Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, Conrad, ericb56, Jeremy79, jon shaft, Labiss, MLudovic, sax.tenor, Steph-Hifi, ThierryNK, wuwei et 147 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Configuration Hi-Fi

Message » 11 Mar 2023 4:35

Bonsoir à tous,

Merci pour vos retours, je n’ai pas pu être très actif avec une longue journée.
Je dois avouer avoir passé pas mal d’heure à prendre en compte vos commentaires et ponts de vue.
Il est tard, j’ai les yeux qui piquent, mais je crois que j’ai trouvé le bon compromis!!!

Il s’agit du NAD C 3050 LE
J’ai bien lu , il a tout ce qu’on a évoqué ces deux dernières semaines! Pas d écran pochette mais un superbe design rétro (@Gil), un Calibrage acoustique (si besoin @esscobar), une évolution possible , la puissance suffisante de 2x100w, un contrôle BlueOS, les derniers protocoles de connectivité…

En rapport qualité/prix, je le trouve bien après 6h de recherches…

Question: vous en pensez quoi?! Ça fera bien la paire avec MES Récital Illuminé ;-) (livraison prévue dans 1 bonne semaine!!!

Merci et bonne nuit (pour moi du moins)
Hugofrcz
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Aoû 2019 13:50
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Mar 2023 8:26

bonnes écoutes, tu ne sera pas déçu des Récital audio et bon choix aussi pour le tout en un :bravo:
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 495
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • online

Message » 11 Mar 2023 13:08

Merci Bu37!
Ça fait déjà un point:-)
Hugofrcz
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Aoû 2019 13:50
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Mar 2023 14:23

Esscobar a écrit:Personnellement je ne vois aucunement le problème tant que l'on reste dans les specs du matos !

Aucun risque n'est à attendre ! On parle de matos pro/industriel, pas de porcelaine de Limoges :lol: .


Il y a toujours quelqu'un pour venir remonter le niveau au-delà du raisonnable dans une fête... toujours... qu'il ait un peu picolé ou qu'il veuille en avoir plein les oreilles... En 20 ans de forums, on ne compte plus les HP cassés...
haskil
 
Messages: 60238
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 11 Mar 2023 14:31

Salut Haskil,

Je peux avoir ton avis sur l'ampli s'il te plait?
Hugofrcz
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Aoû 2019 13:50
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Mar 2023 15:05

haskil a écrit:
Esscobar a écrit:Personnellement je ne vois aucunement le problème tant que l'on reste dans les specs du matos ! Aucun risque n'est à attendre ! On parle de matos pro/industriel, pas de porcelaine de Limoges .

Il y a toujours quelqu'un pour venir remonter le niveau au-delà du raisonnable dans une fête... toujours... qu'il ait un peu picolé ou qu'il veuille en avoir plein les oreilles... En 20 ans de forums, on ne compte plus les HP cassés...

Au fil des années, j'ai vu passer qq paires d'enceintes (je les réparais parfois) qui ont sacrément souffert des fêtes "alcoolisées". Bizarrement, ce sont les enceintes les plus bas de gammes qui souffrent le moins. J'ai vu passer des Focal, par exemple, âgées de qq jours d'utilisation seulement, complètement ruinées par la chaleur (tweeter cramés, le plus fréquemment), mais aussi filaments coupés des boomers et médiums. Le pire étant un 16cm desserti par la chaleur. Impressionnant! Ceci sans parler des amplis se mettant en protection plusieurs fois d'affilée pour aboutir à des étages de puissances HS. Prudence avec ça...
phil974
 
Messages: 10546
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 11 Mar 2023 16:02

Hugofrcz a écrit:Il est tard, j’ai les yeux qui piquent, mais je crois que j’ai trouvé le bon compromis!!!

Il s’agit du NAD C 3050 LE
J’ai bien lu , il a tout ce qu’on a évoqué ces deux dernières semaines! Pas d écran pochette mais un superbe design rétro (@Gil), un Calibrage acoustique (si besoin @esscobar), une évolution possible , la puissance suffisante de 2x100w, un contrôle BlueOS, les derniers protocoles de connectivité…

En rapport qualité/prix, je le trouve bien après 6h de recherches…


bonjour
un peu cher mais très bon choix qui coche toutes les cases, plus un look chouette
avec ça, toutes les enceintes passeront bien ( modules Hypex acceptant des charges jusqu' à 1ohm ), tant que leur rendement ne soit catastrophique
il est en édition limitée : à commander rapidement...
Dernière édition par rha61 le 11 Mar 2023 16:22, édité 1 fois.
rha61
 
Messages: 2374
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2023 16:21

Hugofrcz a écrit:Salut Haskil,

Je peux avoir ton avis sur l'ampli s'il te plait?


