Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: celuz, CineFlash, Daft29, luda92i, Mayckert, Oxbow92000, techlex, Vivinfo et 124 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 25 Fév 2023 15:41

FZ26 a écrit:... tu es sûr pour le + ... :wtf:

Car si la source est au format DV, et que le TV n'est pas compatible avec ce format, comme les Samy, alors la couche de métadonnées dynamiques du DV n'est bien sûr pas lue, seule la couche "de base" de métadonnées statiques du HDR10 est lue, mais pas la couche de métadonnées dynamique du HDR10+, tout simplement parce qu'elle n'existe pas dans la source au format DV ... :wink:


+...1 :lol:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 25 Fév 2023 15:42

Fluss a écrit:
FZ26 a écrit:... tu es sûr pour le + ... :wtf:

Car si la source est au format DV, et que le TV n'est pas compatible avec ce format, comme les Samy, alors la couche de métadonnées dynamiques du DV n'est bien sûr pas lue, seule la couche "de base" de métadonnées statiques du HDR10 est lue, mais pas la couche de métadonnées dynamique du HDR10+, tout simplement parce qu'elle n'existe pas dans la source au format DV ... :wink:
Certain, j'ai vérifié à de multiple reprises, sur plusieurs séries/films. Le TV reçoit bien du HDR10+ malgré l'absence du logo HDR10+ et présence du logo DoVi. En réalité c'est même plutôt l'inverse, il y a de plus en plus de services qui proposent le HDR10+. Récemment Apple et Google pour ne citer qu'eux. Et l'arrivée de Samsung sur le segment OLED n'est pas étranger à tout ça à mon avis, concernant Apple TV+.


Tu es sur? Je vais vérifier ! Intéressant en tout cas.

Si tu a une série qui passe en 10+ alors que logo Dv que j'essaie sur mon samy oled.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 25 Fév 2023 20:09

J ai un Panasonic ez 950 seulement compatible HDR10+. Lorsque je passe par la box SFR connect pour regarder amazon prime. Par exemple le film shoutgun wedding est Dolby Vision lorsque que j appuie sur la touche info du Panasonic le signal d entrée est bien HDR10+ .
ptitmick22
 
Messages: 571
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 25 Fév 2023 20:27

... nulle trace de Dolby Vision, ni même de HDR10+ sur le site de streaming, seule la mention HDR figure ...

Image

Si ça se trouve il y a un réglage sur ta box qui permet de "forcer" le signal de sortie en soit disant DV ou HDR10+ ...

Encore une fois, il est complètement impossible qu'un signal source en DV soit converti en HDR10+, il ne peut être lu qu'en HDR10 tout court ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 25 Fév 2023 20:40

Et bien moi en passant par la box SFR connect il y a bien le logo dolby vision
ptitmick22
 
Messages: 571
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 25 Fév 2023 21:00

... alors garde bien ta box SFR connect, car elle accomplit des miracles ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 25 Fév 2023 21:03

Oui peut être. Mais pourquoi j ai du HDR10+ en signal d entrée alors que le film est dolby? Ça devrait tu HDR10.
ptitmick22
 
Messages: 571
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 25 Fév 2023 21:07

... après une petite recherche, on trouve :

"Je viens d'installer le Connect TV 2.

Dans l'ensemble, çà fonctionne plutôt pas mal.

Mais il y a deux gros défauts :


- Le Dolby Vision ou le HDR sont toujours activés. Y compris sur l'écran d'accueil ou les chaînes TNT. Idem sur Prime Video, Youtube, etc... En clair sur tout ! Impossible à désactiver manuellement"


Source :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box ... d-p/522035

Comme je le supposais, le problème vient bien de ta box qui force le signal de sortie en faux DV ou HDR10+ et même HDR tout court ...! :roll:

"Exactement le même problème, je ne comprends pas qu’en 2023, on puisse commercialiser un produit qui n’est pas fini!! Le fait que la hdr soit toujours active dégrade fort élément l’expérience utilisateur, Comment des clients pour satisfaire d’une qualité d’image pareille? Les box de sfr d’il y a 10 ans proposaient une meilleure qualité d’image, et je le comprends pas que ce problème qui date de plusieurs mois soit toujours d’actualité, que fait sfr ?du coup je pense que je vais changer d’opérateur car étant nouveau client je suis très déçu ! "
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 25 Fév 2023 21:24

Après contrairement au commentaire que tu as repris je trouve quand-même les films séries de ce cas assez belles a regarder.
Un petit retour de cette box sur ce forum par Alfranchi la trouve bien également.
ptitmick22
 
Messages: 571
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 25 Fév 2023 21:50

... le problème n'est pas que tu trouves "quand-même les films séries assez belles a regarder", c'est que SFR ne respecte absolument pas le signal source, ce qui est totalement inadmissible, ce n'est pas à SFR de modifier éventuellement le signal source, c'est à l'utilisateur final si son matériel le permet et s'il en a envie ... :roll:

La façon la plus simple de contourner l'incompétence des ingés SFR, à qui ce souci a été remonté depuis sept 2022, et qui n'ont toujours pas résolu le problème, c'est de ne surtout pas passer par ta box SFR pour visionner Prime, Netflix etc et même les chaines télé, mais d'utiliser les applis Prime, Netflix etc de ton TV et l'antenne TNT de toit pour les chaines télé (si tu en as une) ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 25 Fév 2023 22:23

Shotgun weeding est en hdr10+ :lol:

20230225_212158.jpg

20230225_212531.jpg

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 25 Fév 2023 22:28

Mea culpa, en vérifiant c est bien HDR10 et non Dolby Vision comme David555 l a montré :siffle: :siffle:
C est le logo dolby atmos qui m a trompé
ptitmick22
 
Messages: 571
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 25 Fév 2023 22:30

ptitmick22 a écrit:Mea culpa, en vérifiant c est bien HDR10 et non Dolby Vision comme David555 l a montré :siffle: :siffle:
C est le logo dolby atmos qui m a trompé


Hdr10+ :lol:

La box sfr ne doit pas être compatible +. D'où l'intérêt de passer par l'application interne.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 25 Fév 2023 23:56

... c'est fou ça, car sur la capture que j'ai postée, de Prime.com, on voit le logo HDR tout court, aucun logo de HDR10+comme sur la capture française de David ...! :o
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Fév 2023 0:19

Tout dépend depuis quelle 'image' tu t'informe. Je m'explique: avec ma stick branchée sur mon ancêtre lg oled (1080 sdr) en page de présentation de film ou série (simple clic sur la vignette) c'est un festival. Par exemple Carnival Row saison 2 est en DV, DA et HDR10+. Mais quand je vais l'onglet 'Episodes' tout disparait sauf la durée de l'épisode, l'age recommandé, le CC et un logo uhd (il considère 1080 en uhd ???)

Soit leur app est mal ficelée soit il montre les possibilités de la série/ film puis dans l'onglet 'Episodes' comment va tu vraiment le visionner.

Si un possesseur de tv Samy peut confirmer mes dires... Dans l'onglet 'Episodes' il ne devrait pas voir DV d'afficher.
Cool-Spot
 
Messages: 741
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message