Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, alexrs4, amper, aspro94, Atreillou, Benben17000, BigDady77, biosphere44, bob33, Brest29, cubitusmetz, davidsto, def4ever, derffred, Desty-12, emrik, fantom23, fbal, foxneil, Francois, Guichamp, guilf, Jokerjol, jp_pick, Karmina, kinay1984, KromaXamorK, lcdmen, lfricote, lilian69, luda92i, manax, Manson79, Manu GS, michael63, Micka07M, nriquo, Olivier Clément, Panamza, ParaZite, passager57, philboun, Phobos, Rocou, Shiki57, smile, Snoop91, stef44, tailleur de zone, Tesman10, Tomorange, WilhelmSverige, winnie1664, Zer0lll et 312 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 05 Mar 2023 9:43

J'ai peut-être mal vu, mais les câbles se branchent tous sous la dalle ?
R.Baggio
 
Messages: 73
Inscription Forum: 25 Juil 2018 17:49
  • offline

Message » 05 Mar 2023 10:08

Il me semble avoir lu que les protocoles utilisés par rting ne permettait pas aux qds oleds de faire parfaitement leurs cycles de rafraîchissement.
D'où une désinformation de la part de lg pour dénigrer le qd oled...
koopinou
 
Messages: 768
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 05 Mar 2023 10:40

lcdmen a écrit:
FZ26 a écrit:
Y'a que des riches, là-bas ...!!! :ane:

https://www.combien-coute.net/prixm2-ce ... singapour/

y'a aucune chance pour moi lâ-bas ! :ane:


... mais si, t'as quand même bien les moyens de t'offrir un cagibi à Singapour, non ...? :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Mar 2023 10:43

R.Baggio a écrit:J'ai peut-être mal vu, mais les câbles se branchent tous sous la dalle ?


... non, il y a un cache amovible ... :wink:

Image
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Mar 2023 10:55

koopinou a écrit:Il me semble avoir lu que les protocoles utilisés par rting ne permettait pas aux qds oleds de faire parfaitement leurs cycles de rafraîchissement.
D'où une désinformation de la part de lg pour dénigrer le qd oled...


... c'est de bonne guerre entre les deux frères ennemis coréens ... :wink:

Ces dix dernières année Samsung n'a cessé de critiquer la technologie oled, et pour cause, puisqu'il n'en proposait plus après son expérience malheureuse de 2013 (dalle RGB sans sous pixel blanc) ... :roll:

LG a racheté la division oled de ... Kodak en 2009, avec tous les brevets pour le sous pixel blanc qui vont avec, et s'est bien gardé de vendre une licence d'exploitation, et ça n'est que depuis l'an dernier que Samy propose, à reculons au début, il n'y a qu'à voir l'absence totale de communication au CES 2022, des TVs oled, après s'être fait tordre le bras par Samsung Display, dont il est l'actionnaire majoritaire, qui en échange s'est engagé à poursuivre le développement de la technologie micro led ... :roll:

Au lieu de tirer à boulets rouges sur les dalles QD-oled de Samy, LG ferait bien de résoudre une bonne fois pour toutes, le problème des taches roses de ses dalles, sans parler du "coil whine" sur ses G2 ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Mar 2023 10:58

Hyper intéressant :) merci beaucoup.
koopinou
 
Messages: 768
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 05 Mar 2023 11:00

FZ26 a écrit:
R.Baggio a écrit:J'ai peut-être mal vu, mais les câbles se branchent tous sous la dalle ?


... non, il y a un cache amovible ... :wink:

Image


J'ai du mal avec ce design notamment les pieds, surtout en position haute barre de son c'est particulier.
Mon ancien a90j était à mon avis parfait à ce niveau.
koopinou
 
Messages: 768
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 05 Mar 2023 11:15

... oui mais sur le A90J, si le socle est positionné derrière le TV, la dalle est inclinée d'environ 4° vers l'arrière, sans doute pour des raisons de sécurité (limiter le risque de basculement du TV vers l'avant) ... :cry:

Après, il y a toujours la possibilité d'adopter un autre pied de table en fonction du Vesa du TV, ou aussi d'utiliser un support mural ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Mar 2023 12:36

salut lulu1980

je crois que tu confond vif et intensité, vu que dans la nature 95% des couleurs sont réfléchis et non émise, évidement ça peux pas refléter la réalité, et comme a dit FZ26, l intensité lumineuse dans la vie réelle est impossible a atteindre avec un écran, et sera jamais atteignable a mon avis.

déjà rien que sur une fleur cela peux aller jusqu a 15000 nits, sur la partie la plus lumineuse, et des reflets de lumière peuvent aller facilement a 100 000 nits de mémoire.

la ou je suis pas d accord avec toi c est sur l intensité, dans la nature même en jardin ça peux être très intense en couleur, exemple le coquelicot.
les couleurs très profonde c est pas rare du tous, il y a pas besoin de forcément de choses artificielle comme tu a dit.
on doit pas voir les même choses :wtf:

en plus il me semble t avoir dit que sur le Samsung S95B, les couleurs était très pastel sur une démo, cela ma même étonné, je m attendait a des couleurs hyper flashy, mais non, preuve que les couleurs sont fidèles, car il en rajoute pas, pourtant Samsung en rajoute toujours :mdr:
la ou je te comprends pas, en quoi le A90J, qui a les couleurs qui pète moins est plus fidèle :wtf:
pourquoi veux tu absolument que le qd-oled en rajoute, et pas l inverse sur le A90J.