IL a l'air très bien, mais il est beaucoup trop cher... car tu peux avoir la même chose pour moins cher et tout aussi bon en prenant un Denon HC... celui que je t'ai donné en lien vaut 900 euros de moins et ne sera pas moins bon... et il a lui aussi un système efficace de correction Audyssey XT 32... et peut même si on le souhaite passer à Dirac... et il est plus puissant...
haskil
 
Messages: 60238
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 11 Mar 2023 16:30

effectivement le Denon 3800 est une superbe machine
entre le NAD et le Denon, le prix et le look seront déterminants
rha61
 
Messages: 2374
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2023 16:53

Merci pour ton retour Rha61 !
Bon voilà les amis, j’aurai aimé avoir le retour de tous les contributeurs qui m’ont permis d’évoluer sur mon besoin et mes choix avant de m’engager, mais je ne vais pas devenir exigent sur les weekends et vous m’avez tous déjà bien aidé !

Je sais que le prix demandé n’est pas le plus compétitif, mais je n’ai pas trouvé un seul tout-en-un qui combine toutes vos suggestions et que correspondent à mon besoin.
@Hasquil : Effectivement le Denon (j’ai regardé hier tous les amplis avec calibration) est top ! C’est d’ailleurs également ta contribution qui m’a fortement fait penché vers des modèles avec calibration (au départ le Lyngdorf 1120 de @Cecmatelo, mais risque avec 60W d’être un poil juste). Bien qu’@Esscobar pointe le risque d’une mauvaise calibration, pire que l’original, ce que je prends en compte, je minimise mon risque en ayant cette option quitte à le changer par la suite, si je vois qu’à l’écoute le son me plait moins.

Donc pourquoi payer plus cher ? Le design est intéressant dans mon salon, mais honnêtement ce n’est pas mon choix premier, sinon j’aurai repris un écran comme au tout début. Et je ne recherche pas particulièrement l’effet Vintage, mais là il va vraiment être en accord avec mon intérieur (bois Noyer) et les enceintes.
Non trois choses pour moi justifie ce choix plus cher : L’encombrement, pile poil pour un meuble qui l’accueillera, mais surtout, le système BueOS, où vous êtes nombreux à m’avoir dit que c’était le mieux avec Sonos, et également un point soulevé par beaucoup de monde, à savoir que les tout en un n’était pas évolutif contrairement à des éléments séparés. Le Nad permet de changer de carte, et donc de s’adapter dans le futur. Un gros plus !
Et pour être honnête, j’ai déjà deux ampli HC (Pionner et Onkyo) remisé dans des cartons, et si je remettais un ampli HC, je pense avoir des problème avec ma moitié, car impossible de ne pas profiter du Home Cinema et refaire une installation 5.1 dans le salon !!! Il prend tout en charge (même le HDMI 2.1 VRR pour ma PS5…), et me connaissant, je serais tenté par l’utiliser au maximum. Ma copine ne fera plus de concession sur les fils qui courent partout, l’ayant fait pendant des années…
C’est un peu bête, mais ça joue dans le choix.
Donc voilà, si le choix technique est pertinent, tant pis pour les euros en trop, mais encore une fois, toutes les cases sont cochées, et les seules solutions avec TOUS ces points sont à plus de 3500€.

En tout cas pour ma part, c’est vraiment un projet commun avec vous tous, de superbes échanges, une montée rapide en compétence, du moins à comprendre les choses et croyez moi chaque contribution a été prise au sérieux !
Donc grand merci !
Hugofrcz
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Aoû 2019 13:50
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Mar 2023 17:12

Le Nad permet de changer de carte, et donc de s’adapter dans le futur. Un gros plus !


N'y compte pas... évolutions promises qui ne voient jamais le jour où à des prix déments... d'ailleurs, le prix des cartes optionnelles chez NAD est totalement déconnant...

Si tu le choisis, fais-le sur d'autres critères que l'évolubilité... L'esthétique et la puissance ne sont pas les moindres à prendre en compte.

Le NAD a dirac qui est un excellent logiciel, tout comme Audyssey XT 32 et Lygngdorf en sont. Ne crains pas la mauvaise correction : si tu suis le mode d'emploi parfaitement bien et que tu vérifies ensuite les corrections soit sur l'écran d'un ordinateur soit sur celui de la tablette ou du téléphone portable disposant de l'application voulue, il n'y aura aucun problème. En plus de quoi, pas totalement idiots, les concepteurs de ces logiciels "automatiques" ou semi automatiques limitent les corrections positives.
haskil
 
Messages: 60238
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 11 Mar 2023 17:21

Félicitations et profite bien de ton système :bravo:
Dernière édition par Hoian le 11 Mar 2023 18:01, édité 1 fois.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3458
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 11 Mar 2023 17:38

@Hugofrcz
Bon tu peux nous faire un récap vite fait de ta solution finale, je suis trop fainéant pour tout relire :thks:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 11 Mar 2023 17:41

@ Haskyl: merci!
@ Hohian: merci!
@ Fabien: du coup se sera NAD C3050Le avec einceintes Récital Illumine:)
Hugofrcz
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Aoû 2019 13:50
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Mar 2023 17:43

Enjoy :bravo:
Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message