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2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 25 Fév 2023 19:29

transeuropexpress a écrit:Félicitations et bienvenue

TEE



Merci beaucoup :)

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Message » 28 Fév 2023 19:11

Bon c'est remoi pour la calibration de mon NZ 7 :ane:
Le NZ 7 a bien été mis à jour, j'ai téléchargé la nouvelle version du logiciel de calibration sur le site de JVC et également téléchargé le fichier pour calibrer avec une I 1 xrite display pro mais l'autocal de JVC ne reconnait toujours pas la sonde :wtf: :wtf:
J'ai installé le fichier pour le dll sur le bureau mais peut être qu'il y avait autre chose à faire.
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait avec plaisir.
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Message » 28 Fév 2023 20:15

aigle972 a écrit:Juste un petit mot sur la 3D .

Avec la 3D sur mon NZ8 j’ai pris une claque ! J’ai testé le film d’animation « Le Voyage Extraordinaire de Samy » c’était un pur spectacle pour les yeux, avec du vrai relief le sable arrivait au milieu de la pièce et je passe le détail du passage ou j’avais franchement l’impression que la mouette avait l’air de vouloir me becter :lol:


Quelles lunettes utilises tu avec ton projecteur ?

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Message » 01 Mar 2023 0:12

Tochiro a écrit:
aigle972 a écrit:Juste un petit mot sur la 3D .

Avec la 3D sur mon NZ8 j’ai pris une claque ! J’ai testé le film d’animation « Le Voyage Extraordinaire de Samy » c’était un pur spectacle pour les yeux, avec du vrai relief le sable arrivait au milieu de la pièce et je passe le détail du passage ou j’avais franchement l’impression que la mouette avait l’air de vouloir me becter :lol:


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Message » 01 Mar 2023 23:34

Merci :wink:

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Message » 02 Mar 2023 0:17

DARCY74 a écrit:Bon c'est remoi pour la calibration de mon NZ 7 :ane:
Le NZ 7 a bien été mis à jour, j'ai téléchargé la nouvelle version du logiciel de calibration sur le site de JVC et également téléchargé le fichier pour calibrer avec une I 1 xrite display pro mais l'autocal de JVC ne reconnait toujours pas la sonde :wtf: :wtf:
J'ai installé le fichier pour le dll sur le bureau mais peut être qu'il y avait autre chose à faire.
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait avec plaisir.

Salut Darcy,

Normalement, il faut installer la dll dans le répertoire d'installation du logiciel d'autocalibration de JVC.

De mon coté, je suis toujours aussi heureux avec mon NZ8, même si il tourne moins souvent qu'avant, car je suis très régulièrement en déplacement professionnel en ce moment.
Je n'ai toujours pas eu le temps de tester la calibration des couleurs avec le spectromètre.

En tout cas, je prends toujours autant plaisir à regarder des films avec ce VP, que ce soit au format SDR ou HDR ; à mes yeux, la gamme NZ est une gamme à tout faire (SDR, HDR, gaming, ...), et elle le fait vraiment très bien.
Le dernier firmware proposé par JVC est à mes yeux, une grosse évolution. Personnellement, je suis en laser mode 3 et le HDR en auto(wide).
Je me demande quels seront les évolutions proposés par JVC sur un prochain firmware (si il y en a un) : Une amélioration du traitement HDR est sans doute encore possible (par exemple, ne serait-ce que l'ajout d'un mode intermédiaire entre "l'auto(Normal)" et "l'auto(wide)"). Bon après, ce n'est qu'une pure spéculation de ma part. En tout cas, ce que j'apprécie vraiment dans la solution HDR proposé par JVC, c'est le rendu des zones sombres (qui est très performant à mes yeux, avec un très bon niveau de détail --> merci au Frame Adapt HDR --> le DTM de JVC)

Allez, je vais aller regarder un petit film juste après. Je suis en train de regarder la série Jack Ryan en ce moment (Amazon Prime), et je vais aller regarder un petit épisode.

Qui a pu tester une source de type Reavon en HDR sur un NZ (7,8,9), cela donne quoi en terme de rendu ? (en comparaison d'OPPO 203 et de la Pana UB9000 ?).

Profitez bien de vos installations.

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Message » 02 Mar 2023 9:50

Malgré tout quand on compare le frameAdapt a des DTM externes ont se dit que la marge de progression du FrameAdapt est encore grande. J'espère voir encore d'autres mises à jour à ce sujet.
DTSman
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Message » 02 Mar 2023 11:04

DTSman a écrit:Malgré tout quand on compare le frameAdapt a des DTM externes ont se dit que la marge de progression du FrameAdapt est encore grande. J'espère voir encore d'autres mises à jour à ce sujet.


Bonjour
Lequel ?
thermique85
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Message » 02 Mar 2023 11:46

thermique85 a écrit:
DTSman a écrit:Malgré tout quand on compare le frameAdapt a des DTM externes ont se dit que la marge de progression du FrameAdapt est encore grande. J'espère voir encore d'autres mises à jour à ce sujet.


Bonjour
Lequel ?
MadVR ou Lumagen Pro sont tous deux au dessus.

Quand on analyse l'image du FrameAdapt on voit vite les limites de l'algo. Le mode Wide offre enfin une image plus lumineuse dans les zones intermédiaires (elle aurait pu l'être davantage soit dit en passant) mais au détriment des hautes lumières où l'on voit de belles aberrations chromatiques (fluo, surexposition etc...)

