Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, divaman, electropathe, fabiensrs, klipschdestras, Nouche38, rutchinou, vecho92 et 166 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes SA (System Audio) - Les enceintes Danoises

Message » 26 Fév 2023 14:06

Cela se discute mais je dirais coax…

Pour le wifi, il faut éteindre temporairement le 5GHz…
Mais ce n’est peut être pas un problème de connexion mais je tenterai le coup avant d’écrire au support…
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 275
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Mar 2023 16:32

moi je mettrais le coax, je privilégie le numérique à chaque fois les différences sont notables, après tout dépend des installations des uns et des autres.....
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 01 Mar 2023 22:35

Des détails non pas sur le nouveau sub mais sur les deux nouveaux subs

Nous avons réinventé le subwoofer

Le SA Silverback Sub Solo ne ressemble pas à un subwoofer normal et ne fonctionne pas non plus comme tel. Grâce à la technologie moderne, nous avons amélioré le subwoofer et l'avons rendu plus petit et plus facile à vivre.

SA Silverback Sub Solo est le subwoofer sans fil de la famille Silverback . Utilisez-le dans un système de musique avec Stereo Hub et deux haut-parleurs Silverback et découvrez une scène sonore large et profonde avec un punch étonnant. Tout est configuré dans SA Cockpit , notre application révolutionnaire.

Nous le recommandons fortement pour un home cinéma sans fil avec jusqu'à huit haut-parleurs Silverback, tous connectés sans fil à Surround Hub (ou similaire) où vous pourrez profiter du talent particulier de Sub Solo pour la puissance et le drame.

Facile à placer

Silverback Sub Solo est conçu pour être posé sur le sol ou accroché au mur (horizontalement ou verticalement). Les supports muraux permettent de le placer facilement sur le mur. Il suffit de le connecter à un cordon d'alimentation pour faire partie d'un système de musique sans fil ou d'un home cinéma.

Silverback Sub Solo s'intègre également dans les meubles de Clic, où il jouera à travers l'avant ou le bas.

Notre technologie a une longueur d'avance sur la concurrence

La technologie Silverback nous permet de penser les subwoofers d'une nouvelle manière. D'autres doivent agrandir leurs subwoofers pour forcer la sortie des basses fréquences profondes. Nous avons un processeur de signal numérique pour contrôler le woofer et il joue les basses les plus profondes, même si le subwoofer est assez petit.

Le processeur de signal numérique garantit également que nous pouvons profiter de basses profondes, même lorsque nous jouons à faible volume. Les subwoofers ordinaires ne peuvent pas faire cela, mais considérez à quel point cela est important dans une utilisation quotidienne.

SA Cockpit est notre application qui peut optimiser les performances de l'enceinte afin qu'elle s'intègre parfaitement à l'acoustique de la pièce. Les basses fréquences sont difficiles à gérer pour l'acoustique d'une maison normale, mais la correction de pièce dans le SA Cockpit est un outil qui distingue vraiment Silverback de la plupart des autres.

Centrale électrique à deux moteurs

L'unité Silverback utilise deux amplificateurs pour piloter le woofer. La membrane a une longue course et le système de moteur du woofer utilise deux bobines mobiles pour contrôler l'unité et donner au son un punch supplémentaire.

Il y a trois RAM TWEAKS pour le Silverback Sub Solo pour vous si vous voulez jouer avec le son. Un ajustement rend le caisson de basses très fort. Un autre en fait le son extra profond.

Conçu pour les coins

Mettez-le dans un coin et vous profiterez au maximum du SA Silverback Sub Solo. Les lois de l'acoustique et de la technologie moderne fusionnent pour créer une performance étonnante. Tu pourrais penser:

Quoi de mieux qu'un subwoofer ?

Deux caissons de basses ! Présentation du SA Silverback Sub Duo. Le jumeau de Sub Solo.

Sub Solo est prêt pour la mise à niveau avec Sub Duo. Solo a deux amplificateurs intégrés pour piloter Sub Duo et vous pouvez mettre à niveau avec Sub Duo quand cela vous convient le mieux.

Le Sub Duo se connecte facilement au Sub Solo avec un câble.

Le fait intéressant est que deux subwoofers fonctionnent mieux qu'un. La contribution du subwoofer au son total dépend entièrement de l'acoustique de la pièce. Deux subwoofers placés aux deux coins de la pièce produisent un meilleur son qu'un seul subwoofer.

L'acoustique est une force puissante difficile à contrôler. Souvent, ça tourne mal et le son devient percutant. D'autre part, vous pouvez contrôler les forces de l'acoustique de manière intelligente. Deux subwoofers contrôlent l'acoustique et suppriment certaines des forces qui agissent contre le meilleur son.

Deux subwoofers sont tout simplement une meilleure solution qu'un seul.

