Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, anthony B., Atreillou, bad-enzo, badgero, Baldi6740, bunios, cassanel, Cool-Spot, Cyberomain, cyx, davidsto, dedelynks, derffred, Dje59, djinn77, fantom23, Fredo69, FZ26, garfer, gerald73000, GuiGou_013, john-peter 1, Kael2966, Kev1135, LAGAF, Mark0x, Matt14000, mirak, moi95, mojinto21, neo2one, nriquo, passager57, PATOU0007, philou9178, pkoka, pkremer, sigfrid, stef44, Steph063, TELLOUCK, totofr, Viking34, Vinvin67, vipspike, yohh et 344 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C835/C831 Mini-LED 4K TV en 55/65/75”

Message » 10 Mar 2023 21:03

Petit bug agaçant ici:
. Cela fait plus de 2 semaine que lors du boot de la tv... Elle démarre sur l'écran Android TV !
J'ai pourtant choisi : dernière entrée dans le menu !!!
Avez vous ça ? Une soluce ??
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 11 Mar 2023 18:27

Bonjour, vous savez si les prix vont repasser en dessous des 1000€ bientôt ou cest très peux probablement ? Merci d'avance !
Feackot
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Fév 2023 17:23
  • offline

Message » 12 Mar 2023 20:36

Feackot a écrit:Bonjour, vous savez si les prix vont repasser en dessous des 1000€ bientôt ou cest très peux probablement ? Merci d'avance !

Ça dépend de la taille écran. Pdt les soldes d hiver j ai payé mon 55c831 799 € ELECTRO dépôt.
rogabi
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Avr 2019 11:36
  • offline

Message » 12 Mar 2023 22:31

rogabi a écrit:
Feackot a écrit:Bonjour, vous savez si les prix vont repasser en dessous des 1000€ bientôt ou cest très peux probablement ? Merci d'avance !

Ça dépend de la taille écran. Pdt les soldes d hiver j ai payé mon 55c831 799 € ELECTRO dépôt.

Cest vrai jai pas précisé mais je parle du 65", jai vus que quelque prix se rapprocher de la barre des 1000. Je dis sa car debut mars on pouvait la trouver à 900€ facilement
Feackot
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Fév 2023 17:23
  • offline

Message » 13 Mar 2023 0:26

Hello à tous !

J'espère que ça va bien pour tout le monde :D

Je me rends compte que le coil whine est bien trop présent sur les noirs et je voulais savoir si qqun avait réussi à l'attenuer avec quelques réglages ou si une maj était prévue par TCL pour corriger ce bruit qui est quand même assez pénible ?

Merci pour vos réponses et vos retours sur ce problème.
Geoffray68
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Fév 2023 23:37
  • offline

Message » 13 Mar 2023 10:45

Geoffray68 a écrit:Hello à tous !

J'espère que ça va bien pour tout le monde :D

Je me rends compte que le coil whine est bien trop présent sur les noirs et je voulais savoir si qqun avait réussi à l'attenuer avec quelques réglages ou si une maj était prévue par TCL pour corriger ce bruit qui est quand même assez pénible ?

Merci pour vos réponses et vos retours sur ce problème.


... chez TCL je ne sais pas, mais en principe le "coil whine", est le résultat d'une bobine de la carte d'alimentation qui siffle en se mettant à vibrer, car très sollicitée en courant pour produire du ... blanc ... et non du noir ... :roll:

Tu es sûr que chez toi ton TCL se met à siffler quand l'image est très sombre ... :wtf:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14312
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Mar 2023 13:02

2 défauts dont j'aimerais parler sur ces modèles 2022. Pas très grave pour tous mais ça mérite quand même d'être évoqué.

Pour ceux qui regardent la télé par satellite, le TUNER TV est médiocre. Certaines fréquences n'ont plus de signal de façon aléatoire. On se retrouve avec des chaînes qui affichent 'pas de signal" alors que le signal est à 100%. Et il faut donc relancer une recherche manuelle mais si on fait ça, toutes les chaines qu'on a manuellement rangé et trié se remettent par ordre alphabétique. Et c'est un gros travail de devoir les remettre dans l'ordre souhaité. L'organisateur de chaînes est laborieux et pas pratique. C'est pas un problème pour le TUNER TNT car y'a juste à faire une recherche et les chaines ont automatiquement un ordre prédéfini qu'on connait. Mais pour ce qui est du satellite, ce sont des défauts qui poussent à devoir installer un récepteur externe, ce qui serait très dommage.
J'avais précédemment une tv led Samsung, je n'avais aucun problème pour ceci.

