Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 12 Mar 2023 9:51

papinova a écrit:Après une telle victoire, on ne peut décemment pas faire la fine bouche mais quelque chose m'a interpellé. N'tamack est de plus en plus effacé, il a du mal à diriger l'attaque par manque d'inspiration comme avant. Il serait plus judicieux de faire jouer Jalibert et enfin Dumortier qui me paraît un peu juste. Je lui préfère Villière, plus dynamique et opportuniste. Hélas celui-ci est blessé je crois.


Villière et Jalibert sont blessés
mais clair que N'tamack me semble être en crise de croissance
il n'a plus la fraîcheur et le culot de ses débuts, et n'est pas encore le 10 d'expérience qu'il va finir par être
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Mar 2023 9:54

C'était juste incroyable !
Quel match....
La victoire eût-elle été plus belle si les anglais avaient résisté un peu plus ?

MAis quel pied !
J'ai lu que la plus large victoire précédente des français à Twickenham, était sur un écart de 8 points en .... 1951 !!!!

Les 43 points d'hier vont rester longtemps gravés dans l'histoire !
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 12 Mar 2023 9:56

SEM a écrit:
papinova a écrit:Après une telle victoire, on ne peut décemment pas faire la fine bouche mais quelque chose m'a interpellé. N'tamack est de plus en plus effacé, il a du mal à diriger l'attaque par manque d'inspiration comme avant. Il serait plus judicieux de faire jouer Jalibert et enfin Dumortier qui me paraît un peu juste. Je lui préfère Villière, plus dynamique et opportuniste. Hélas celui-ci est blessé je crois.


Villière et Jalibert sont blessés
mais clair que N'tamack me semble être en crise de croissance
il n'a plus la fraîcheur et le culot de ses débuts, et n'est pas encore le 10 d'expérience qu'il va finir par être

Et ne pas oublier, que comme Dupond, il est surveillé comme le lait sur le feu par tous nos adversaires :wink:
Hier par contre, ils avaient du boulot de surveillance les anglois, il y en avait 23 à surveiller sur la pelouse !!! :ko:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 12 Mar 2023 9:58

SEM a écrit:ce matin je suis encore sous le charme
je pense à:
- la 50-22 de Dupont, pourtant sur son "mauvais" pied
- la passe au pied de Fickou pour l'essai de Penaud...Delightful, comme on dirait de l'autre côté du channel
- le deuxième essai de Penaud, en première main (pourtant suite à une touche courte) et à l'issue d'un jeu de passes chirurgicales
Et je suis triste (si, si :ko: ) pour le rugby anglais, qui me fait penser à l'errance de l'équipe de France d'il n'y a pas si longtemps
j'espère pour eux que ce match servira de choc, et qu'ils seront capable d'ennuyer l'Irlande la semaine prochaine
ils ont été dominés par nos bleus dans tout les domaines, y compris les aspects tactiques ne, pourtant habituellement leur point fort
je n'ai pas compris pourquoi Farrel était sur le banc ?
Smith est un très bon joueur pour emballer un match, mais ce n'était clairement pas l'option à choisir...
mais d'une façon où d'une autre ils étaient physiquement à la rue face à des bleus en pleine forme


Comme toi je compatis pour les Anglais… ça va être compliqué mais ils ont le réservoir et les moyens de revenir fort ! La coupe du monde pourra par exemple, avec le temps de préparation, leur permettre de remettre à plat et repartir sur des bases saines.

Mais on va pas bouder notre plaisir hein, c’était quand même jouissif de leur mettre cette fessée !

J’avais l’impression qu’on était les blacks de la grande époque, tellement l’écart entre les deux équipes étaient grand ! Quel niveau quand même ce tournoi des 6 natations :)
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 12 Mar 2023 10:16

Même si gagner un Crunch de cette manière et avec un tel écart de points est jouissif, il faut peut-être relativiser... Les Anglais ont rarement été aussi mauvais (comme nous l'étions il y a quelques années)... Les Italiens nous ont donné du fil à retordre, les Irlandais nous ont battus, les Ecossais nous ont fait peur... bref, il ne faut pas nous enflammer trop vite... Le vrai test ce sera la Coupe du Monde chez nous. Là nous verrons ce que nos bleus ont dans le sac, face notamment aux équipes de l'hémisphère sud... Il faudra être au top du top pour enfin gagner ce trophée...

:oops: Quel rabat-joie je suis... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Mar 2023 10:25

Tout à fait papi, et quand j’entends les joueurs ce matin ils sont d’accord avec toi et c’est très rassurant :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 12 Mar 2023 10:29

SEM a écrit:(...)
je n'ai pas compris pourquoi Farrel était sur le banc ?
Smith est un très bon joueur pour emballer un match, mais ce n'était clairement pas l'option à choisir...
mais d'une façon où d'une autre ils étaient physiquement à la rue face à des bleus en pleine forme

Farrell est remis en cause depuis plus d'un an: plus aussi efficace ni tranchant qu'avant, choix tactiques hasardeux, manque d'efficacité au pied et cerise sur le gâteau une tendance marquée à contester les décisions des arbitres qui agace (arbitres comme amateurs de rugby quelle que soit leur nationalité). D'ailleurs si Genge n'a pas fait mieux hier, son remplacement par Farrell n'a absolument empêché le feu d'artifice final des Français ni la continuité dans le manque d'orientation des Anglais.

