Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: syber et 171 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fan d'AUDIOMAT (et de JMR... !)

Message » 26 Fév 2023 20:00

PVillemin a écrit:Ok. En fait, il suffit de tapoter sur la façade pour entendre un peu de musique concrète !
Je suppose donc qu'il est inutile de remonter le capot et ses... vis pour faire le test directement sur les tubes


Tu voulais dire je pense '' démonter '' le capot .
Tu devrais , pour localiser exactement la source .........
surround
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Juil 2004 0:39
Localisation: haute garonne
  • offline

Message » 27 Fév 2023 0:56

Euh, oui, "démonter" !
Entendu, je ferai ça.
PVillemin
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Avr 2021 21:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Fév 2023 9:47

Bonjour,

Je possède un Aria et pourquoi pas migrer vers un solfège référence 20.
Je serai bien preneur des avis de ceux qui ont Écouté les deux ?
Par exemple j'ai entendu l'opéra et je ne suis pas convaincu que faire l'investissement me soit utile.
hizmo4
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Sep 2008 23:27
Localisation: St Jean de monts
  • offline

Message » 27 Fév 2023 10:12

Je suis dans la même situation et me pose la même question... sachant toutefois que j'ai une très bonne expérience avec les EL34. Du coup le passage à l'Opéra me semblerait peut-être plus naturel qu'une migration vers un Solfège (KT88), même si j'en ai entendu beaucoup de bien :wtf:
noyel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 251
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Fév 2023 23:16

surround a écrit:
PVillemin a écrit:Ok. En fait, il suffit de tapoter sur la façade pour entendre un peu de musique concrète !
Je suppose donc qu'il est inutile de remonter le capot et ses... vis pour faire le test directement sur les tubes


Tu voulais dire je pense '' démonter '' le capot .
Tu devrais , pour localiser exactement la source .........


Donc les tubes d'entrée sont bien des GE 5965. Une rapide recherche sur internet me laisse penser qu'effectivement ils ne sont plus trouvables en neuf. N. Clarisse avait donc raison (!). S'ils sont à changer, ce qui serait normal, je m'attends donc à une note salée.
PVillemin
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Avr 2021 21:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mar 2023 19:00

PVillemin a écrit:les tubes d'entrée sont bien des GE 5965 .............ils ne sont plus trouvables en neuf.


https://www.langrex.co.uk/?s=5965&post_type=product

https://www.langrex.co.uk/products/5965 ... nos-boxed/ 1613 en stock

https://www.langrex.co.uk/products/5965 ... tube-lc99/ 8 en stock

https://www.langrex.co.uk/products/5695 ... alve-tube/ 90 en stock

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://www.langrex.co.uk/products/5965 ... alve-tube/ 33 en stock

https://www.langrex.co.uk/products/5965 ... alve-tube/ 28 en stock

Pourquoi pas pour le déphasage , mettre les Jan ge usa avec l'option Matched comme ils en ont plus de 1500 unités , ils peuvent facilement en matcher 2 !!!!

et en entrée une telefunken .................

Je serai toi , je ferai cela......... tu risque pas de faire chauffer ta CB .......... du moment que l'ampli ne vascille ni n'oscille pas .......................... :D

Quand on change les déphaseurs , il faut faire un réglage d'appariement et les ajuster ( en mA et en V) au débit du transfo ( les potards bleus servent à ça sur l'Audiomat !!!!) .Mais il faut avoir l'outil de mesure .
Mais bon , cela te fait envoyer l'ampli de 25 kgs ........................et M Clarisse ne te montera pas de tubes qu'il ne vends pas .

Salut !


P/S : Verifie bien que LA lampe d'entrée est aussi une 5965 .
Il se peut aussi tout betement que tes lampes soient dans les specs ........ les tubes d'entrés durent très longtemps , parfois 8000 hres ( 22 ans à une heure ous les jours ) .....mais bon , comme tu n'as pas d'historique de l'ampli ..................
surround
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Juil 2004 0:39
Localisation: haute garonne
  • offline

Message » 01 Mar 2023 21:36

Merci beaucoup pour ces infos. Je suis en voyage actuellement et je testerai un à un les tubes. Pour l'instant comme je l'écrivais, le moindre choc sur l'ampli ou même frottement sur le meuble en bois se traduit par des sons dans les enceintes.
Ca me rappelle l'époque où on m'avait prêté un Hiwatt que j'utilisais à la campagne pour alimenter des.gros 38cm !. Mais il fallait vraiment heurter l'ampli.
Sinon des.souvenirs plus récents c'est des Airtight chez Quatuor music à Lyon que je ne touchais pas ...

