Bonsoir à tous.
J'ai besoin d'aide, les amis, en particulier de ceux qui connaissent bien les casques Sennheiser, et l'écoute au casque de manière générale, en tenant compte à la fois des critères audio de tonalité du casque et aussi de sa dite technicité.
Je sais bien que le classement des casques proposé par Crinacle, aussi bien sur les critères de tonalité que de technicité reste très imparfait et soumis à interprétation (et donc à la subjectivité de l'auteur, qui l'assume), mais je viens de découvrir sur Head-Fi un classement "révisionniste" du dit classement de Crinacle, qui serait sur le même site web de Crinacle, mais qui serait, quant à lui de classé de "True" et de "Real", par opposition au classement initial fait par le dit Crinacle.
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-17437376Alors Fake News ou pas ?
Personnellement je suis très dubitatif sur le nouveau classement (révisé), ne serait-ce que parce que les
commentaires écrits dans les deux classement sont identiques, mais plus du tout les notations, pour moi, parfois très surprenantes.
Pour exemple, le
Sennheiser HD 600 (que vous connaissez bien) :
avec un commentaire identique sur les deux classements :
" Neutral -The legendary neutral reference. Slightly better clarity and imaging than the HD650."HD 600 classé par Crinacle dans le premier classement :
Tone Grade S- ;
Technical Grade B+ ; et dans le deuxième classement (révisé), dit "true" et "real" :
Tone Grade C ;
Technical Grade C ; une bien belle rétrogradation de ce casque fait par Crinacle, dans ce classement révisé, si il s'agit bien de Crinacle ...
Autre exemple, le
Sennheiser HD 800 (que vous connaissez également bien) :
avec un commentaire identique sur les deux classements :
" Bright neutral - Arguably the king of soundstage and raw detail, though at the cost of its infamous treble spike."HD 800 classé par Crinacle dans le premier classement :
Tone Grade B- ;
Technical Grade S ; et dans le deuxième classement (révisé), dit "true" et "real" :
Tone Grade B;
Technical Grade B ; une bien belle rétrogradation de ce casque fait par Crinacle pour la technicité, dans ce classement révisé, si il s'agit bien de Crinacle ...