Je trouve que Smith a été au contraire convaincant, mais entouré de faillites individuelles et collectives, il a fait ce qu'il a pu: relances vives, rapidité de prises de décision, engagement physique (surtout eu égard à son format!). On ne peut pas dire qu'il ait eu beaucoup l'occasion de butter par exemple; à mon avis les choix systématiques des pénal-touches en début de match a été une des nombreuses erreurs britanniques: ils auraient peut-être pu limiter la casse en prenant les pénalités et en posant le jeu (pêché d'orgueil sans doute, qui m'a d'ailleurs surpris quand on connait leur pragmatisme habituel). Et puis surtout quasiment toutes ses bonnes initiatives ont été gâchées par ses co-équipiers, incapables de prolonger des actions sans erreurs ni sans plier sous une défense française ultra-efficace.
Dernière édition par zert le 12 Mar 2023 10:30, édité 1 fois.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 12 Mar 2023 10:29

:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Mar 2023 10:35

papinova a écrit:Après une telle victoire, on ne peut décemment pas faire la fine bouche mais quelque chose m'a interpellé. N'tamack est de plus en plus effacé, il a du mal à diriger l'attaque par manque d'inspiration comme avant.

C'est certain. Je pense que le sélectionneur privilégie la complémentarité des 9/10 Toulousains. Mais il est évident que NTamack est en retrait.
phil974
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 12 Mar 2023 10:54

jat.gab a écrit:
Comme toi je compatis pour les Anglais… ça va être compliqué mais ils ont le réservoir et les moyens de revenir fort ! La coupe du monde pourra par exemple, avec le temps de préparation, leur permettre de remettre à plat et repartir sur des bases saines.


Vue le résultat en u20 c’est plutôt les bleus qu’ont un bon réservoir
C’est très inquiétant pour les anglais actuellement ils ont la aussi pris une très grosse claque
FGO
 
Messages: 33984
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2023 10:56

papinova a écrit:Même si gagner un Crunch de cette manière et avec un tel écart de points est jouissif, il faut peut-être relativiser... Les Anglais ont rarement été aussi mauvais (comme nous l'étions il y a quelques années)... Les Italiens nous ont donné du fil à retordre, les Irlandais nous ont battus, les Ecossais nous ont fait peur... bref, il ne faut pas nous enflammer trop vite... Le vrai test ce sera la Coupe du Monde chez nous. Là nous verrons ce que nos bleus ont dans le sac, face notamment aux équipes de l'hémisphère sud... Il faudra être au top du top pour enfin gagner ce trophée...

:oops: Quel rabat-joie je suis... :lol:

Tu as raison,ceci dit toutes les equipes ont haussé leur niveau de jeu,meme l’italie.
Les ecarts ont ete singulierement comblés.
Seule l’Angleterre est restee bloquée sur son style de jeu .
Un peu comme les français dans la decennie precedente.
De moins en moins facile hors l’irlande qui cumule un peu toutes les bonnes evolutions.
Phil
Edit : je mets à part l’equipe de Galles vieillissante avec un réservoir de jeunes probablement plus faible.
A noter aussi que quand une equipe commet trop de fautes ( anglais hier) et ne maitrise pas les nouvelles regles il est quasi impossible d’installer son jeu…ça avait ete le cas pour la France lors de certains matchs…
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Mar 2023 11:01

Les anglais déclinent depuis le départ de Wilkinson
FGO
 
Messages: 33984
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2023 11:34

Ils sont tout de même parvenus en finale de coupe du monde face aux Sud-Africains et battu les All Blacks après son départ; on aurait bien aimé arriver jusque là, nous...

Même affaiblis, une telle défaite est très notable: les Anglais, a fortiori à domicile, sont réputés pour leur ténacité et leur rudesse. Ça s'est vu hier: ils ont malgré tout tenté de jouer, ont souvent poussé très près de la ligne d'en-but française (comme sur l'essai finalement non aplati), et les statistiques du 1er quart d'heure de la 2ème mi-temps montrait une possession (stérile certes) de 75%.
Bref ils ont fait ce qu'ils ont pu, maladroitement mais à fond.

A l'inverse les Français ont cette fois parfaitement intégré les nouvelles consignes sur le grattage des ballons ou le respect des commandements en mêlée, ont multiplié des transmissions de ballons vraiment acrobatiques (même face à un adversaire faible), ont plus que rivalisé physiquement, ont enfin su maîtriser jusqu'au bout le facteur climatique (pendant des décennies on a entendu après une défaite "Ah oui mais le ballon était glissant!").
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 12 Mar 2023 11:41

Ils sont tout de même parvenus en finale de coupe du monde face aux Sud-Africains et battu les All Blacks après son départ; on aurait bien aimé arriver jusque là...

Nous avons joué 2 finales contre les Blacks, perdues toutes les deux, la dernière de 1 petit point. La première, c'était en 1997 (première édition) plus largement... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Mar 2023 12:10

1987 ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12148
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Le Rugby