Lukyfish a écrit:Gort'h a écrit:Hello Lukyfish
Tu lui reproches quoi exactement au rendu de ton installation?
Pas grand chose, l'envie de tester un autre produit, une autre marque que je ne connais pas.
Premiers tests aujourd'hui avec l'AVM60, le rendu est différent de mon Yamaha.
J'ai fait rapidement une calibration avec l'Arc sur 5 points.
Ca dégraisse pas mal, peut-être trop, ça fait une sacrée différence entre avec et sans calibration.
L'OSD n'est pas terrible, plutôt basique avec quelques coquilles et fautes d'orthographe en français.
Les réglages des distances et niveaux ne sont pas aussi précis que sur le Yamaha.
Par contre, je trouve que les dialogues, les voix ont plus de matière, les basses aussi me semblent meilleures.
Il a fallu jouer aussi sur le lipsync, il me semble que c'était automatique sur le Yamaha, enfin je n'y touchais pas.
Effectivement il y a quelques erreur de trad..
Sur l'avm60 le pas de distance est de 30cm..ca ma toujours paru bizarre, ils auraient au moins pu mettre 10cm mais bon..
Concernant l'arc attention, ne pas égalisé jusqu'à 5khz comme par défaut, l'idéal était de ne corrigé qu'aux alentours de la fréquence de Schroeder de ta pièce, et ces ce que devrait faire tout auto correction si la pièce est assez équilibré.
Essai de ne corrigé que jusqu'à ~500hz tu verra que tu retrouvera le naturel, la vie de tes enceintes avec une meilleur égalisation car l'arc n'a pas un nombre de filtre indéfini comme la majorité des log.
Bien vérifié également le BM car de maniere général les systèmes d'auto calibration on une fâcheuse tendance à favoriser le full 80hz car c'est passé partout.
Par contre je n'ai jamais eu de soucis de synchro labial.
Bonne écoute, Jérôme