Maintenant, je voudrais évoquer la surcouche TCL (qui va concerner tout le monde :) )
Google TV natif est génial et fluide quoique toujours sous Android 11 quand le dongle Chromecast est sous Android 12.
Et en fouillant un peu, on a donc en plus cette surcouche TCL qui apporte selon moi 1 ou 2 trucs sympa comme diffuser sa propre musique en Bluetooth, ou encore TCL CHANNEL, une appli supplémentaire et gratuite de steraming offrant un peu plus de contenu. Mais pour tout le reste, soit c'est complètement inutile, soit ça ne fonctionne pas.
On nous impose par exemple " Guard " qui a d'ailleurs une touche sur la télécommande qui propose entre autre de désinstaller des applis, chose préferable de faire via l'OS Google. Cela agit comme une appli tiers totalement inutile pour nous. Et dont on ne peut PAS se débarasser
Dans la section "entrée " on peut voir une fonction "streaming " qui nous dirige vers des pages de chargement "Molotov" et "Google Films", ça charge mais ne fonctionne pas. Et de toute façon, ya les applis pour ça
Voilà, c'est dommage de devoir faire avec des élements "parasites" sans utilité dans notre belle interface Google TV. Mais j'imagine qu'ils ne doivent pas être là par hasard pour la marque...
Macero
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mar 2023 15:11
  • offline

Message » 13 Mar 2023 23:26

FZ26 a écrit:
Geoffray68 a écrit:Hello à tous !

J'espère que ça va bien pour tout le monde :D

Je me rends compte que le coil whine est bien trop présent sur les noirs et je voulais savoir si qqun avait réussi à l'attenuer avec quelques réglages ou si une maj était prévue par TCL pour corriger ce bruit qui est quand même assez pénible ?

Merci pour vos réponses et vos retours sur ce problème.


... chez TCL je ne sais pas, mais en principe le "coil whine", est le résultat d'une bobine de la carte d'alimentation qui siffle en se mettant à vibrer, car très sollicitée en courant pour produire du ... blanc ... et non du noir ... :roll:

Tu es sûr que chez toi ton TCL se met à siffler quand l'image est très sombre ... :wtf:


Merci pour ta réponse.
Je te confirme que j'ai bien ma télé qui siffle sur les noirs.
J'ai fait une vidéo.
Pour explication : j'ai démarré une série que j'ai mis sur pause lors d'un changement de scène. Le bruit vient de l'arrière de la tv comme tu pourras l'entendre.

Voici le lien : https://youtube.com/shorts/UgfzJJQ3bfo?feature=share

Merci pour vos conseils.

EDIT : j'ai fait quelques recherches sur le net, apparemment le local dimming est en cause. Effectivement si je l'arrête je n'ai plus le bruit mais au dépit de ne plus avoir de noirs profonds
Geoffray68
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Fév 2023 23:37
  • offline

Message » 14 Mar 2023 11:52

Bonjour à la communauté!
J'espère que vous allez bien!

J'aimerais accrocher cette TV au mur, j'ai le model 55C835.
Un support mural à me recommander? j'aimerais qu'elle soit le plus prés du mur possible.

Merci par avance
Cordialement
Jonathan G
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Fév 2023 13:10
  • offline

Message » 14 Mar 2023 16:29

Petit constat également...j'ai remarqué que le 5.1 est mal géré en HDMI arc,avant sur ma LG cela marché parfaitement....la j'ai les son qui devrait être à l'avant sur les enceintes arrière et inversement.....
Bobox59
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:13
  • offline

Message » 18 Mar 2023 23:44

Je viens de l'acheter excellent téléviseur ,je viens d'un Oled pourtant, je suis bluffé par la qualité du contraste.
Par contre je voudrais savoir vous aussi vous avez ce bruit de claquement ou cliquetis a l'allumage et a l'extinction du TV ?
kaizer93420
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Mar 2020 12:07
  • offline

Message » 19 Mar 2023 17:09

kaizer93420 a écrit:Je viens de l'acheter excellent téléviseur ,je viens d'un Oled pourtant, je suis bluffé par la qualité du contraste.
Par contre je voudrais savoir vous aussi vous avez ce bruit de claquement ou cliquetis a l'allumage et a l'extinction du TV ?

Oui j'ai également ce cliquetis,je pense que cela est normal
Bobox59
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:13
  • offline

Message » 19 Mar 2023 18:37

Ok .je le trouve fort vs mes anciennes tv
kaizer93420
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Mar 2020 12:07
  • offline

Message » 20 Mar 2023 13:27

J'ai voulu installer la version bêta qui vient juste de sortir la V.999 ras bien installé mais j'aime pas la gestion du local dimming : le contraste est moins bien.
Comment faire un downgrade d'une version antérieure pour repasser à la 503?
Car via les paramètres il me dit que je peux pas revenir à une version antérieure.
Mais je sais qu'il est possible de forcer le flashage via une combinaison de touche.
Merci d'avance.
kaizer93420
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Mar 2020 12:07
  • offline

Message » 21 Mar 2023 22:33

Bonjours, je viens vers vous car jai la c835 et je voulais savoir si vous avez des probleme quand vous regarder twitch ? Limage du demarage twitch qui clignote de temps en temps, comme une image subliminale :/ et cest plutôt dérangeant car sa le fait toute les 5/10 sec. Vous avez une solution ? Ou même remarquer se problème ? Merci d'avance !
Feackot
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Fév 2023 17:23
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message