mikematrix a écrit:Bien sûr, ils ne vont quand même pas prendre dans leur marge
Ah oui tu m’étonnes hihihi
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fianesou et 58 invités
mikematrix a écrit:Bien sûr, ils ne vont quand même pas prendre dans leur marge
Est-ce que j’ai raté quelque chose ?
Je peux rester à +70% sur le caisson et +10db dans le menu du Nad sans risque ?
Mieux vaut pousser le volume du caisson ou celui du menu Nad ?
Dois-je pousser encore plus pour me rapprocher le plus possible des 75db au sonomère ?
papapoule a écrit:Avant de lancer Dirac, j’ai commencé par refaire un paramétrage complet de mon système dans le menu du Nad, afin d’avoir un point de référence :
- distance des enceintes (au télémètre laser)
- niveau des enceintes (au sonomètre)
Pas de grosse surprises sauf pour le caisson.
J’avais changé il y a quelques temps pour un caisson clos SVS SB-1000, moins encombrant et moins envahissant dans les basses que mon précédent Jamo J112. Si j’ai bonne mémoire toutes les enceintes doivent être réglées à +75db. Mais pour le caisson impossible: même en poussant le niveau du caisson à 7/10 et le niveau dans le menu du Nad à +10 (pour un max à +12), je n’atteins que 60db au sonomètre. Pourtant ma pièce n’est pas grande (25 m2), et mon caisson ne se trouve qu’à 2m70 du point d’écoute. Sur mon précédent caisson j’étais resté à 0db dans le menu de Nad, et je n’avais poussé le volume du caisson qu’à 40% grand max.
J’ai fait un test sur le pré-générique de Maverick bien chargé en basse (décollages d’avions), et ça crache déjà bien, en tout cas assez à mon goût.
Dois-je pousser encore plus pour me rapprocher le plus possible des 75db au sonomère ?
Merci
La configuration dans mon profil
mikematrix a écrit:Cela dépend des marques, sur l'onkyo est en full dés le départ et il y a peu il coutait 1250€ (1599€ mnt).
Les Arcam suivant le modèles les prix sont différents et sur les hauts de gammes c'est le bass control qui est payant et inexistant chez Nad.
Denon/Marantz il faudra tout payer:
259$ pour la même chose que chez Nad puis +99$ si on veut passer en full ou alors directement prendre le full à 349$
Ensuite le bass control 1 sub à 349$ ou le complet à 649$
Pour les appareils disponible il y a aussi le bass control multisub à 169$ si on a déjà la licence 1 sub ou à 499$ pour la prendre direct. Généralement ces amplis ont déjà la licence full dirac.
Après tout cela les 99$ de mise à jour pour le T758 passe plus facilement lol.
La configuration dans mon profil
domin a écrit:papapoule a écrit:Avant de lancer Dirac, j’ai commencé par refaire un paramétrage complet de mon système dans le menu du Nad, afin d’avoir un point de référence :
- distance des enceintes (au télémètre laser)
- niveau des enceintes (au sonomètre)
Pas de grosse surprises sauf pour le caisson.
J’avais changé il y a quelques temps pour un caisson clos SVS SB-1000, moins encombrant et moins envahissant dans les basses que mon précédent Jamo J112. Si j’ai bonne mémoire toutes les enceintes doivent être réglées à +75db. Mais pour le caisson impossible: même en poussant le niveau du caisson à 7/10 et le niveau dans le menu du Nad à +10 (pour un max à +12), je n’atteins que 60db au sonomètre. Pourtant ma pièce n’est pas grande (25 m2), et mon caisson ne se trouve qu’à 2m70 du point d’écoute. Sur mon précédent caisson j’étais resté à 0db dans le menu de Nad, et je n’avais poussé le volume du caisson qu’à 40% grand max.
J’ai fait un test sur le pré-générique de Maverick bien chargé en basse (décollages d’avions), et ça crache déjà bien, en tout cas assez à mon goût.
Merci
Les sonomètres manuels à moins de 100 euros ou de téléphone ne valent pas un clou pour mesurer les basses.
Avec un défaut qui va facilement à 10/15 dB
papapoule a écrit:Je reviens après quelques essais supplémentaires.
J’ai toujours un peu de mal à comprendre comment on peut arriver à plusieurs courbes en « standard ».
J’ai suivi le process pas à pas sur le site Nad, et l’étape 26 demande de charger la « Target Curve » proposée par Nad. Il n’y a aucune autre Courbe cible proposée (un seul fichier). J’imagine que c’est celle que Moglo appelle « courbe cible automatique ».
Mais alors à quoi correspond la « courbe théorique classique » ?
Tu dis aussi qu’en jouant sur « gain et délai » on peut dupliquer les courbes, mais où trouves-tu cette fonction ?
Dernier point :
Lorsque j’ai chargé la calibration Dirac sur le Nad, elle apparait bien sur les slots 1 / 2 / 3 de l’ampli.
Mais une fois sélectionnée, tous les paramètres des enceintes dans le menu du Nad (distances et levels) passent à 0. Dans mon souvenir, il me semblait qu’on pouvait voir ici les résultats de la calibration et les comparer avec nos propres mesures avant calibration. C’est normal ?
papapoule a écrit:Merci.
Oui, je pense aussi qu’il y a un bug.
J’ai rechargé plusieurs fous les courbes et aussi éteint / rallumé le Nad, rien n’y fait.
Y-a-t-il un moyen de complètement effacer les calibrations dans les slots du Nad ?
papapoule a écrit:Merci.
Oui, je pense aussi qu’il y a un bug.
J’ai rechargé plusieurs fous les courbes et aussi éteint / rallumé le Nad, rien n’y fait.
Y-a-t-il un moyen de complètement effacer les calibrations dans les slots du Nad ?
papapoule a écrit:Je reviens après quelques essais supplémentaires.
J’ai toujours un peu de mal à comprendre comment on peut arriver à plusieurs courbes en « standard ».
J’ai suivi le process pas à pas sur le site Nad, et l’étape 26 demande de charger la « Target Curve » proposée par Nad. Il n’y a aucune autre Courbe cible proposée (un seul fichier). J’imagine que c’est celle que Moglo appelle « courbe cible automatique ».
papapoule a écrit:Mais alors à quoi correspond la « courbe théorique classique » ?
papapoule a écrit:Tu dis aussi qu’en jouant sur « gain et délai » on peut dupliquer les courbes, mais où trouves-tu cette fonction ?
papapoule a écrit:Dernier point :
Lorsque j’ai chargé la calibration Dirac sur le Nad, elle apparait bien sur les slots 1 / 2 / 3 de l’ampli.
Mais une fois sélectionnée, tous les paramètres des enceintes dans le menu du Nad (distances et levels) passent à 0. Dans mon souvenir, il me semblait qu’on pouvait voir ici les résultats de la calibration et les comparer avec nos propres mesures avant calibration. C’est normal ?
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|