Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Taille des bordures

Message » 02 Mar 2023 22:26

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon nouveau projecteur et je cherche maintenant un écran pour en tirer le meilleur.
Je pense me diriger vers un xyscreen, il faut maintenant que je teste leurs échantillons.
Mais c'est par rapport aux bordures d'écran que je sollicite votre aide.
Cela fait des années que je vous lis et que je comprends qu'un écran avec des bordures noires permet de faire ressortir les noirs et je m'interroge au vue des différents modèles fixes que propose xyscreen et hormis l'aspect esthétique la largeur de ces bordures est elle importante?
Je trouve l'écran de 12mm très joli, mais c'est avant tout le résultat qui m'importe.
Je suis en salle dédiée et je peux donc faire ce que je veux.
Merci pour votre aide
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 03 Mar 2023 5:25

Question de trapèze aussi , pour 12 mm il vaut mieux placer le projecteur pile en face. C'est plus beau mais ca risque d'être insuffisant en particulier si le projecteur a un halo lumineux, comme les lasers Sony a ce que j'ai pu lire ici. Sinon avoir un mur de couleur relativement foncé et la ca risque d'être moins beau ha ha.
Avatar de l’utilisateur
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45
  • offline

Message » 03 Mar 2023 10:28

Le mur arrière est noir, mais l'écran sera fixé au plafond devant les enceintes .
J'ai reçu le projo hier, c'est un BenQ w2700i , j'ai vérifié le bon fonctionnement en projetant sur un drap housse :oops: ( pas taper je vais améliorer ca :mdr: ) et je n'ai pas constaté de halo lors du réglage des trapèzes
Il est prévu aussi de fixer le projecteur au plafond en face de l'écran .
J'en déduis au vue de ta réponse que c'est tout bon pour mon utilisation.
Merci pour ton aide
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 03 Mar 2023 10:40

Avec un mur noir, le problème se pose moins !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message