effectivement même si nos yeux sont plus performant que les écrans, on est incapable de dire si les couleurs sont justes ou pas, il faudrait une palette Pantone pour vérifier.

sinon le prix du A95L, si c était 5600 euros je serais surpris, car c était sensé couter moins cher a produire la nouvelle génération, après + de 4500 euros ça m étonnerai pas du tous avec l inflation.
je crois que cette année les constructeurs vont ce gaver, pour justifier le gain, avec les générations précédente, car si le prix est proche, bcq de Tv ancienne génération seront plus vendable a mon avis, j aurai préféré que il baisse les anciennes génération a la place, mais a mon avis, c est pas ce qu il ont choisie, aie
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 05 Mar 2023 13:13

FZ26 a écrit:
R.Baggio a écrit:J'ai peut-être mal vu, mais les câbles se branchent tous sous la dalle ?


... non, il y a un cache amovible ... :wink:

Image

Ahhhhh oui ça devient plus évident là tout de suite :mdr:

Pour ma part j'aime bien les pieds latéraux. Le passe-câble de mes étagères est un peu saillant, donc j'aurais eu un problème avec les pieds centraux de Pana, par exemple, qui sont trop profonds (j'ai 30cm entre le bord du passe-câble et le bord de l'étagère).

Image
R.Baggio
 
Messages: 73
Inscription Forum: 25 Juil 2018 17:49
  • offline

Message » 05 Mar 2023 13:30

Tony 61 a écrit:salut lulu1980

je crois que tu confond vif et intensité, vu que dans la nature 95% des couleurs sont réfléchis et non émise, évidement ça peux pas refléter la réalité, et comme a dit FZ26, l intensité lumineuse dans la vie réelle est impossible a atteindre avec un écran, et sera jamais atteignable a mon avis.

déjà rien que sur une fleur cela peux aller jusqu a 15000 nits, sur la partie la plus lumineuse, et des reflets de lumière peuvent aller facilement a 100 000 nits de mémoire.

la ou je suis pas d accord avec toi c est sur l intensité, dans la nature même en jardin ça peux être très intense en couleur, exemple le coquelicot.
les couleurs très profonde c est pas rare du tous, il y a pas besoin de forcément de choses artificielle comme tu a dit.
on doit pas voir les même choses :wtf:

en plus il me semble t avoir dit que sur le Samsung S95B, les couleurs était très pastel sur une démo, cela ma même étonné, je m attendait a des couleurs hyper flashy, mais non, preuve que les couleurs sont fidèles, car il en rajoute pas, pourtant Samsung en rajoute toujours :mdr:
la ou je te comprends pas, en quoi le A90J, qui a les couleurs qui pète moins est plus fidèle :wtf:
pourquoi veux tu absolument que le qd-oled en rajoute, et pas l inverse sur le A90J.

effectivement même si nos yeux sont plus performant que les écrans, on est incapable de dire si les couleurs sont justes ou pas, il faudrait une palette Pantone pour vérifier.

sinon le prix du A95L, si c était 5600 euros je serais surpris, car c était sensé couter moins cher a produire la nouvelle génération, après + de 4500 euros ça m étonnerai pas du tous avec l inflation.
je crois que cette année les constructeurs vont ce gaver, pour justifier le gain, avec les générations précédente, car si le prix est proche, bcq de Tv ancienne génération seront plus vendable a mon avis, j aurai préféré que il baisse les anciennes génération a la place, mais a mon avis, c est pas ce qu il ont choisie, aie


... perso je préfèrerais une palette de Panettone ...! :mdr:

Sinon Sony n'a jamais eu la réputation d'être bon marché ... :roll:

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Mar 2023 18:04

ma main a déraper :mdr:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 05 Mar 2023 20:13

Bonjour,

Vous savez quelle est la version de Google TV installé? Je n'arrive pas à trouver sur le site de Sony.
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline

Message » 05 Mar 2023 21:18

thebob51 a écrit:Bonjour,

Vous savez quelle est la version de Google TV installé? Je n'arrive pas à trouver sur le site de Sony.

Android 12 d'après displayspecifications.com
Arsouf
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Nov 2020 0:46
  • offline

Message » 06 Mar 2023 10:41

Bonjour, n'empêche une sortie aussi tardive pour ce modèle est vraiment déstabilisante.
Quelques mois avant le CES 2024..
La sortie serait decalée apparemment à cause du pentonic 1000 et ce modèle aussi bon soit il sera en concurrence quelques mois après avec les mlas v2 et autres...
Et les premiers retours sur les lg g3 ou samsung a95c dispo presque ce jour sont plutôt très intéressants..
Je pense que sony se tire une balle dans le pied à sortir ce model très tard, reste à connaitre le prix.
Mais si le 65 sort dans les 5k voir plus avec six mois de retard face aux g3s et s95cs.... Qui seront à un tarif très agressifs,et en ligne de mire quelques mois plus tard la nouvelle génération..

C'est compliqué ce choix :(
koopinou
 
Messages: 768
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message