Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ceered, dedelynks, DLeguille, Google [Bot], leonleonb, midoe, P0py, passager57, tailleur de zone, Vinvin67 et 218 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”

Message » 10 Mar 2023 17:28

VinStang a écrit:Moi qui regarde depuis un certain temps les 65C2 parce que je compte me l'offrir prochainement...
... Aujourd'hui, BIM, +300€ sur le tarif par rapport à hier ou avant hier...
Dégouté...


surveille fréquemment en avril /mai lors de la sortie des c3 et il y a toujours de très bonne affaires au moment du renouvellement de gamme, c'est généralement les meilleurs prix pour le modèle de l'année précédente.
Mefisto
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Mar 2023 17:30

Mefisto a écrit:Très intéressant effectivement mais si les bons résultats de lg étaient dus à l'agressivité de l'absl, pas vraiment du coup car en le désactivant le risque serait bien plus important et identique à sony.

On aimerait bien comprendre aussi pourquoi les derniers modèles sont paramétrés pour un rafraîchissement de pixels long toutes le 500 h alors que les anciens toutes les 2000 h seulement. Serait ce donc bénéfique de le faire plus souvent et sans usure prématurée. Ce serait bon à savoir.



Ils l ont même comparé au c7
BenMarvel
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:09
  • offline

Message » 10 Mar 2023 18:27

Mefisto a écrit:Très intéressant effectivement mais si les bons résultats de lg étaient dus à l'agressivité de l'absl, pas vraiment du coup car en le désactivant le risque serait bien plus important et identique à sony.

On aimerait bien comprendre aussi pourquoi les derniers modèles sont paramétrés pour un rafraîchissement de pixels long toutes le 500 h alors que les anciens toutes les 2000 h seulement. Serait ce donc bénéfique de le faire plus souvent et sans usure prématurée. Ce serait bon à savoir.


... c'est vrai, d'autant qu'il s'agit là d'un intervalle entre deux maintenances longues de dalle, divisé par pas moins de 4 ...!!! :o

Chez Pana par ex, l'intervalle est de 1000 h depuis la gamme FZ de 2018 (1500h sur les EZ de 2017) ...

Marre de changer des dalles sous garantie ... :wtf:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 11 Mar 2023 10:13

TOTOPOOH a écrit:Salut à tous, je reçois ma tv ce vendredi :P Je suis loin d'être un spécialiste et j'ai besoin de conseils branchements. J'ai une barre de son TCL Ray Danz, une ps4 et un lecteur Shield Pro. Comment brancher tout ça au niveau hdmi ? et est ce qu'il est nécessaire d'avoir des câbles HDMI haut de gamme, merci d'avance :lol: :lol:



Salut alors comment c est passé la réception de ton écran
A tu une dalle toucher sur les côtés rose ??
BenMarvel
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:09
  • offline

Message » 11 Mar 2023 12:51

Image
Bonjour à tous échange fait ce matin par Darty
Pfff un peu moins visible mais toujours là
Je c est plus quoi faire soit la garder comme ça ou prendre le oled Samsung
Quand pensez vous merci
BenMarvel
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:09
  • offline

Message » 12 Mar 2023 2:47

BenMarvel a écrit:Image
Bonjour à tous échange fait ce matin par Darty
Pfff un peu moins visible mais toujours là
Je c est plus quoi faire soit la garder comme ça ou prendre le oled Samsung
Quand pensez vous merci


Hello,

Toutes les dalles evo 65 pouces ont une bande rose à gauche.
Donc ne t'embête pas à l'échanger de nouveau ça ne servira à rien.
CineFlash
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Juil 2020 18:06
  • offline

Message » 12 Mar 2023 9:54

C'est uniquement sur les 65 ?
Les 55 ne sont pas touchés ?
CineFlash a écrit:
BenMarvel a écrit:Image
Bonjour à tous échange fait ce matin par Darty
Pfff un peu moins visible mais toujours là
Je c est plus quoi faire soit la garder comme ça ou prendre le oled Samsung
Quand pensez vous merci


Hello,

Toutes les dalles evo 65 pouces ont une bande rose à gauche.
Donc ne t'embête pas à l'échanger de nouveau ça ne servira à rien.
Uzuhu69
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Juin 2018 21:34
  • offline

Message » 12 Mar 2023 10:46

Bonjour je rencontre un problème avec le nouveau modèle livré par Darty hier oled 65 c2
Dans les scènes sombres j ai vraiment trop sombres des noirs boucher
Mais réglages sont ceux du site rtings
J avais pas rencontré ce souci avec le premier modèle
Est ce que c est normal d avoir une telle différence entre 2 modèles
Et je peux touché à quoi pour mieux voir les scènes sombres sachant que j aime les images type cinéma merci
BenMarvel
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:09
  • offline

