ma télé en IR
mon ampli yamaha en IR
Ma freebox en IR via un dongle.
je possède aussi une nvidia shield qui elle n'est pas compatible avec la telco.
J'envisage de me faire un meuble bas fermé pour ne plus voir tout les appareils. J' ai donc dans l'idée d'acheter un hub harmony qui apparement est compatible avec la shield et qui apparement peut commander des appareils dans un meuble fermé.
Mais je comprend pas vraiment comment ça fonctionne... je comprend bien que la telco envoie un signal au hub (il faut viser le hub ? ) et le hub envoie le signal aux appareils.
Faut-il que le hub soit imperativement dirigé vers les appareils pour que ça communique ?
j'ai vu qu'il y a des mini relais IR pour le cas où les appareils sont enfermés...mais du coup il faut que j' empile tout les appareils les uns sur les autreset que je positionne le mini-relais en face de tout ça ? dans un meuble fermé je vois mal comment je peux positionner ce mini-relais en face de tout mes appareils...
Dans mon idée mon meuble bas serait trés bas et long, c'est à dire que tout les appareils seraient alignés dans le sens de la longueur (je sais pas si vous me suivez), du coup ça serait aisement pilotable avec le hub ?
dernière question : toujours avec le hub, peut-on commander ampli, shield, freebox via le hub et la tv directement avec la telco harmony ?
bref, qui m'explique comment fonctionne ce hub