Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Nouvelle config HC - Elipson Prestige 4i

Message » 28 Fév 2023 16:07

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je découvre les joies de la (vraie) passion du son et de l'image.
Voilà trop longtemps que je pollue mes oreilles avec de la mauvaise qualité sonore, et compte me faire (enfin) une installation digne de ce nom.

J'habite un appartement avec un salon de 25m2 et Je suis friand de cinéma mais aussi (forcément) de musique Rock, pop mais aussi jazz et surement classique avec un son digne de ce nom.Je recherche surtout la qualité du son plutôt qu'un son puissant qui risquerait de me fâcher avec mes voisins !

Je possède un (vieil) ampli HC Onkyo TX-NR579 (dont la télécommande ne fonctionne plus, je fouille depuis un moment la toile pour la remplacer mais sans succès pour l'instant) que j'utilise depuis toujours en stéréo faute de temps/argent avec 2 enceintes colonnes Sony.

J'ai également un (très vieil) ampli Kenwood KR-3400 récupéré chez un ami sur lequel j'ai une platine vinyle non pré amplifié (pas de pré amp phono sur mon Onkyo) avec des (vieilles) enceintes bibliothèque Triangle (dont je n'ai pas la référence au moment ou j'écris ce post)

Voilà j'aimerai dans un premier temps investir dans un kit d'enceinte HC, je suis très intéressé par le kit HC Elipson Prestige 4i

Néophyte, j'ai quelques questions à vous soumettre,

- Pensez-vous déjà que mon ampli Onkyo pourra driver les Elipson ? J'investirai à terme dans un autre ampli mais je n'ai pas le budget pour l'instant

- J'ose la suivante, afin de profiter du rendu sonore apparemment prestigieux des enceintes, et notamment à partir de mes vinyles, serait il pertinent/intéressant ou totalement inutile d'envisager une bi amplification / un bi cablage avec ma relique Kenwood ?

Merci à tous pour vos réponses et désolé pour ce post beaucoup trop long
cortoz

Inscription Forum: 09 Fév 2023 21:18

Retourner vers Amplificateurs de puissance