Message » 12 Mar 2023 11:38

De grandes chances que ce soit un problème de mapping d'espace de couleurs -> sources en 0-255 et écran réglé en 16-235 ;) :
Esscobar
 
Messages: 8544
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 12 Mar 2023 12:28

Esscobar a écrit:De grandes chances que ce soit un problème de mapping d'espace de couleurs -> sources en 0-255 et écran réglé en 16-235 ;) :


Je trouve ou ce réglage svp
Je rencontre ce problème sur toute les sources
Netflix par ex série mercredi le 6eme épisode c est illisible trop noir
BenMarvel
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:09
  • offline

Message » 12 Mar 2023 12:50

Bonjour

Petite question,je viens de voir que niveau nombre d’heures d’utilisation j’en suis à 521h et je n’ai pas u de message d’actualisation des pixels.

J’ai donc demandé à ma femme si elle a u un message quand moi j’étais pas là,elle me dis que oui et qu’elle a appuyer sur "non".

D’après vous est ce que je peux lancer moi même la grosse actualisation des pixel ou alors il vaut mieux que j’attende celle dans mes prochaine 500 heures?
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 12 Mar 2023 13:47

Nito2012 a écrit:Bonjour

Petite question,je viens de voir que niveau nombre d’heures d’utilisation j’en suis à 521h et je n’ai pas u de message d’actualisation des pixels.

J’ai donc demandé à ma femme si elle a u un message quand moi j’étais pas là,elle me dis que oui et qu’elle a appuyer sur "non".

D’après vous est ce que je peux lancer moi même la grosse actualisation des pixel ou alors il vaut mieux que j’attende celle dans mes prochaine 500 heures?


... déjà commence par priver ta femme, au moins de dessert, pendant une semaine ...! :hehe:

Si tu ne fais pas n'importe quoi avec ton TV, genre des heures d'affilée sur des jeux vidéo, ou des chaines d'infos en continu affichées pendant des heures, tu peux attendre la prochaine maintenance longue de dalle, sinon, déclenche la manuellement ... :wink:

"LG OLED Nettoyage manuel des pixels

Pour lancer cette fonction manuellement, appuyez sur le bouton [réglages] de la télécommande, allez sur → [Général] → [Entretien OLED] → [Entretien du panneau OLED] et appuyez sur [Nettoyage des pixels]."


https://fr.tab-tv.com/2022/08/05/protec ... r-lg-oled/
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 12 Mar 2023 14:45

Salut à tous, tv reçue hier, pas de bande rose sur le coté me concernant. Image magnifique, bien bien meilleur que mon ancien Qled TCL.

Par contre je n'arrive pas à me débarrasser d'Alexa, en fait j'ai l'Echo Dot dans ma pièce qui me permet d'allumer ma lumière. Dès que je dit Alexa allume la lumière, ça m'active Alexa sur la tv et me coupe le film que je regarde.
Comment peut on désactiver ça ? merci d'avance.
TOTOPOOH
 
Messages: 199
Inscription Forum: 13 Sep 2007 19:52
  • offline

Message » 12 Mar 2023 15:02

BenMarvel a écrit:
Esscobar a écrit:De grandes chances que ce soit un problème de mapping d'espace de couleurs -> sources en 0-255 et écran réglé en 16-235 ;) :


Je trouve ou ce réglage svp
Je rencontre ce problème sur toute les sources
Netflix par ex série mercredi le 6eme épisode c est illisible trop noir

Plage vidéo dans luminosité ;)
Esscobar
 
Messages: 8544
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 12 Mar 2023 17:51

TOTOPOOH a écrit:Salut à tous, tv reçue hier, pas de bande rose sur le coté me concernant. Image magnifique, bien bien meilleur que mon ancien Qled TCL.

Par contre je n'arrive pas à me débarrasser d'Alexa, en fait j'ai l'Echo Dot dans ma pièce qui me permet d'allumer ma lumière. Dès que je dit Alexa allume la lumière, ça m'active Alexa sur la tv et me coupe le film que je regarde.
Comment peut on désactiver ça ? merci d'avance.


Salut moi jai constaté que une bande rose sur le premier modèle et sur le deuxième légèrement mais beaucoup moins que sur des pub tnt a fond blanc ou sur des mires blanches sinon je voit rien
Après plein de personnes ne le voit pas
Mais moi je suis maniaque là dessus on va dire
2 modèles reçu 2 modèle concerné
Je vais attendre les 15 jours et je ferais changer la dalle
BenMarvel
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message