Dans les boutiques de :

Été 2023

Prix:

SA Silverback Sub Solo: Euro 1,645.-

SA Silverback Sub Duo : Euro 875.-

Spécifications techniques

Dimensions (LxHxP) cm : 42x31x20,5 incl. calandre avant, excl. support mural (2 cm)

Emplacement recommandé : en coin, au sol ou au mur

Gamme de fréquences : 17-250 Hz

Finition : Satin blanc / Satin noir

Amplificateurs intégrés : 4 x 150 Watt (deux amplificateurs préparés pour Sub Duo)

Consommation électrique en veille : 2 watts

Entrées : XLR analogique WiSA (sans fil)

Sortie : Pour Silverback Sub Duo

Image


Image
Loug
 
Messages: 4240
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 01 Mar 2023 22:39

Egalement une enceinte unique : https://system-audio.com/all-you-need/
Image

Et des petites soeurs aux Legend 5 : https://system-audio.com/looking-for-bi ... -speakers/
Image
Loug
 
Messages: 4240
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 02 Mar 2023 10:14

merci pour les nouvelles.
Je me demande si ce sub serait pertinent avec les legend 60.2, qui sont déjà énergiques dans le bas, pour une écoute hifi.
pas de finition noyer, dommage...
vdl1
 
Messages: 1205
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2023 13:47

Les petites soeurs iraient très bien en suround chez moi :love:
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 02 Mar 2023 13:54

vdl1 a écrit:merci pour les nouvelles.
Je me demande si ce sub serait pertinent avec les legend 60.2, qui sont déjà énergiques dans le bas, pour une écoute hifi.
pas de finition noyer, dommage...


Si tu ne les utilises pas en home cinéma, aucun intérêt.
En home cinéma cela se discute car le .1 (LFE) est un canal à part entière même si rediriger ce LFE sur les enceintes principales (ce que font tous les processeurs A/V) ca marche très bien !

Personnellement pour le moment je vis très bien sans et ca fait plus WAF ;-)
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 10 Mar 2023 17:49

vdl1 a écrit:merci pour les nouvelles.
Je me demande si ce sub serait pertinent avec les legend 60.2, qui sont déjà énergiques dans le bas, pour une écoute hifi.
pas de finition noyer, dommage...


Hello,

Etant de lyon aussi j'échangerai volontiers avec toi étant en pleine hésitation pour passer à des 40 ou 60 ! (voir MP)
koskar1er
 
Messages: 511
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 10 Mar 2023 18:56

PS : Si quelqu'un souhaite vendre une paire de 40.2 ou idéalement de 60.2 en noyer, qu'il me fasse signe :wink:
koskar1er
 
Messages: 511
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 10 Mar 2023 21:51

koskar1er a écrit:PS : Si quelqu'un souhaite vendre une paire de 40.2 ou idéalement de 60.2 en noyer, qu'il me fasse signe :wink:


A désolé les miennes sont noires ;-)
et pour information entre les .1 et les .2 la seule différence c'est la fixation du cache HP. Sinon 100% identique.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 14 Mar 2023 8:52

Mes 60.2 sont noyer, mais pas à vendre, même si au chômage pour l'instant... et cette couleur est plutôt réussie avec le cache noir c'est assez classe. Dommage que pour l'instant, centrale SA10 ou les SA7 ne soient dispo qu'en noir ou blanc !?
Petite question: quand les Silverback sont reliées au préampli en XLR, est-ce qu'une manip est nécessaire pour qu'elles détectent le signal WISA du Hub Stéréo ou Surround, ou bien tout est automatique, et la bascule se fait toute seule suivant que le signal soit reçu depuis le préamp ou depuis le Hub ?
Gardonnois
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Déc 2022 18:28
  • offline

Message » 14 Mar 2023 20:15

Hello,

Mon ensemble System Audio Silverback (+ surround Harman Kardon WISA + Processeur HC Axiim Q UHD) est en vente:

https://www.homecinema-fr.com/forum/achat-enceintes-home-cinema/system-audio-legend-40-legend-10-axiim-quhd-surround-hk-t30125630.html
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 15 Mar 2023 12:10

Curieux de savoir sur quoi tu va rebondir pour tes prochaines enceintes.....

J'aurais toujours aimer passer sur cette marque en actif, mais j'ai beaucoup de mal à me passer de mes B&W 802d et de mon ensemble TACT Audio full numérique....

Bonne vente à toi, je trouve ton ensemble au top, dans l'aire du temps et au top de la place que cela prend :bravo:
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 15 Mar 2023 12:28

patjero a écrit:Curieux de savoir sur quoi tu va rebondir pour tes prochaines enceintes.....

J'aurais toujours aimer passer sur cette marque en actif, mais j'ai beaucoup de mal à me passer de mes B&W 802d et de mon ensemble TACT Audio full numérique....

Bonne vente à toi, je trouve ton ensemble au top, dans l'aire du temps et au top de la place que cela prend :bravo:


Plus le temps depuis 2 ans d'en profiter (nouvelles responsabilités) donc je vais m'équiper en attendant de voir l'avenir d'une simple barre de son.
Mon système actuel n'est utilisé qu'une heure par semaine en moyenne...
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 15 Mar 2023 12:37

oui dans ce cas, il faut faire un choix, moi je me suis construit un mur sonore dans mon salon de 15cm d'épaisseur en incluant toute la partie son à base d'enceinte B&W série 800en encastrable, seul les caissons sont ultra plat en DIY et je ne regrettes pas mais je l'utilise peu également.....
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message