Powerdoc a écrit:yrad a écrit:Voici mon habituelle analyse très exhaustive de Picard 03x01 The Next Generation.
. Star Trek n'a jamais fait preuve de réalisme, et c'est même ces défauts, la caricature Kirk, la caricature Spock, qui font le charme de cette série.
Pourtant, si je faisais une analyse sérieuse de Stark Trek original, ce serait très facile de la démonter.
Pas si facile malgré les apparences... Car jusqu'en 2005, Star Trek était un univers très homogène et cohérent envers lui-même.
Alors certes, ST TOS était une série des sixties, donc avec des caractérisations simples (parfois même involontairement parodiques), mais pas incohérentes pour autant. Comme The Twilight Zone 1959 et The Outer Limits 1963, l'objectif premier de ST TOS était de développer des histoires de SF innovantes. La complexification des psychologies est venue dans les années 90 à partir de ST TNG et ST DS9...
En cherchant bien, on peut toujours trouver des imperfections, mais le Star Trek historique (1964-2005) reste malgré tout difficile à prendre en défaut...
Tandis que depuis 2009 (les nouveaux films ST rebootées) et davantage encore depuis 2017 (les nouvelles séries ST non moins rebootées), Star Trek est devenu un total Jackass, avec des dizaines voire des centaines d'absurdités dans chaque épisode. Discovery bat tous les records en matière de nawaks, mais Picard et même Strange New Worlds ne sont pas en reste. Et ne parlons pas des dessins animés (Lower Decks et Prodigy)...
Voici mon analyse exhaustive de Picard 03x02 Disengage.