Pour en revenir à ces tubes GE 5965, je comprends mieux pourquoi N. Clarisse m'a dit que s'ils dysfonctionnaient, la solution serait de mettre une partie (suis plus sûr) de l'étage de preamplification de l'Aria et ses tubes.

Mais tant que ma musique n'en est pas affectée, je n'envisage pas de révision. Est-ce cela que tu qualifies d'oscillation ou de vacillement ?
PVillemin
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Avr 2021 21:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2023 12:43

J'ai testé les tubes de mon Prélude de 2006.
Les tubes de puissance semblent bons. Il faut vraiment insister pour entendre qq chose et encore sans effet larsen. En revanche, les 3 tubes d'entrée (GE 5965) sont hypersensibles et le larsen peut mettre plusieurs secondes à disparaître ; le simple fait de tapoter dans ses mains au-dessus produit l'effet.
Bref, il partira dans qq temps chez ses géniteurs.
A ce propos, j'aimerais savoir quel moyen de transport vous avez pu utiliser parce que je ne me vois pas faire 2 ar à Marseille !
Merci de vos conseils et bon dimanche
PVillemin
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Avr 2021 21:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2023 14:15

Bonjour ,

Avant d'envoyer les 25 kgs chez Clarisse tu peux essayer des Dampers ou anneaux de silicone pour les tubes d'entrées .
Ensuite , si la microphonie n'est pas réduite , pourquoi ne pas changer les tubes en question ????? , Chez Langrex , boutique très fiable , ça ne te reviens pas cher et devrait résoudre le problème .


P/S Si tu retourne ton ampli , fait bien sur un devis !
Audiomat à La Destrousse utilise UPS qui te coutera environ 50 euros ( en novembre 2021 ) pour 26 kgs .
Il te faut le carton d'origine pour l'envoyer : Audiomat te le l'envoie pour environ 50 euros .
Il ne fait pas payer le retour .
Donc , tu en as déjà pour 100 euros minimum pour la '' Manut '' .
surround
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Juil 2004 0:39
Localisation: haute garonne
  • offline

Message » 05 Mar 2023 23:50

Merci pour ces infos.
Je pense que je l'expedierai chez Audiomat ; en trouvant un carton car je ne l'ai pas. Une bonne révision ne lui fera sans doute que le plus grand bien.
Ils sont assez soigneux chez UPS ?
PVillemin
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Avr 2021 21:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2023 1:02

PVillemin a écrit:.....en trouvant un carton car je ne l'ai pas.........


J'ai quasiment la certitude que M Clarisse veut un carton d'origine pour le transport ........................
surround
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Juil 2004 0:39
Localisation: haute garonne
  • offline

Message » 06 Mar 2023 1:03

PVillemin a écrit:
Ils sont assez soigneux chez UPS ?


Audiomat me les avait conseillé .........................
surround
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Juil 2004 0:39
Localisation: haute garonne
  • offline

Message » 06 Mar 2023 22:26

surround a écrit:
PVillemin a écrit:.....en trouvant un carton car je ne l'ai pas.........


J'ai quasiment la certitude que M Clarisse veut un carton d'origine pour le transport ........................


Aïe, dans ce cas c'est cuit.
PVillemin
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Avr 2021 21:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2023 22:48

Un petit coup de fil à Clarisse ......pour être sûr ......
surround
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Juil 2004 0:39
Localisation: haute garonne
  • offline

Message » 06 Mar 2023 23:27

Oui et j'ai l'impression que je ne vais plus pouvoir attendre. Une simple commutation sur mute a déclenché un joli larsen et un bourdonnement faible dans un canal ; qui persiste d'ailleurs... bref bientôt la clinique !
PVillemin
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Avr 2021 21:43
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message