Le frameAdapt a fait des progrès nous sommes d'accord mais il reste du chemin. Sans atteindre le niveau des solutions externes il y a une belle marge de progression qui je l'espère sera en partie comblée dans le futur pour éviter de s'embarrasser d'un quelconque processing externe.
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Message » 02 Mar 2023 12:48

Salut Nicolas,

De mon point de vue, même si je reconnais que le DTM de MadVR (que j'utilise parfois également sur mon installation) va plus loin que le DTM de JVC (Frame Adapt HDR) je ne dirais cependant pas que la marge entre les 2 est "encore grande". En effet, c'est sans doute au niveau des détails dans les hautes lumières que la différence est encore la plus perceptible. Cependant, je considère que le DTM JVC propose déjà un rendu HDR en vidéoprojection des plus convaincant pour un traitement HDR directement embarqué dans un vidéoprojecteur. Personnellement, je pense que les différents constructeurs de VP ont beaucoup fait évoluer leur traitement HDR intégré depuis quelques temps ; je pense, à travers mes goûts purement personnel, que JVC est d'ailleurs en avance sur ce point vis à vis de la concurrence. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut en rester la pour JVC. JVC peut sans doute encore améliorer leur processus ; cependant, je ne pense pas que le gain entre le DTM MadVR et celui de JVC est si important que cela. Personnellement, je pourrais clairement me passer du DTM de MadVR ; d'ailleurs, je ne l'utilise pas si souvent que cela.

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Message » 02 Mar 2023 12:55

kaizen a écrit:De mon point de vue, même si je reconnais que le DTM de MadVR (que j'utilise parfois également sur mon installation)

Salut

tu utilises Madvr sous quelle forme ? Envy ou PCHC?

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Message » 02 Mar 2023 13:22

Bonjour,

DTSman a écrit:
thermique85 a écrit:
Bonjour
Lequel ?
MadVR ou Lumagen Pro sont tous deux au dessus.

Quand on analyse l'image du FrameAdapt on voit vite les limites de l'algo. Le mode Wide offre enfin une image plus lumineuse dans les zones intermédiaires (elle aurait pu l'être davantage soit dit en passant) mais au détriment des hautes lumières où l'on voit de belles aberrations chromatiques (fluo, surexposition etc...)

Le frameAdapt a fait des progrès nous sommes d'accord mais il reste du chemin. Sans atteindre le niveau des solutions externes il y a une belle marge de progression qui je l'espère sera en partie comblée dans le futur pour éviter de s'embarrasser d'un quelconque processing externe.


Heureusement qu'un traitement HDR madVR ou Lumagen xx est meilleur que le Frame Adapt HDR FW 2.0 directement intégré aux NZx, ne searait-ce qu'au vu du coût de l'acquisition d'un tel processeur video externe... :lol:

... sachant que comme toujours, dans tout upgrade se pose la question du complément de "valeur ajoutée", par rapport au prix.

Ainsi et par exemple, le coût (de l'entrée de gamme) madVR Envy c'est @ 90% coût d'un NZ7 doté du Frame Adapt HDR FW 2.0...

... et dans ce contexte la combinaison madVR Envy + NZ7 est-elle 90% meilleure qu'un "simple" NZ7 doté du Frame Adapt HDR FW 2.0 qui est déjà bon en soi?

Là c'est une question d'opinion personnelle et chacun verra midi à sa porte en fonction de ses propres envies ou besoins.

Maintenant dans ce contexte coûts et pour rester dans le sujet ici, avec désormais un recul d'expérience de plus d' 1an, au vu de l'apport du e-shiftX 8K quant à la perception de la profondeur de l'image, la question qu'on peut se poser c'est cet apport visuel vaut-il les 45% de coût supplémentaire entre un NZ8 vs NZ7?

Et à cette question mon clair point de vue est : OUI! Ce qui n'est pas forcément l'avis de tout le monde ici, d'autant plus ceux qui n'ont pas pris le temps de l'utiliser (et pas seulement rapidement testé :wink: )...

... mais qui montre bien que nous sommes tous différents en termes de sensibilités et appréciations quant à ce qui est plus ou moins indispensable en termes de reproduction image, singulièrement HDR. :D

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Message » 02 Mar 2023 14:03

En ce qui concerne le DTM wide de JVC, il y a pas mal de scènes où il travaille bien ,mais il y a aussi beaucoup de scènes / films où il surexpose les hautes lumières,impacte les visages, enlevant toutes les nuances et le naturel de l’image. Jvc devrait travailler sur un mode intermédiaire entre Auto et Auto wide amha .
Mais l’essentiel et le plus important,v c’est que ceux qui n’ont pas décelé cela continuent à ne pas les chercher :ane: :oldy: :grad:

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Message » 02 Mar 2023 14:44

Avec un edid 600 nits dans un zidoo ou hdfury , il n'y a plus d'écrétage des blancs :wink:

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Message » 02 Mar 2023 15:00

Re Hi,

Coco68 a écrit:En ce qui concerne le DTM wide de JVC, il y a pas mal de scènes où il travaille bien ,mais il y a aussi beaucoup de scènes / films où il surexpose les hautes lumières,impacte les visages, enlevant toutes les nuances et le naturel de l’image. Jvc devrait travailler sur un mode intermédiaire entre Auto et Auto wide amha .
Mais l’essentiel et le plus important,v c’est que ceux qui n’ont pas décelé cela continuent à ne pas les chercher :ane: :oldy: :grad:


Et pour tous ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de vraiment visualiser la profondeur image du e-shiftX 8K d'un NZ8 ou NZ9, il est préférable de ne pas trop approfondir la chose. :ane: :oldy: :grad:

Mais à chacun sa sensibilité. :wink:

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