Atmos et la configuration de mon salon fait que je ne peux pas mettre d'enceinte centrale et de fil. Et c'est le seul produit sur le marché à proposer ça. Mais le soucis c'est que j'ai pas mal de chose à brancher, que ce soit en rca, optique, coaxial ou hdmi, donc un switch hdmi ne me suffira pas, d'où le besoin d'un ampli home-cine.
Par contre je comprend pas pourquoi le sacd ne passerai pas par le coaxial. Sur le lecteur x800m2 y'a que hdmi et coaxial, donc si aucun des deux ne fonctionne pour le sacd c'est un peu étrange, non ?
Ludozik
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Mar 2023 20:30
  • offline

Message » 13 Mar 2023 16:52

Le sacd ne passe pas en coaxial pour trois raisons :
1) le débit qui est trop élevé
2) pour des questions de protection
3) le coaxial n'est pas compatible DSD

Donc en coaxial on n'a accès qu'à la couche CD en pcm 2.0 d'un SACD.
Idem optique

Après je ne saurais pas dire si un ampli HC fera sauter la protection du signal qui a l'air de gêner ton kit Sony (un comble pour le co-inventeur du SACD)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11209
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Avr 2023 23:35

Me revoilà,

J'ai fait l'acquisition d'un switch Feintech vsw04202. Il est vraiment bien et permet d'avoir plus de prise hdmi. Par contre malheureusement ça n'a pas solutionné le problème pour les sacd...Je pense que c'est bel et bien le kit sony HT-A9 qui ne permet pas de les lire... Une aberration pour un produit de cette gamme certifié Hi-res...J'espere qu'ils pourront régler ça par une maj... Mais j'en doute fortement.
En tous cas merci pour ces échanges sur ce forum, beaucoup plus efficace que le sav sony :wink:
Ludozik
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Mar 2023 20:30
  • offline

Message » 19 Avr 2023 10:42

Le switch ne fait pas sauter la protection? Dommage
Tu as retenté la lecture en PCM ?

Vu que tu es dans les tests, j'essayerai de rajouter ça juste avant le kit audio (en plus de celui que tu as acheté) :
https://www.amazon.fr/FeinTech-VSP01204 ... ast_sto_dp

Les splitters ont toujours eu la réputation de faire sauter les protections (déjà constaté de visu).

Les HdFury aussi, mais sont plus chers et il faut contacter le support (très réactif) pour avoir le firmware qui permet de tout faire fonctionner comme indiqué dans leur pub

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11209
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message