Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Jean-Yves44, pasender, SJ, tadoutsider, Taisetsu458, tovarich007, vador13, ZEPHYR92 et 176 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Installation mixte

Message » 27 Fév 2023 18:37

Bonjour,

Je profite d'une installation "mixte" HiFi / Home-cinema (voir signature).
Cette installation a été calibrée via l'ampli Arcam -réputé pour sa polyvalence- et son système d'analyse Dirac.
Je suis content du résultat sonore dans les 2 domaines.
Ma question est celle-ci : l'interface de l'Arcam me propose d'activer le subwoofer également sur les écoutes stéréo... sa fréquence de coupure est réglée à 80Hz
Ai-je un intérêt musical ou autre à activer cette option, sachant que les B&W CM9 sont des enceintes abouties et excellentes? (2 HP de graves de 16,5)

Merci
velozerien48
 
Messages: 123
Inscription Forum: 12 Fév 2020 11:42
Localisation: Banyuls sur mer
  • offline

Message » 27 Fév 2023 23:01

Là comme ça je dirais oui, mais le plus simple c'est encore de tester ... non ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 28 Fév 2023 21:21

toi seul pourra nous le dire avec un test en situation ! si tu aime ou pas, le grave avec ou sans caisson !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Juin 2023 14:50

Bonjour,

Dans ce cas, peut-être pourrais-je déclarer mes B&W en "small" dans l'interface Dirac de façon à soulager l'ampli?...
Question : doit-on considérer déclarer les CM9 en small plutôt qu'en "large"?
velozerien48
 
Messages: 123
Inscription Forum: 12 Fév 2020 11:42
Localisation: Banyuls sur mer
  • offline

Message » 14 Juin 2023 16:16

velozerien48 a écrit:Bonjour,

Dans ce cas, peut-être pourrais-je déclarer mes B&W en "small" dans l'interface Dirac de façon à soulager l'ampli?...
Question : doit-on considérer déclarer les CM9 en small plutôt qu'en "large"?


Les déclarer en small permet de gérer un sub, en large en général le sub n'est pas dispo dans les paramètres.
De mon point de vue les CM9 doivent être en Large.
Sarah Connor
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Nov 2019 11:15
  • offline

Message » 17 Juin 2023 8:30

Sarah Connor a écrit:
velozerien48 a écrit:Bonjour,

Dans ce cas, peut-être pourrais-je déclarer mes B&W en "small" dans l'interface Dirac de façon à soulager l'ampli?...
Question : doit-on considérer déclarer les CM9 en small plutôt qu'en "large"?


Les déclarer en small permet de gérer un sub, en large en général le sub n'est pas dispo dans les paramètres.
De mon point de vue les CM9 doivent être en Large.


Il serait étonnant que le sub ne soit pas "érable" dans Dirac si celui ci propose cette solution ? Mais on ne sait jamais, il y a de telles bizarreries parfois... car après tout, ne nombreux caissons embarquent leur propre système de correction et il n'y alors que le niveau des deux à aligner et la fréquence de coupure.
haskil
 
Messages: 60466
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message