Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cri83, Herve71, jmaudio2, led balloon, Oppia3 et 12 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation HiFi de Fabien - Coup de tonnerre sur Lorient

Message » 02 Mar 2023 16:35

Je termine l’écoute, et l’intégrale est vraiment magnifique, très belle recommandation, à la fois pour l’interprétation et la prise de son. C’est vrai que le troisième mérite une mention spéciale, mais je veux rėécouter l’ensemble…

Je ne peux pas comparer avec la version de Stephen Hough que je ne trouve pas sur Apple Music.

Dominique T
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 673
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline

Message » 02 Mar 2023 16:51

Stephen Hough enregistre chez Hyperion qui refuse de mettre ses disques sur les plate-formes de streaming. On ne peut les acheter que sous forme physique ou sur son site. Mais bon, cet éditeur britannique indépendant venant d'être racheté par Universal, ça ne devrait pas tarder à changer...
haskil
 
Messages: 60247
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 02 Mar 2023 16:55

Exact.
Raison pour laquelle j'ai acheté un coffret de CD de Angela Hewitt, vu la non-disponibilité sur Qobuz.
Chose que je n'avais plus faite depuis longtemps...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13950
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 02 Mar 2023 17:42

roland_de_lassus a écrit:Exact.
Raison pour laquelle j'ai acheté un coffret de CD de Angela Hewitt, vu la non-disponibilité sur Qobuz.
Chose que je n'avais plus faite depuis longtemps...


Tu aurais pu acheter les fichiers sur le site d'Hyperion : je viens d'acheter ainsi le Federico Mompou de Stephen Hough comme j'avais acheté le Reynaldo Hahn de Pavel Kolesnikov.
haskil
 
Messages: 60247
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 02 Mar 2023 17:46

Ah.. j'ignorais qu'il y avait cette possibilité :(
Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13950
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 02 Mar 2023 18:44

Oui j'achète aussi pas mal directement chez les Labels :bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 02 Mar 2023 20:33

Tiens qui a vu la célébration hier soir de B.Chamayou au 30e Victoires de la musique classique :wtf:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 04 Mar 2023 12:49

Fabien.56 a écrit:Tiens qui a vu la célébration hier soir de B.Chamayou au 30e Victoires de la musique classique :wtf:


Je ne regarde pas cette émission effroyable qui fait fuir un peu plus les téléspectateurs chaque année pour ne garder que les résidents en Ephad en raison de l'esthétique compétition de patin à glace des lumières et de la réalisation...

En plus, des gens compétents qui l'ont regardée ont dit que le sont était effroyablement mauvais.

Mais Bertrand Chamayou est un magnifique musicien, un pianiste phénoménal et un homme respecté dans le métier pour sa droiture et sa simplicité. Bravo ! à lui
haskil
 
Messages: 60247
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 04 Mar 2023 14:15

La soirée avait pas mal commencé, avec "l'air des sauvages" dont il est toujours bon de recevoir une dose de rappel, et puis la bateleur de service à commencé à chauffer la salle, secondé par un écho assez copieux ; c'est là que j'ai éteint.

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 629
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 04 Mar 2023 14:56

J'ai commencé à écouter l'émission sur France Musique. Stéphane Bern était ridicule. Après la prestation du baryton (j'ai oublié son nom et de toutes façons il ne mérite pas d'être retenu) je suis parti me coucher. Comment peut-on se produire en public en chantant aussi mal..? Bravo en revanche d'avoir récompensé la Passion selon St. Mathieu par R. Pichon : c'est un disque qui m'a vraiment enthousiasmé.
micbog
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:24
  • offline

Message » 05 Mar 2023 15:52

J’aime bien aussi certains enregistrements d’Arthur Fiedler and the Boston pops :bravo:
post181067782.html#p181067782
Anonyme65
 
  • offline

Message » 05 Mar 2023 19:41

Fabien.56 a écrit:J’aime bien aussi certains enregistrements d’Arthur Fiedler and the Boston pops :bravo:
post181067782.html#p181067782


Grand luxe orchestral...
haskil
 
Messages: 60247
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 06 Mar 2023 11:23

...et il a eu la chance de souvent bénéficier d'enregistrements techniquement excellents !
micbog
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:24
  • offline

Message » 10 Mar 2023 16:13

Nouvelles modifications chez Fabien, je suis passé hier pour ajuster l'égalisation et le filtrage des nouveaux pavillons, j'en ai profiter également pour modifier le filtrage médium/aigu, on étaie en LR4 et on est passé en FIR a très forte pente à 144dB/oct. désormais la phase tien dans moins de 40° entre 400 et 15KHz, le but de la forte pente c'est aussi de réduire à néant l'accident hors axe en verticale présent sur tout les enceintes dès qu'on sort de l'axe, en réalité l'accident est toujours présent mais sur une bande fréquence très étroite car le recouvrement est très étroit avec ces pentes ultra raide, donc inaudible.

J'ai refait le filtrage IIR avec les caissons également avec un filtre de type quasi-optimal afin de réduire le groupe délai, et c'est très concluant.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 10 Mar 2023 18:25

wakup2 a écrit:Nouvelles modifications chez Fabien, je suis passé hier pour ajuster l'égalisation et le filtrage des nouveaux pavillons, j'en ai profiter également pour modifier le filtrage médium/aigu, on étaie en LR4 et on est passé en FIR a très forte pente à 144dB/oct. désormais la phase tien dans moins de 40° entre 400 et 15KHz, le but de la forte pente c'est aussi de réduire à néant l'accident hors axe en verticale présent sur tout les enceintes dès qu'on sort de l'axe, en réalité l'accident est toujours présent mais sur une bande fréquence très étroite car le recouvrement est très étroit avec ces pentes ultra raide, donc inaudible.
J'ai refait le filtrage IIR avec les caissons également avec un filtre de type quasi-optimal afin de réduire le groupe délai, et c'est très concluant.

Yep c'est over the top :mdr:
J'attends que l'Indien vienne se faire décoller la pulpe :siffle:

Tiens en attendant :
https://open.qobuz.com/album/d016ri2bmft6a
Image
Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message